Il fallait s'y attendre. Suite à la décision de Nintendo d'augmenter le prix de la Wii, afin de lutter contre la dépréciation du pound sur les marchés financiers, les revendeurs n'ont pas hésité à exprimer leur colère. "C'est une première, a déclaré Don McGabe, directeur de la franchise Chips, à nos confrères de GamesIndustry.biz. Je ne crois pas me souvenir d'une console qui, après avoir été lancée sur le marché pendant quelques années à un tarif donné, ait ensuite augmenté de prix. C'est inédit". Pour autant, il ne semble pas totalement surpris par la manoeuvre de la firme de Kyoto. "Je m'y attendais à moitié, continue-t-il. Et je peux comprendre leurs raisons. Leurs arguments correspondent à la réalité économique actuelle. Cela fait un moment que le pound a chuté face à l'euro, et il n'y a aucun signe qui montre que la tendance va s'inverser". Selon lui, Nintendo aurait du commercialiser sa console à un tarif plus élevé dès le départ, ce qui n'aurait de toute façon pas empêché la console de connaître le même succès qu'aujourd'hui. Il estime que proposer la Wii à un tarif plus élevé maintenant, alors qu'elle a longtemps représenté la machine nouvelle-génération la plus abordable du marché, pourrait avoir des conséquences négatives sur les ventes de la console. "Je pense que nous parviendrons toujours à épuiser les stocks pendant la période de Noël, mais il y aura forcément un impact négatif pendant l'été". Lorsqu'on lui demande s'il pense que Nintendo pourrait étendre la même politique tarifaire aux autres produits de la marque, il répond par l'affirmative. "Ce n'est pas incensé de penser que la même hausse de prix pourrait être appliquée au reste des produits Nintendo". Enfin, Don McGabe regrette que cette augmentation du tarif de la console - qui sera désormais proposée au prix de 199,99£ outre-Manche - devra être répercutée sur le consommateur. "Je ne crois pas qu'un revendeur soit capable d'absorber une telle perte de marge", conclut-il. Même son de cloche chez ShopTo.net. Igor Cipolletta ne s'attendait pas à ce que Nintendo se conduise de la sorte. "C'est vraiment décevant parce que nous nous attendions plutôt que la Wii baisse de prix au bout de deux ans, et non l'inverse, dit-il, avant d'ajouter que "cela va à l'encontre de l'économie".
Nintendo
›
News
›
Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise
Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle.
05/05/2025, 09:17
Nintendo Switch 2 : Paul Rudd ressort sa cartouche Super NES pour une pub ultra nostalgique
C’était la bonne surprise du week-end ! Dans la nuit de samedi à dimanche pour ce week-end de Pâques, Nintendo, a dévoilé sa première publicité pour la très attendue Switch 2.
20/04/2025, 01:57
Hausse du prix de la Wii UK : réactions
À découvrir également
Autres articles


Nintendo Switch 2 : on a testé la console (et tous ses jeux) et on l'a même mini-unboxée
03/04/2025, 15:00
Super Nintendo World : le parc s'offre une zone Donkey Kong Country, Shigeru Miyamoto nous fait la visite
12/11/2024, 10:03
Nintendo Switch 2 : les jeux Switch seront tous rétro-compatibles, Nintendo a pris la parole dans la nuit
06/11/2024, 08:30
Nintendo Switch : une manette Pro 'Boo Hoo' phosphorescente qui brille et change la nuit
09/09/2024, 13:49
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.
Autres News