JeuxActuJeuxActu.com

Gabe Newell (Valve) : "Nous sommes très à l'aise avec la possibilité que ce soit un échec total"

Gabe Newell (Valve) : "Nous sommes très à l'aise avec la possibilité que ce soit un échec total"
A l'heure qu'il est, Valve est un des acteurs majeurs de la réalité virtuelle. En partenariat avec le fabricant taïwanais HTC, la société a même produit le Vive, qui est actuellement le casque le plus pointu du marché (et aussi le plus cher). Pour autant, chez les créateurs de Steam, on est très loin d'annoncer un brillant avenir à cette technologie qui n'en est qu'à ses balbutiements. Gabe Newell, le big boss de l'entreprise, a ainsi déclaré à nos confrères de Polygon :

"Même quand vous vous lancez dans quelques chose, que vous disposez d'un bon point de départ qui fonctionne, il n'y a peut-être pas grand-chose derrière. Ou alors il y a plus, mais le seul moyen de l'obtenir, c'est par l'intermédiaire de gens qui vont faire des expérimentations, prendre des risques. [...] Nous sommes otpimistes. Nous pensons que la VR se porte bien, qu'elle va dans le bon sens par rapport à nos attentes. Nous sommes aussi très à l'aise avec la possibilité de que ce soit un échec total".

Loin de la langue de bois traditionnelle, Newell présente un tableau beaucoup plus nuancé qui place la réalité virtuelle comme un pari très risqué, plutôt qu'un véritable secteur d'avenir.

HTC Vive

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Valve : le Steam Game Festival sera de retour cet automne Le Steam Game Festival a eu droit à une première édition en décembre 2019, en même temps que les Game Awards, où des démos étaient disponibles pour 13 jeux. Une seconde édition a suivi en mars 2020 afin de remplacer la GDC. 12/08/2020, 10:58
Charts Steam : Fall Guys monte sur le podium devant Horizon Zero Dawn Cette semaine, c'est le battle-royale Fall Guys Ultimate Knockout qui s'offre la première place des charts Steam, battant au passage Horizon : Zero Dawn - Complete Edition qui se contente de la seconde place. 10/08/2020, 12:10


Derniers commentaires
Par Kulsh3dra le Lundi 20 Février 2017, 13:19

likeSmall 141
A ce prix, meme si pour certain 400€ leur parait pas cher, je vois pas la realité virtuelle faire son trou.

Perso, ce qui m'y fera pas passer c'est ce que ça apporte. Bouger la tete dans un jeu pour 400€ ... je le fais deja bien avec ma souris mais ça c'est une question de gout :).

J'en attends plus de l'holosens, une bataille sur cossack s'affichant au sol du salon ou encore une construction minecraft dans sa chambre ou bien carrement une interaction digitale avec un menu holographique ça je dis oui mais c'est pas pour maintenant.


Répondre
-
voter voter

Par Killing Joke le Lundi 20 Février 2017, 12:08
Romaricozologue a écrit:Ce n est pas parce que HTC Vive va disparaître que la réalité virtuelle est morte ! Ils se sont juste trompé de positionnement avec des casques très cher vs des performances trop limitées. Demandez à Sony et leur PSVR s'ils sont du même avis.


Oh oui demandons leur ?? Tu as des infos sur les chiffres de vente ?? Parce que Sony prend bien soins de ne pas en donner tellement ils sont fières :lol: :lol:


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Lundi 20 Février 2017, 1:40

likeSmall 2415
Ace combat 7 me poussera sûrement à l achat du pvr. Un rêve devenu possible

Répondre
-
voter voter

Par Romaricozologue le Dimanche 19 Février 2017, 18:28
Ce n est pas parce que HTC Vive va disparaître que la réalité virtuelle est morte ! Ils se sont juste trompé de positionnement avec des casques très cher vs des performances trop limitées. Demandez à Sony et leur PSVR s'ils sont du même avis.

Répondre
-
voter voter
1

Par Berthet le Dimanche 19 Février 2017, 15:27
La réalité virtuelle est très bien.
Le seul problème est que ceux qui sont sur le marché et qui sont super bien,le problème c'est le prix, donc les gens préfèrent s'en détacher.

Et celles qui sont pas chère et bien, elles ne valent absolument rien.

Fallait faire en sorte de vendre des casques virtuels de très, très bonnes qualités mais abordable au niveau du prix pour tous les portes monnaies.

Dans la pêche, pour faite venir les poissons, ils faut les appâter sinon c'est pas possible de les pêcher.


Répondre
-
voter voter

Par NovapolisJade le Dimanche 19 Février 2017, 14:49
franchement je trouve la realite virtuelle mal utilisee. il me semble qu il faille integrer tapis de course securise ou velo pour faire du sport et a la fois s amuser dans des jeux d explorations aventure a la premiere personne. sans le tapis ou le velo comment se mouvoir dans son salon ? bref en velo nous pouvons simuler une monture un vehicule terestre marin celeste ...bref

Répondre
-
voter voter

Par IriaF le Dimanche 19 Février 2017, 14:35

likeSmall 6
Tristesse infinie si cette technologie venait à s'éteindre.

Répondre
-
voter voter

Par Jojotechmaster le Dimanche 19 Février 2017, 12:39
Aux Etats Unis, le grand public ne veut pas essayer l'Oculus Rift en démo dans les magasins Walmart, il me semble (lu sur un autre site).
Voilà, voilà...


Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Dimanche 19 Février 2017, 11:05

likeSmall 634
Toute nouvelle technologie peut effectivement devenir un échec. L'avenir nous dira ce qu'il en est de la réalité virtuelle.
En tout cas, moi je veux y croire.


Répondre
-
voter voter

Par l_irlandais le Dimanche 19 Février 2017, 10:53
d1zz4st3r a écrit:Oui comme l'ancien patron d'AOL, qui était certain que le futur d'internet c'est l'ADSL...Bah, plus de AOL, mdr

à l’époque l'adsl s’était le top du top de la connexion internet l'ami.


Répondre