Kinect ne laissera pas seulement une trace dans nos salons mais également dans l'espace. Le périphérique de reconnaissance de mouvements de Microsoft est en passe d'être utilisé dans un programme spatial. Cette initiative a été lançée par Surrey Satellite Technology Ltd, une société qui vient d'annoncer que le Kinect intégrera très bientôt ses derniers nano-satellites du programme STRaND (Surrey Training Research and Nanosatellite Development). L'objectif ici est double : pouvoir arrimer par ordinateur ces satellites à d'autres plates-formes dans l'espace, mais également faire des économies en employant du matériel grand public et ainsi privilégier la recherche. Selon The Register, "STRaND-2 (le nom du satellite) utilisera la technologie du Kinect afin de voir si deux satellites peuvent se détecter entre eux et s'arrimer automatiquement." Ce n'est pas la première fois que le Kinect quitte le sol puisque l'Institut de technologie du Massachusetts en avait déjà équipé des hélicoptères afin de les contrôler à distance.
Microsoft
›
News
›
Xbox : consoles, manettes, accessoires, tout augmente, voici les nouveaux prix
C’est désormais officiel : les prix des consoles Xbox vont connaître une nouvelle hausse dans plusieurs régions du globe, y compris en Europe.
01/05/2025, 11:41
Xbox Prime : ce serait la prochaine console de Microsoft et elle arriverait en 2026
S'il est désormais acté que Microsoft n'a pas réussi avec la génération Xbox Series à faire jeu égal avec PlayStation et sa PS5, le constructeur américain est loin d'avoir dit son dernier mot.
06/01/2025, 17:28
Kinect à la conquête de l'espace !
À découvrir également
Autres articles


Xbox Portable : Microsoft officialise la console, un pari sur l'avenir pour la marque ?
13/11/2024, 16:41
Xbox : fermeture de studios, Game Pass pas rentable, vers une stratégie perdue d'avance ?
12/05/2024, 19:14
Bientôt la fin des consoles Xbox ? Des rumeurs annoncent l'arrivée des exclu sur PS5 et Switch
05/02/2024, 06:59
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.