JeuxActuJeuxActu.com

Metal Gear : Hideo Kojima aimerait prendre du recul avec la série

Metal Gear : Hideo Kojima aimerait prendre du recul avec la série
Si Hideo Kojima doit sa renommée à Metal Gear, le patron de Kojima Productions a récemment indiqué qu'il aimerait prendre du recul avec la série pour se consacrer à d'autres projets. Il cite en exemple la saga Alien dont le premier film a été réalisé par Ridley Scott, avant de passer entre les mains de James Cameron pour un résultat acclamé par la critique. "A Kojima Productions, si notre studio était une cuisine avec un chef différent à sa tête, le goût des plats changerait également, a-t-il expliqué dans une interview accordée à Game Informer. La licence devient de plus en plus ouverte, tout comme Alien. Pour être tout à fait honnête, j'ai voulu procéder de la même façon. Je ne sais pas si la licence Metal Gear peut, parfois, paraître trop lourde à porter. Elle est difficile à diriger. Pour le moment, je n'ai pas encore réussi [à passer le flambeau]. Metal Gear Rising Revengeance était un spin-off, et les choses se sont plutôt bien passées".

Dans l'idéal, je voudrais me retirer de la série Metal Gear en tant que producteur et me consacrer à d'autres jeux. Mais c'est quelque chose d'assez difficile à faire. Alien est un très bon exemple qui montre que l'on peut réussir [à changer de réalisateur]. Malheureusement, dans notre cas, c'est plutôt Terminator : une fois que James Cameron est parti, c'est devenu un désastre (rires)".

Un peu plus loin, Hideo Kojima précise quels projets pourraient l'intéresser. "En priorité, je veux créer des jeux. Je souhaiterais développer des titres qui ont ce goût propre aux studios indépendants, ou quelque chose de totalement différent des jeux avec un gros budget. Quelque chose qui part dans une autre direction. Si ce ne sont pas des jeux, bien sûr que j'aimerais être impliqué dans la réalisation de films ou écrire des livres. J'ai quasiment 50 ans et je n'ai plus beaucoup de temps devant moi. Si je devais écrire une liste des choses que j'aimerais réaliser avec de mourir, elle serait vraiment remplie. En raison de mon âge, je commence à penser à tout ce que je pourrais faire avant de mourir". Si Hideo Kojima n'a pas encore trouvé son successeur pour prendre les rênes de Metal Gear, c'est peut-être aussi parce qu'il n'a pas vraiment envie de les laisser, non ?

Konami


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Konami va relancer de vieilles licences (Gradius, Goemon, Twinbee) et fait un appel aux studios indés Konami serait-il en train de s'intéresser à nouveau au jeu vidéo ? C'est la question que l'on peut légitimement se poser depuis que l'éditeur japonais a lancé un concours sur ses réseaux sociaux. 05/10/2021, 12:19
Konami aurait lancé la production d'un remake de Metal Gear Solid 3 et le reboot de Castlevania Alors que Konami est sous le feu des moqueries depuis que Internet se partage les photos des visages cabossés des joueurs de efootball, on apprend que l'éditeur japonais a entrepris de revenir dans le jeu vidéo avec des remakes. 1 | 01/10/2021, 14:37


Derniers commentaires
Par Bill Gate le Mardi 25 Février 2014, 13:17
Ouais Kojima,prend du recul dos à la falaise...tu devrais faire du cinéma,pas des "jeux interractif" bourré de cinématiques à la noix.Le bras de Liquid sur Ocelot...j'en rigole encore...

Répondre
-
voter voter

Par Dawone le Mardi 25 Février 2014, 4:40

likeSmall 1
N-DA-HOOD a écrit:Surtout qu il a fait les zone of the enders qui sont exelent !! Et ve mec est un geni c est tout.... C est le seul a creer une vrai interaction en s adressant directement au joueur l impliquand dans le scenario !!!

je suis tout à fais d'accord je me suis payé le zone of the enders ps3 par pure nostalgie et avec le recul je me rend compte que le gameplay le scénario... sont quasiment enviables aux jeux nextGen que nous connaissons Tout ça pour dire que ses productions ne sont pas de pures navets du jeux vidéo! Oui c'est un génie !


Répondre
-
voter voter

Par N-DA-HOOD le Lundi 24 Février 2014, 22:47
Surtout qu il a fait les zone of the enders qui sont exelent !! Et ve mec est un geni c est tout.... C est le seul a creer une vrai interaction en s adressant directement au joueur l impliquand dans le scenario !!!

Répondre
-
voter voter

Par Shadishu le Lundi 24 Février 2014, 18:02

likeSmall 2
Takahashi2 a écrit:
Narutovore a écrit:
Takahashi2 a écrit:Un concepteur de jeux vidéo qui ne fait que la même chose est un mauvais concepteur pour moi
Pas d'accord ! La polyvalence est sûrement une immense qualité mais mieux vaut être bon dans son domaine que moyen (voir mauvais) dans des domaines variés...Après il peut y avoir des développeurs qui s'avèrent justement bons dans plein de domaines et ils peuvent en être fiers, mais ceux qui sont "juste" bons dans leur unique domaine n'ont en aucun cas à en avoir honte.
Un bon concepteur a des envies de changement, des idées nouvelles, pas à se cantonner à faire toujours la même choseKonami se singe depuis 3 ans et pire encore, il s'embrouille dans ses propres scénarios, c'est un peu la honte quand meme


Rien qu'en créant du MGS et en étant directeur d'un MGS (avec tout ce qu'il y a autour: scénario travaillé, bande son, effets spéciaux, mise en scène, la direction artistique, ect ...),et quand on voit la qualité des jeux de la série MGS... c'est qu'on est bon dans tout :thumbsup:

Tout comme George Lucas d'ailleurs ;)

Le fait de ne faire que du Star Wars ou que du MGS, c'est juste une question de passion, par le créateur, pour l'univers qu'il a créé et l'attachement aux personnages et tout et tout ... à l'oeuvre, en fait :)

Je n'admets pas qu'on puisse dire qu'on est pas un bon concepteur, juste parce que soit disant, on fait la même chose :annoyed:

J'attends le jour où tu en feras autant :shiny:


Répondre
-
voter voter

Par Takahashi2 le Lundi 24 Février 2014, 16:53
Narutovore a écrit:
Takahashi2 a écrit:Un concepteur de jeux vidéo qui ne fait que la même chose est un mauvais concepteur pour moi
Pas d'accord ! La polyvalence est sûrement une immense qualité mais mieux vaut être bon dans son domaine que moyen (voir mauvais) dans des domaines variés...Après il peut y avoir des développeurs qui s'avèrent justement bons dans plein de domaines et ils peuvent en être fiers, mais ceux qui sont "juste" bons dans leur unique domaine n'ont en aucun cas à en avoir honte.


Un bon concepteur a des envies de changement, des idées nouvelles, pas à se cantonner à faire toujours la même chose
Konami se singe depuis 3 ans et pire encore, il s'embrouille dans ses propres scénarios, c'est un peu la honte quand meme


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Lundi 24 Février 2014, 16:40

likeSmall 4707
Takahashi2 a écrit:Un concepteur de jeux vidéo qui ne fait que la même chose est un mauvais concepteur pour moi

Pas d'accord ! La polyvalence est sûrement une immense qualité mais mieux vaut être bon dans son domaine que moyen (voir mauvais) dans des domaines variés...
Après il peut y avoir des développeurs qui s'avèrent justement bons dans plein de domaines et ils peuvent en être fiers, mais ceux qui sont "juste" bons dans leur unique domaine n'ont en aucun cas à en avoir honte.


Répondre
-
voter voter

Par Takahashi2 le Lundi 24 Février 2014, 16:22
Kojima ne sait faire que du MGS, il ne fera rien d'autre de sa vie, un peu cpmme Georges Lucas avec ses Star Wars
Un concepteur de jeux vidéo qui ne fait que la même chose est un mauvais concepteur pour moi


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Lundi 24 Février 2014, 15:59

likeSmall 1708
N-DA-HOOD a écrit:Ouai ça fait 10 ans qui nous dit ça le kojima....


Oui mais cette fois c'est peut-être la bonne ! :lol:


Répondre
-
voter voter

Par N-DA-HOOD le Lundi 24 Février 2014, 15:49
Ouai ça fait 10 ans qui nous dit ça le kojima....

Répondre