JeuxActuJeuxActu.com

Capcom : de hautes attentes concernant les ventes de Resident Evil 2 et Devil May Cry 5

Capcom : de hautes attentes concernant les ventes de Resident Evil 2 et Devil May Cry 5
S'il y a bien une chose sur laquelle Capcom peut s'appuyer confortablement, ce sont ses licences fortes. Après le raz-de-marée Monster Hunter World (qui s'est d'ailleurs écoulé à plus de huit millions d'exemplaires comme nous vous l'expliquions ce matin), refaire un coup aussi fructueux n'est pas un fait aisé : malgré tout, le géant japonais ne perd pas espoir, bien au contraire, et mise essentiellement sur deux de ses jeux. Vous l'aurez deviné, il s'agit de Resident Evil 2 et Devil May Cry 5, qui placeront toutes leurs billes sur la nostalgie. Le premier est le remake d'un jeu culte sorti en 1998 et le second fait enfin suite à une franchise laissée à l'abandon depuis dix ans (si l'on excepte le reboot). Autant dire que la cible est avant tout la communauté de fans et, selon Capcom, la foule devrait être présente. 

La société a des attentes élevées pour deux des titres majeurs qu'elle publiera l'année prochaine, dans le trimestre quatre de l'année fiscale en cours : Resident Evil 2 qui a été annoncé à l'E3 et qui a fait sensation, et Devil May Cry 5, le premier jeu de la série en 10 ans, qui a également suscité un fort intérêt. 

À voir, donc, si les deux titres feront mieux que l'impressionnant record de Monster Hunter World, meilleure vente de toute l'histoire de Capcom, auparavant détenu par un certain... Resident Evil 5.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Devil May Cry 5 : le Bloody Palace adapté en jeu de société, images et infos Surprise : le célèbre Bloody Palace - ou Palais Sanglant pour les francophones - va bientôt faire l'objet d'une adaptation... en jeu de plateau. Plusieurs informations et même une image sont d'ores et déjà disponibles ! 09/04/2019, 15:54
Resident Evil 2 : Capcom rajoute un DLC payant... pour tout débloquer d'un coup L'excellent Resident Evil 2 est un jeu difficile mais qui se plaît aussi à récompenser dignement ses joueurs avec des bonus croustillants : seulement voilà, Capcom vient de rajouter un DLC qui n'est autre qu'un énorme raccourci ! 22 | 08/04/2019, 11:38


Derniers commentaires
Par Naxi le Mardi 31 Juillet 2018, 10:43

likeSmall
Daxou a écrit: par contre comment ont n'est passé d'une époque ou la religion est présente (DCM4) à une ville futuriste (DCM5)?)

Parce que dans la futur la religion n'existe pas ? :P

En vrai, c'est la même époque (DMC5 prend place quelques années après le 4) et DMC4 se plaçait bien dans une époque actuelle. C'est juste que Fortuna était dans un coin reculé et la secte présente un peu has-been (mais t'avais bien des voitures etc.)... D'ailleurs la ville de DMC5 est pas futuriste, mais juste très actuelle, comme celle de DMC2 d'ailleurs. Ou du 3 aussi !


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Mardi 31 Juillet 2018, 3:46

likeSmall 1089
DMC 5 et RE 2 remake, sont les jeux les plus attendus par les joueurs, et la barre des ventes va exploser et dépassera largement les 8 millions de M.H.W. Dire que j'avais 25 ans quand DMC 4 est sorti, ça me rajeunit pas bordel. A cette période je venais d'arriver dans l'éducation Nationale en tant qu'Aide Documentaliste puis surveillant :D L'époque ou je martyrisais les élèves me manque un peu. :lol:

Répondre
-
voter voter

Par Roc le Lundi 30 Juillet 2018, 22:23
0 hype pour les deux.

Répondre
-
voter voter

Par Daxou le Lundi 30 Juillet 2018, 22:23

likeSmall
moi je suis chaud patate pour DMC 5 ( j'ai adorée tout les opus (bon le 2 bof bof )

bon ninja théorie nous à chamboulé mais la j'ai retrouvé un Dante avec de l'humour bien a lui. A voir si capcom pourras développer le personnage de Néro ( par contre comment ont n'est passé d'une époque ou la religion est présente (DCM4) à une ville futuriste (DCM5)?)


Répondre
-
voter voter

Par Space312 le Lundi 30 Juillet 2018, 21:50
Moi j'attend Resident Evil 2. Quant à Devil May Cry 5, j'ai pas trop accroché.

Répondre
-
voter voter

Par Nizo le Lundi 30 Juillet 2018, 21:00
Jon-Snow a écrit:j'éspére aussi ! Pour Resident evil 2 ca c'est plus que sur ! Pour devil may cry 5 je te propose d'en reparler a sa sortie ! Moi j'y crois.....


Je suis pessimiste, au vu des retours du devil may cry 4 et du reboot. ( je ne dis pas que ce sont des mauvais jeux. Juste qu'ils n'ont pas vraiment été grandement apprécié).
À voir après.


Répondre
-
voter voter

Par Jon-Snow le Lundi 30 Juillet 2018, 19:09

likeSmall 1211
j'éspére aussi ! Pour Resident evil 2 ca c'est plus que sur ! Pour devil may cry 5 je te propose d'en reparler a sa sortie ! Moi j'y crois.....

Répondre
-
voter voter
2

Par Narutovore le Lundi 30 Juillet 2018, 18:48 Modérateur

likeSmall 4061
J'espère que tu auras raison. Il faut quand même bien avouer que, en dehors des Dark Souls-like, les beat'em all japonais ont beaucoup moins la côte qu'avant ; récemment seul NIER : AUTOMATA a réussi à se faire une place, du moins à ma connaissance...

Répondre
-
voter voter
2

Par Jon-Snow le Lundi 30 Juillet 2018, 18:44

likeSmall 1211
je pense que tout va bien se passer....

Répondre
-
voter voter
2

Par Narutovore le Lundi 30 Juillet 2018, 18:39 Modérateur

likeSmall 4061
Pour le remake de RESIDENT EVIL 2 je suis pas inquiet, l'énorme fanbase du jeu original lui permettra à elle seule de trouver son public.
Pour DEVIL MAY CRY 5 je ne sais pas, on verra.


Répondre