JeuxActuJeuxActu.com

gamescom 2017 : la chancelière Angela Merkel ouvrira le salon

gamescom 2017 : la chancelière Angela Merkel ouvrira le salon
C'est en bombant le torse que les organisateurs de la gamescom 2017 annoncent que la chancelière Angela Merkel ouvrira le salon. Une personnalité de prestige pour un événement qui, l'année dernière, avait totalisé plus de 345 000 visiteurs. A titre de comparaison, l'E3 2017 a réuni quelque 68 400 curieux, sachant que l'édition était cette fois-ci ouverte au grand public. Bref, la gamescom demeure une étape incontournable en Europe, ce qui explique sans doute pourquoi l'homologue d'Emmanuel Macron fera le déplacement à Cologne.

Cette année, la présence de la chancelière Angela Merkel à l’ouverture de la gamescom est un honneur et un signe de reconnaissance manifeste. Sa visite souligne l’importance de l’industrie du jeu vidéo en Allemagne d’un point de vue culturel, numérique et économique.

Qu’il s’agisse de la réalité virtuelle, de la ludification ou des simulations 3D, les technologies développées dans les jeux vidéo jouent déjà un rôle central dans la numérisation et le maillage entre l’économie et la société. L’Allemagne a besoin d’un secteur vidéoludique fort pour s’assurer une position au sommet du marché numérique.

Pour mémoire, la gamescom 2017 aura lieu du 22 au 26 août prochains. Il n'est pas impossible que Sony Interactive Entertainment y fasse un saut, contrairement aux deux dernières années.

gamescom 2017


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Furieux


À découvrir également
Autres articles

L'ÉMISSION JEUXACTU #31 : on joue à My Friend Pedro, on étrille Hellboy avec FilmsActu, les jeux canapé de Marcus C'est avec quelques jours de retard que nous vous proposons le replay de L'ÉMISSION JEUXACTU #31 disponible sur la chaîne YouTube LeStream Replay. 20/04/2019, 09:38
L'ÉMISSION JEUXACTU #27 : les voix fr de Dragon Ball Super Broly avec nous, Quiz spécial Club Dorothée Pas avec nous en direct mardi dernier sur Twitch pour L'ÉMISSION JEUXACTU #27 qui recevait les voix françaises de Dragon Ball Super Broly ? Pas de souci, nous vous proposons de vous rattraper avec le Replay que voici. 4 | 14/03/2019, 09:17


Derniers commentaires
Par LoveSign le Samedi 24 Juin 2017, 23:44
Ryuken a écrit:
LoveSign a écrit:
miss-chan a écrit:
LoveSign a écrit:France wake up Fast&Furious c est ton Monde !
fast and furious c'est çà pour toi la vision de la france d'aujourd'hui... avec un soupçon de gta je suppose non?!les gens sont fous...
je traduis la france reveilles toi vite et furieuse c est ton monde... je considere selon mon observation que dans le domaine des effets speciaux ainsi que du jeu vidéo des arts graphiques l infographie le multimedia que les français exellent et ont les meilleurs ecoles cependant les gouvernements successifs n ont pas investie dans cette industrie de maniere efficasse et si seulement il le ferait la france n1 dans le monde .
Alors toi, je sais pas ce que tu fumes mais arrêtes ! Ça devient inquiétant là .Prends d'urgence des cours de francais ! Moi je comprends pas tes posts comme beaucoup d'autres je pense alors si j'étais toi je ferais en sorte de mieux formuler mes posts et aussi de me relire ainsi que d'accepter des avis contraires au tiens surtout quand ceux-ci sont argumentés (cf:Days gone) Tu sais de quoi je parle .T'étonnes pas d'avoir une tétra-chié de pouces rouges avec ta grammaire et le comportement puéril que tu as .De plus , je suis l'une des rares personnes a faire attention à ce que tu dis ,donc continues à faire la maligne et il y aura bientôt plus personne qui te calculera et tu parleras dans le vent .Pour en revenir au sujet ,je constate finalement que le domaine du jeux video commence à être considéré comme un véritable média à part entière dans le monde politique ,ce qui n'étais pas le cas il y a une dizaine d'années .En ce sens le monde évolue .Mais cela m'étonnerai de voir maquereau (Euh...Macron pardon) faire de même pour la PGW vu la cote de m*rde qu'il a en ce moment et qui ne s'arrengera sûrement pas .
le français n'est pas ma première langue. Mais j essaie de faire au mieux. Inscrits toi ne me lis plus je ne fais pas ma maligne comme tu le penses et si mon comportement te plais j y peux rien . J ai d autres chats a fouetter que vos humeurs et reproches .t es vexee pour le commentaire de Day is Gone ... et bien heureusement que t'es pas une meuf. VIVE HAMILTON


Répondre
-
voter voter
2

Par LoveSign le Samedi 24 Juin 2017, 23:25
Narutovore a écrit:
LoveSign a écrit:je traduis la france reveilles toi vite et furieuse c est ton monde... je considere selon mon observation que dans le domaine des effets speciaux ainsi que du jeu vidéo des arts graphiques l infographie le multimedia que les français exellent et ont les meilleurs ecoles cependant les gouvernements successifs n ont pas investie dans cette industrie de maniere efficasse et si seulement il le ferait la france n1 dans le monde .
N°1, faut pas rêver... Mais tu as raison de dire que les gouvernements successifs sont bel et bien passés à côté de ce secteur pourtant très porteur. Il commence cela dit à y avoir un début de prise de conscience de ce côté-là, j'espère que ça amènera du concret...
j espere ... bon n1 en europe n2 dans le monde ...


Répondre
-
voter voter
2

Par Narutovore le Samedi 24 Juin 2017, 20:37 Modérateur

likeSmall 3983
LoveSign a écrit:je traduis la france reveilles toi vite et furieuse c est ton monde... je considere selon mon observation que dans le domaine des effets speciaux ainsi que du jeu vidéo des arts graphiques l infographie le multimedia que les français exellent et ont les meilleurs ecoles cependant les gouvernements successifs n ont pas investie dans cette industrie de maniere efficasse et si seulement il le ferait la france n1 dans le monde .

N°1, faut pas rêver... Mais tu as raison de dire que les gouvernements successifs sont bel et bien passés à côté de ce secteur pourtant très porteur. Il commence cela dit à y avoir un début de prise de conscience de ce côté-là, j'espère que ça amènera du concret...


Répondre
-
voter voter
1

Par Lolo-62 le Samedi 24 Juin 2017, 20:23
Rex 63 a écrit:Oh modérateur là qu'est ce tu fous !? Lol
On va pas venir te chercher mon pote. Fais ton boulot là !! ^^

Non désolé il a raison; dommage si çà te heurte...


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Samedi 24 Juin 2017, 20:16
Ryuken a écrit:Alors toi, je sais pas ce que tu fumes mais arrêtes ! Ça devient inquiétant là .Prends d'urgence des cours de francais ! Moi je comprends pas tes posts comme beaucoup d'autres je pense alors si j'étais toi je ferais en sorte de mieux formuler mes posts et aussi de me relire ainsi que d'accepter des avis contraires au tiens surtout quand ceux-ci sont argumentés (cf:Days gone) Tu sais de quoi je parle .T'étonnes pas d'avoir une tétra-chié de pouces rouges avec ta grammaire et le comportement puéril que tu as .De plus , je suis l'une des rares personnes a faire attention à ce que tu dis ,donc continues à faire la maligne et il y aura bientôt plus personne qui te calculera et tu parleras dans le vent .


Oh modérateur là qu'est ce tu fous !? Lol
On va pas venir te chercher mon pote. Fais ton boulot là !! ^^


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Samedi 24 Juin 2017, 20:09
LoveSign a écrit:
miss-chan a écrit:
LoveSign a écrit:France wake up Fast&Furious c est ton Monde !
fast and furious c'est çà pour toi la vision de la france d'aujourd'hui... avec un soupçon de gta je suppose non?!les gens sont fous...
je traduis la france reveilles toi vite et furieuse c est ton monde... je considere selon mon observation que dans le domaine des effets speciaux ainsi que du jeu vidéo des arts graphiques l infographie le multimedia que les français exellent et ont les meilleurs ecoles cependant les gouvernements successifs n ont pas investie dans cette industrie de maniere efficasse et si seulement il le ferait la france n1 dans le monde .


Après quand tu regardes les jeux à moitié buggés que te pondent Ubisoft (le dernier Assassins creed par exemple), l'entreprise qui est censée représenter la France dans le jeu video, il n'y a pas de quoi avoir envie d'investir de la part du gouvernement. C'est donnant donnant aussi.


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Samedi 24 Juin 2017, 20:04
Ryuken a écrit:
LoveSign a écrit:
miss-chan a écrit:
LoveSign a écrit:France wake up Fast&Furious c est ton Monde !
fast and furious c'est çà pour toi la vision de la france d'aujourd'hui... avec un soupçon de gta je suppose non?!les gens sont fous...
je traduis la france reveilles toi vite et furieuse c est ton monde... je considere selon mon observation que dans le domaine des effets speciaux ainsi que du jeu vidéo des arts graphiques l infographie le multimedia que les français exellent et ont les meilleurs ecoles cependant les gouvernements successifs n ont pas investie dans cette industrie de maniere efficasse et si seulement il le ferait la france n1 dans le monde .
Alors toi, je sais pas ce que tu fumes mais arrêtes ! Ça devient inquiétant là .Prends d'urgence des cours de francais ! Moi je comprends pas tes posts comme beaucoup d'autres je pense alors si j'étais toi je ferais en sorte de mieux formuler mes posts et aussi de me relire ainsi que d'accepter des avis contraires au tiens surtout quand ceux-ci sont argumentés (cf:Days gone) Tu sais de quoi je parle .T'étonnes pas d'avoir une tétra-chié de pouces rouges avec ta grammaire et le comportement puéril que tu as .De plus , je suis l'une des rares personnes a faire attention à ce que tu dis ,donc continues à faire la maligne et il y aura bientôt plus personne qui te calculera et tu parleras dans le vent .Pour en revenir au sujet ,je constate finalement que le domaine du jeux video commence à être considéré comme un véritable média à part entière dans le monde politique ,ce qui n'étais pas le cas il y a une dizaine d'années .En ce sens le monde évolue .Mais cela m'étonnerai de voir maquereau (Euh...Macron pardon) faire de même pour la PGW vu la cote de m*rde qu'il a en ce moment et qui ne s'arrengera sûrement pas .


Explique moi comment macron peut il avoir une côte de merde sachant que 20 millions d'électeurs ont voté pour lui soit + que hollande et sarko respectivement en 2012 et 2007 ?
Même les legislatives ont confirmé qu'il avait une bonne côte de popularité.
90 % des electeurs de tout Paris ont voté Macron donc il peut y aller à la Paris games week. Il sera accueilli avec des fleurs comme il l'a été aujourd'hui devant la Seine pour la candidature au JO


Répondre
-
voter voter

Par Ryuken le Samedi 24 Juin 2017, 16:45
LoveSign a écrit:
miss-chan a écrit:
LoveSign a écrit:France wake up Fast&Furious c est ton Monde !
fast and furious c'est çà pour toi la vision de la france d'aujourd'hui... avec un soupçon de gta je suppose non?!les gens sont fous...
je traduis la france reveilles toi vite et furieuse c est ton monde... je considere selon mon observation que dans le domaine des effets speciaux ainsi que du jeu vidéo des arts graphiques l infographie le multimedia que les français exellent et ont les meilleurs ecoles cependant les gouvernements successifs n ont pas investie dans cette industrie de maniere efficasse et si seulement il le ferait la france n1 dans le monde .
Alors toi, je sais pas ce que tu fumes mais arrêtes ! Ça devient inquiétant là .Prends d'urgence des cours de francais ! Moi je comprends pas tes posts comme beaucoup d'autres je pense alors si j'étais toi je ferais en sorte de mieux formuler mes posts et aussi de me relire ainsi que d'accepter des avis contraires au tiens surtout quand ceux-ci sont argumentés (cf:Days gone) Tu sais de quoi je parle .T'étonnes pas d'avoir une tétra-chié de pouces rouges avec ta grammaire et le comportement puéril que tu as .De plus , je suis l'une des rares personnes a faire attention à ce que tu dis ,donc continues à faire la maligne et il y aura bientôt plus personne qui te calculera et tu parleras dans le vent .Pour en revenir au sujet ,je constate finalement que le domaine du jeux video commence à être considéré comme un véritable média à part entière dans le monde politique ,ce qui n'étais pas le cas il y a une dizaine d'années .En ce sens le monde évolue .Mais cela m'étonnerai de voir maquereau (Euh...Macron pardon) faire de même pour la PGW vu la cote de m*rde qu'il a en ce moment et qui ne s'arrengera sûrement pas .


Répondre
-
voter voter

Par LoveSign le Samedi 24 Juin 2017, 0:19
miss-chan a écrit:
LoveSign a écrit:France wake up Fast&Furious c est ton Monde !
fast and furious c'est çà pour toi la vision de la france d'aujourd'hui... avec un soupçon de gta je suppose non?!les gens sont fous...
je traduis la france reveilles toi vite et furieuse c est ton monde... je considere selon mon observation que dans le domaine des effets speciaux ainsi que du jeu vidéo des arts graphiques l infographie le multimedia que les français exellent et ont les meilleurs ecoles cependant les gouvernements successifs n ont pas investie dans cette industrie de maniere efficasse et si seulement il le ferait la france n1 dans le monde .


Répondre
-
voter voter
2

Par Rex 63 le Vendredi 23 Juin 2017, 23:54
Narutovore a écrit:C'est ce qui s'appelle une invitée de marque...


Après ou avant d'avoir detruit la France ? :) lol


Répondre