JeuxActuJeuxActu.com

Metroid Prime 4 : Retro Studios recrute un ex-développeur de Battlefield 5

Metroid Prime 4 : Retro Studios recrute un ex-développeur de Battlefield 5
Si l'on ignore toujours à quoi ressemblera Metroid Prime 4, ça continue de recruter chez Retro Studios. En effet, le CV LinkedIn d'Adad Morales indique que le bonhomme a rejoint les rangs du studio texan en mars dernier. A en croire son parcours, il ne s'agit pas d'un vétéran de l'industrie vidéoludique, mais il a quand même oeuvré chez Visceral Games pendant plus de trois ans (Battlefield Hardline), avant de faire une courte pige chez Blizzard Entertainment et d'enchaîner avec DICE où il a eu l'occasion de travailler sur Battlefield 5.

Ce n'est pas la première fois que Retro Studios récupère un ancien de DICE, puisque l'ex-directeur artistique Jhony Ljugstedt est là-bas depuis le mois de février après 18 années de bons et loyaux services. Il a notamment participé au développement de Battlefield 5, de Medal of Honor 2010, et de Mirror's Edge Catalyst. Et puisque l'on parle des bonnes pioches, n'oublions pas que Kyle Hefley (lead character artist), un ancien de Halo qui a passé neuf années chez 343 Industries, fait également partie de l'équipe aux commandes de Metroid Prime 4.

Il y a un an et demi, Nintendo annonçait avoir pris la décision de reprendre le développement du jeu de zéro après l'avoir teasé à l'E3 2017. Si ces recrutements sont une bonne chose, ils montrent également que le chantier est loin d'être terminé.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Test Metroid Prime 4 Beyond : un jeu mal compris ou mal fini ? Metroid Prime 4 Beyond. Rien que le fait de prononcer son nom, ça me donne des frissons. Forcément, pour un jeu qu’on attend depuis 18 ans, voir Samus Aran débarquer sur Switch 1 et Switch 2 après autant d’années d’attente... 10/12/2025, 20:28
Metroid Prime 4 : c'est l'épisode le moins bien noté de la saga, voici les tests de la presse Nous sommes à deux jours de la sortie du très attendu Metroid Prime 4 et Nintendo a donné le feu vert à la presse sélectionnée de publier ses premiers tests ; et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est la douche froide. 02/12/2025, 16:22


Metroid Prime 4 Beyond

Jeu : FPS
Editeur : Nintendo
Développeur : Retro Studios
4 Déc 2025

4 Déc 2025

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.