JeuxActuJeuxActu.com

A Plague Tale Requiem : une vidéo où les développeurs expliquent comment le gameplay a évolué depuis Innocence

A Plague Tale Requiem : une vidéo où les développeurs expliquent comment le gameplay a évolué depuis Innocence
Focus Entertainment poursuit la campagne promotionnelle d'A Plague Tale : Requiem en dévoilant une toute nouvelle vidéo qui, cette fois-ci, se focalise sur le gameplay. Plus concrètement, Kévin Pinson (lead level designer), David Dedeine (directeur créatif) et Kévin Choteau (réalisateur) expliquent comment les mécaniques ont évolué depuis A Plague Tale : Innocence qui, on le rappelle, est sorti il y a maintenant plus de trois ans. Au-delà des nouvelles armes (dont la fameuse arbalète) sur lesquelles Hugo et Amicia et son frère Hugo pourront compter, Asobo Studio a surtout fait en sorte d'offrir plus de liberté au joueur.

D'après David Dedeine, ce challenge est loin d'être anecdotique parce que cela peut se faire au détriment de la structure narrative. Du coup, les équipes ont dû trouver un équilibre afin de ne pas bousiller ce qui avait justement plu dans le premier épisode. En tout cas, les scènes d'action ne manqueront pas dans A Plague Tale : Requiem, Kevin Pinson soulignant même qu'Amicia est plus badass. Enfin, les développeurs assurent que bien évidemment, les retours de la communauté depuis la sortie d'Innoncence ont grandement contribué à toutes ces améliorations.

Pour mémoire, la sortie du jeu est fixée au 18 octobre prochain sur Xbox Series X, Xbox Series S, PS5, PC et Nintendo Switch (via le Cloud).



A Plague Tale Requiem

A Plague Tale Requiem

A Plague Tale Requiem

A Plague Tale Requiem

A Plague Tale Requiem



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

A Plague Tale Requiem : le jeu a franchi la barre du million de joueurs, un trailer rempli d'éloges C'est non sans une certaine fierté que Focus Entertainment annonce qu'A Plague Tale : Requiem a franchi la barre du million de joueurs. 02/11/2022, 19:03
Test A Plague Tale Requiem : la fin de l'innocence, une suite plus mature En 2019, Asobo marquait les esprits avec A Plague Tale Innocence. Trois ans et un Flight Simulator plus tard, le studio bordelais poursuit les aventures de Hugo et Amicia et nous offre une nouvelle fois un grand jeu. 17/10/2022, 19:55


A Plague Tale Requiem

Jeu : Action
Editeur : Focus Entertainment
Développeur : Asobo Studio
18 Oct 2022

18 Oct 2022

18 Oct 2022

18 Oct 2022

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.