
S'il y a bien une chose sur laquelle Capcom peut s'appuyer confortablement, ce sont ses licences fortes. Après le raz-de-marée Monster Hunter World (
qui s'est d'ailleurs écoulé à plus de huit millions d'exemplaires comme nous vous l'expliquions ce matin), refaire un coup aussi fructueux n'est pas un fait aisé : malgré tout, le géant japonais ne perd pas espoir, bien au contraire, et mise essentiellement sur deux de ses jeux. Vous l'aurez deviné, il s'agit de Resident Evil 2 et Devil May Cry 5, qui placeront toutes leurs billes sur la nostalgie. Le premier est le remake d'un jeu culte sorti en 1998 et le second fait enfin suite à une franchise laissée à l'abandon depuis dix ans (si l'on excepte le reboot). Autant dire que la cible est avant tout la communauté de fans et, selon Capcom, la foule devrait être présente.
La société a des attentes élevées pour deux des titres majeurs qu'elle publiera l'année prochaine, dans le trimestre quatre de l'année fiscale en cours : Resident Evil 2 qui a été annoncé à l'E3 et qui a fait sensation, et Devil May Cry 5, le premier jeu de la série en 10 ans, qui a également suscité un fort intérêt.
À voir, donc, si les deux titres feront mieux que l'impressionnant record de Monster Hunter World, meilleure vente de toute l'histoire de Capcom, auparavant détenu par un certain... Resident Evil 5.