JeuxActuJeuxActu.com

[E3] Army of Two

[E3] Army of Two

Plutôt exaustif, le line-up d'Electronic Arts cette année n'en reste pas moins un peu décevant. A l'exception d'un magnifique Crysis et d'un 2142 Battlefield qui s'annonce des plus prometteurs, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent. Sur place, l'attachée de presse nous informe que l'éditeur ne compte pas dévoiler tous ses titres en cours de production. Pas de présentation de Need For Speed Carbon ni même de Medal of Honor : Airborne, il va falloir se contenter d'un Superman Returns, loin d'être excitant et de la gamme EA Sports. Un peu déçus, nous avons néanmoins pu assister à la démonstration privée de Army of Two, le premier jeu des studios EA Canada. Inattendu, le titre peut se targuer de faire partie des meilleurs jeux de l'E3 2006. On vous dit pourquoi.


Les communiqués de presse officiels, on commence à les connaître. Pleins d'enthousiasme et d'arguments à nous faire vendre des tapis Place de Clignancourt, ils sont généralement peu objectifs et souvent pompeux. Seulement parfois, certaines accroches du type "ce jeu propose des graphismes de haute volée et un gameplay innovateur" se révèlent être totalement véridiques, comme on a pu le vérifier avec Assassin's Creed d'Ubisoft qui s'annonce tout simplement stupéfiant. Au début du mois de mai, Electronic Arts annonçait en fanfare le développement de Army of Two, la toute première production de son studio montréalais monté de toutes pièces il y a quelques mois seulement. Selon l'éditeur et les développeurs, Army of Two redéfinira le jeu en coopération. Soit. Presque évaporé de nos esprits une fois dans les couloirs de l'E3, c'est à l'arrière-boutique du stand du géant américain que nous avons pu découvrir les premières images de ce jeu censé s'annoncer révolutionnaire. Et après avoir assisté à la démonstration live pendant une quinzaine de minutes, on avait du mal à se réajuster la mâchoire. Prêt à prendre un méchant crochet du gauche ?

En tandem

Présentée sur Xbox 360, la démo de Army of Two démarre par un discours de Einsenhower avant de passer au jeu à proprement parlé. Il s'agit d'un atterrisage en parachute assez musclé. Les deux personnages principaux du jeu (deux mercenaires portant chacun un masque de hockey sur glace sur le visage) sont attachés à l'un à l'autre. Pendant que le joueur s'amusait à mitrailler les ennemis au sol, l'I.A du jeu se chargeait de piloter le parachute pour un atterrisage en douceur. Bien évidemment, en mode coopération, chaque joueur contrôle son propre personnage mais on y reviendra après. L'écran était alors divisé en deux verticalement, permettant ainsi de voir les deux actions à l'écran, avec pour le tireur une vue cadrée pour le tir précis. C'est à ce moment-là que le développeur qui avait la manette en mains se met à donner des ordres à son co-équipiers - dirigé par le CPU je le rappelle - dans son micro-casque. "A droite, un peu plus à gauche, accélère, ralentis", toute la salle s'est subitement retournée vers notre joueur de circonstance un peu étonné il faut l'avouer. Une fois nos deux Jasons sur la terre ferme, le jeu pouvait vraiment commencer. A tout moment, le joueur est libre de donner des ordres à son partenaire, via un tableau de commande qui offre quatre choix différents. Visiblement géré de façon autonome, le co-équipier peut très bien refuser de vos obéir et n'hésitera pas à lancer une vanne ici et là où même insulter son collègue ou en lui montrant un joli doigt d'honneur selon son humeur. Un peu d'insistance parfois et il se montrera docile.

Si le jeu se déroule essentiellement en vue à la troisième personne, certains passages, de snipe par exemple, requiert un sens de l'équipe bien précise. On a pu voir notamment les deux mercenaires se mettre d'accord et se parler entre eux (toujours en communicant via le micro-casque) pour abattre simultanément deux ennemis qui conversaient un peu plus loin. Les exemples de gameplay à deux sont légions, comme la possibilité de faire la courte échelle à son camarade pour accéder sur des corniches en hauteur et ainsi permettre d'abattre quelques antagonistes trop bien cachés. De même, les deux personnages peuvent s'entre-aider pendant un gunfight, en indiquant la position des ennemis à abattre si l'un des deux n'avait pas l'oeil suffisamment perçant. N'ayant pas le temps de nous montrer tout le potentiel qui se dégage de Army of Two, les développeurs se sont empressés de nous montrer quelques séquences pertinentes, alternant scènes de coopération et action brutale. La session s'est d'ailleurs terminée au volant d'un zodiaque sur une mer déchainée où le premier pilotait l'embarcation tandis que l'autre se chargeait de repérer la navire à accoster et par la même occasion, éliminer les ennemis à distance via un fusil de sniper. Un dernier niveau qui nous a d'ailleurs permis de voir toute la puissance graphique du jeu, avec des textures très détaillés et une représentation de la mer hallucinante de réalisme. Pour terminer la démonstration dans la joie et la bonne humeur, les développeurs nous ont passé en revue les nombreuses possibilité de customisation des armes, qu'il sera même possible de "pymper" façon Xzibit. Prévu sur PlayStation 3 et Xbox 360 courant de l'année 2007, Army of Two fait donc partie des jeux à surveiller de très très près dans les mois à venir.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Army of Two bientôt au cinéma Le Septième Art n'a pas fini de se servir dans le jeu vidéo puisqu'on apprend l'arrivée prochaine d'Army of Two au cinéma. 7 | 24/10/2008, 13:19
Map Pack Army of Two Electronic Arts présente le nouveau map pack de Army of Two en vidéo. 27/05/2008, 17:44


Derniers commentaires
Par auxerroisdu77 le Mardi 19 Février 2008, 13:36

likeSmall
sa jeu doi degager sec je laten avec impatience d ki sor je lachete iliko

Répondre
-
voter voter

Par MeRou le Mercredi 10 Janvier 2007, 20:46

likeSmall
il doit être bon !!

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Army of Two

Jeu : Action
Développeur : EA Canada
6 Mar 2008

6 Mar 2008

Zone Membres

Vos Notes :
15/20
Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours