
Les Joy-Con auraient-ils donné des idées à Microsoft ? C'est en tout cas ce que suggère un brevet déposé par le constructeur américain en 2017, et repéré par
Windows Latest. Rendu public par l'USPTO seulement hier, il concerne donc un accessoire destiné aux appareils mobiles, le but étant d'offrir le maximum de confort aux utilisateurs. Comme le montrent les deux schémas ci-dessous, cette manette détachable se compose de deux parties amovibles que l'on peut fixer à un smartphone ou une tablette, la firme de Redmond s'assurant que les modules masquent le moins possible l'écran.
A l'instar du Joy-Con, l'objet dispose d'une partie centrale faisant office de station de recharge bien évidemment, mais aussi de socle aux deux appendices afin que l'ensemble fonctionne comme une manette classique. On ignore si Microsoft continue de creuser cette piste à l'heure actuelle, mais toujours est-il qu'il s'agirait d'une excellente chose dans l'optique du Project xCloud. D'ailleurs, on rappelle que c'est à partir du mois d'octobre que le service sera lancé.

