
Le trailer d'annonce de Blair Witch, diffusé à l'E3 2019, fut une très jolie surprise : nous mourons clairement d'envie d'en voir plus et croisons les doigts pour que le titre se laisse bientôt approcher. D'ici-là, le site Eurogamer a déjà eu l'occasion de s'entretenir avec le scénariste
Basia Kciuk et le développeur Maciej Głomb, tous deux issus du studio Bloober Team (à qui l'on doit des titres comme Observer ou les deux Layers of Fear), en charge du fameux soft. Et, bonne nouvelle, ceux-ci se sont plu à confirmer que le projet vidéoludique serait entièrement canon, prenant place deux ans après les événements du premier film réalisé Eduardo Sánchez et Daniel Myrick.
Le jeu se déroule dans l'univers de Blair Witch, il est donc évident que des liens se feront. Les événements et des personnages seront rappelés mais nous tenons vraiment à souligner qu’il s’agit de notre propre vision originale de ce qui peut se produire. Ce qui est déjà arrivé ne sera pas notre objectif principal - nous nous concentrons sur une nouvelle histoire.
Une jolie manière d'offrir du fan service tout en proposant une aventure inédite. Les développeurs ont également avoué s'être inspirés de jeux comme Slender, Firewatch, Outlast, Silent Hill mais aussi de nombreux films, parmis lesquels REC, Paranomal Activity et, évidemment... Le Projet Blair Witch.