JeuxActuJeuxActu.com

gamescom 2017 : la chancelière Angela Merkel ouvrira le salon

gamescom 2017 : la chancelière Angela Merkel ouvrira le salon
C'est en bombant le torse que les organisateurs de la gamescom 2017 annoncent que la chancelière Angela Merkel ouvrira le salon. Une personnalité de prestige pour un événement qui, l'année dernière, avait totalisé plus de 345 000 visiteurs. A titre de comparaison, l'E3 2017 a réuni quelque 68 400 curieux, sachant que l'édition était cette fois-ci ouverte au grand public. Bref, la gamescom demeure une étape incontournable en Europe, ce qui explique sans doute pourquoi l'homologue d'Emmanuel Macron fera le déplacement à Cologne.

Cette année, la présence de la chancelière Angela Merkel à l’ouverture de la gamescom est un honneur et un signe de reconnaissance manifeste. Sa visite souligne l’importance de l’industrie du jeu vidéo en Allemagne d’un point de vue culturel, numérique et économique.

Qu’il s’agisse de la réalité virtuelle, de la ludification ou des simulations 3D, les technologies développées dans les jeux vidéo jouent déjà un rôle central dans la numérisation et le maillage entre l’économie et la société. L’Allemagne a besoin d’un secteur vidéoludique fort pour s’assurer une position au sommet du marché numérique.

Pour mémoire, la gamescom 2017 aura lieu du 22 au 26 août prochains. Il n'est pas impossible que Sony Interactive Entertainment y fasse un saut, contrairement aux deux dernières années.

gamescom 2017


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Furieux


À découvrir également
Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.
gamescom 2017
gamescom 2017

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.