JeuxActuJeuxActu.com

Metroid Prime 4 : le développement du jeu repart de zéro, Retro Studio désormais aux commandes

Metroid Prime 4 : le développement du jeu repart de zéro, Retro Studio désormais aux commandes
Coup de tonnerre chez les fans de Samus. En effet, Nintendo vient d'annoncer via une vidéo de trois minutes avoir pris la décision de reprendre de zéro le développement de Metroid Prime 4. Oui, vous avez bien lu : après avoir assuré à maintes reprises que les travaux se déroulaient parfaitement, la firme de Kyoto enterre définitivement une sortie du jeu en 2019, voire au-delà compte tenu de l'ampleur du chantier. Sans dévoiler l'identité de celui qui était aux commandes du projet jusqu'à présent - il y a quasiment un an, Eurogamer affirmait qu'il s'agissait de Bandai Namco Entertainment Singapour - le directeur Shinya Takahashi fait savoir que c'est désormais Retro Studios (Donkey Kong Country : Tropical Freeze) qui est en charge de Metroid Prime 4.

En procédant de la sorte, Nintendo souhaite certainement rassurer les puristes qui savent pertinemment que c'est au studio texan qu'ils doivent les trois premiers épisodes. Cela dit, les équipes ont évolué depuis, et il va donc sans doute leur falloir s'approprier la série dans un premier temps avant de se lancer pleinement. Et puis, n'oublions pas que selon un certain nombre de rumeurs, Retro Studios serait à l'oeuvre sur un jeu de course futuriste baptisé Star Fox : Grand Prix. En tout cas, le line-up 2019 de la console hybride vient de prendre un sacré coup de cutter avec cette bien mauvaise nouvelle.

Depuis l’annonce à l’E3, nous n’avons pas été en mesure de communiquer sur le jeu, même si le développement s’est poursuivi. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle nous vous informons qu’en l’état, les standards que nous visons avec une telle suite n’ont pas été atteints. […] Nous avons dû prendre une décision difficile en réévaluant l’organisation et en changeant de structure de développement.

Plus particulièrement, le producteur Kensuke Tanabe travaillera désormais en étroite collaboration avec Retro Studios, le studio derrière les trois premiers Metroid Prime, et reprendra le développement du jeu de zéro. […] Jusqu’à ce que l’on puisse faire un nouveau point, la route sera longue. Cela dit, nous continuerons de travailler de sorte que le jeu n’ait à souffrir d’aucune comparaison avec les épisodes passés.




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Switch : Suivez ici le Nintendo Direct de ce soir à partir de 23H Comme la rumeur le laissait entendre, Nintendo va donc bien diffuser un Nintendo Direct, et ce, dès ce soir, à partir de 23h, heure française. Vous pouvez suivre les annonces en direct et en français juste ici. 13/02/2019, 11:42
Un Nintendo Direct cette semaine ? Le point sur les rumeurs Si l'on se fie aux dernières rumeurs qui circulent sur la Toile, un Nintendo Direct serait prévu pour cette semaine. 3 | 11/02/2019, 17:18


Derniers commentaires
Par safedreams le Dimanche 27 Janvier 2019, 12:13

likeSmall 199
Bob-LE-bob a écrit:Il serait preferable de prendre la console en fin de vie , quand elle aura une dizaine de jeux exclu et qu'elle coutrera le prix d'un grille pain ! ...Jeux inclus !!! ( ATTENTION trollage écervelé qui... mince ...Trop tard , j'aurais du mettre cette phrase entre parenthèses au debut du texte , bref ) , je suis nostalgique et UN GRAND FAN de nintendo ...Jusqu'a la gamecube , apres ils ont décidé de s' adresser a d'autres consommateurs . J'aimerais telement qu'ils reviennent dans la bataille : sony , microsoft , ...Nintendo . Une camecube 2 , et pour se demarquer : arrêter de se prendre la tête pour inventer de quelle manière y jouer , mais plutôt inover dans le gameplay : exemple , les boutons de tranche sur les manettes S.Nes , le stique analogique de la N64 ... Ou alors des invations DANS le jeu , DANS l'ecran ,ils savaient inover dans le bon sens avant la wii , allez le dire à nintendo france peut être que qu'il vont faire suivre . C'est vrai que reprendre METROID prime 4 depuis le début et une preuve de perfectionisme que je reconnaîs bien chez nintendo , une exelente nouvelle c'est vrai .

Je suis d accord. Depuis la wii...il cherchent le jackpot avec une façon de jouer qui plairait au grand public. Le problème étant qu en mettant a disposition des developpeurs un hardware inferieur a la concurrence, ils se coupent d emblée a tout portage sauf a avoir des versions au rabais. D ou l’enfumage en faisant une large place aux indé pour faire illusion d un grand nombre de jeux sur cette plateforme. L histoire d un grand jeu par mois sur la 1ere année était aussi du gros enfumage car petit a petit c etait des jeux bof et sur le second semestre 2017 y avait déja plus grand chose. D ou l annonce importante de Metroid Prime 5 ! La encore pour enfumer...Cette stratégie marketing a marché la 1ere année mais en 2018 je pense que ça a coincé et je suis quasi certains qu ils ne tiendront pas leur objectifs de ventes de consoles car ils étaient a 6 millions au 1er semestre 2018 pour un objectif annuel de 20 millions... Le marketing c est bien, mais sur la durée, c est les jeux....


Répondre
-
voter voter

Par Bob-LE-bob le Samedi 26 Janvier 2019, 20:58

likeSmall 52
Il serait preferable de prendre la console en fin de vie , quand elle aura une dizaine de jeux exclu et qu'elle coutrera le prix d'un grille pain ! ...Jeux inclus !!! ( ATTENTION trollage écervelé qui... mince ...Trop tard , j'aurais du mettre cette phrase entre parenthèses au debut du texte , bref ) , je suis nostalgique et UN GRAND FAN de nintendo ...Jusqu'a la gamecube , apres ils ont décidé de s' adresser a d'autres consommateurs . J'aimerais telement qu'ils reviennent dans la bataille : sony , microsoft , ...Nintendo . Une camecube 2 , et pour se demarquer : arrêter de se prendre la tête pour inventer de quelle manière y jouer , mais plutôt inover dans le gameplay : exemple , les boutons de tranche sur les manettes S.Nes , le stique analogique de la N64 ... Ou alors des invations DANS le jeu , DANS l'ecran ,ils savaient inover dans le bon sens avant la wii , allez le dire à nintendo france peut être que qu'il vont faire suivre . C'est vrai que reprendre METROID prime 4 depuis le début et une preuve de perfectionisme que je reconnaîs bien chez nintendo , une exelente nouvelle c'est vrai .

Répondre
-
voter voter
1

Par safedreams le Samedi 26 Janvier 2019, 18:10

likeSmall 199
Ça fait ****... pour compenser et patienter, ils pourraient nous ressortir les premiers prime au moins...

Répondre
-
voter voter

Par Lecteur le Samedi 26 Janvier 2019, 1:14
lHyldenl a écrit:Je partage les avis partagés ici... Coup dur pour les fans... Mais savoir la licence désormais entre les mains de Retro, ne peut que nous rassurer quant au résultat final.

Sauf que les gros de dev de retro se sont déjà barré depuis perpet

Nintendo qui va nous faire une botw avec le reboot direct sur leurs nextgen histoire d'avoir un gros jeu au lineup :D


Répondre
-
voter voter
1

Par lHyldenl le Vendredi 25 Janvier 2019, 21:27

likeSmall 100
Je partage les avis partagés ici... Coup dur pour les fans... Mais savoir la licence désormais entre les mains de Retro, ne peut que nous rassurer quant au résultat final.

Répondre
-
voter voter

Par Arf ! le Vendredi 25 Janvier 2019, 19:04
forzakorea a écrit:Pourquoi ne pas envoyé tout les jeux Wii u sur switch à petits prix sur eshop et même les jeux gamecube online sur switch pour patientez avant les grosses exclu

'est peut-être déjà dans les tuyaux...?


Répondre
-
voter voter

Par forzakorea le Vendredi 25 Janvier 2019, 18:41

likeSmall 28
Pourquoi ne pas envoyé tout les jeux Wii u sur switch à petits prix sur eshop et même les jeux gamecube online sur switch pour patientez avant les grosses exclu

Répondre
-
voter voter

Par The Madman le Vendredi 25 Janvier 2019, 17:04
Yes!!
c'est une bonne nouvelle!!!
J'aurais préféré ne pas attendre encore trop longtemps avant d'y jouer mais je préfère qu'ils ne sortent pas un jeu pas abouti (contrairement à Fallout...)et attendre un jeu qui doit avoir la prétention de faire le même effet que le dernier Zelda.

Bravo Nintendo de savoir stopper un jeu quand ça ne va pas. Mieux vaut ce petit bad buzz qu'un gros Bad Buzz si le jeu était mauvais. Ou comment savoir préserver ses licences


Répondre
-
voter voter

Par Arf! le Vendredi 25 Janvier 2019, 16:12
Coup dur au planning des sorties de BigN! Mais bon, ce n'est pas comme si il n'y avait rien à jouer en attendant. Et effectivement savoir Retro studios de retour à la manœuvre, est définitivement rassurant.

Répondre
-
voter voter

Par angel D ice le Vendredi 25 Janvier 2019, 15:46
A ouais quand même, ci Nintendo aurait annoncé un report d'un ans ca m'aurait pas deranger plus que ça. Mais tous rebooté, on l,'aura pas avant 2023,la seul chose positive est de savoir que rétro studio reprend le projet...chose sui aurait dû être depuis le début.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 10 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Metroid Prime 4

Jeu : FPS
N.C.

Zone Membres

Acheter le jeu sur Micromania.fr

Les vidéos
 
Metroid Prime 4 : un trailer furtif annonce le retour de la saga mythique sur Switch
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours