Avant d'ajouter : "Nous devons disposer d'une bonne ventilation à l'intérieur de la console, ce qui explique pourquoi il y a des grands trous d'aération, Ajoutez à cela le dégagement situé sur la partie supérieure de la console, les voies parallèles, et ce ventaliteur à la fois puissant et silencieux au-dessus, et vous obtenez 70% de flux d'air en plus par rapport à la génération précédente. Mieux, vous avez 20% de flux d'air en plus à travers notre dissipateur thermique."

Malgré ces belles promesses, certains médias - qui ont eu l'occasion d'effectuer plusieurs tests sur la console - ont laissé entendre que la Xbox Series X était en proie à un souci de surchauffe. Comme on pouvait s'y attendre, un tweetos a interpellé Aaron Greenberg pour lui demander si ce problème était lié à la rétrocompatibilité, et si c'était du cas par cas.
"La Xbox Series X, comme n'importe quelle autre console, dégagera de la chaleur émis par le système par l'échappement, a répondu le patron marketing de la branche Xbox. Nos équipes de l'ingénierie ont confirmé que la chaleur diffusée par la machine n'est pas différente de celle produite par la Xbox One X. Ce constat correspond à ce que j'observe chez moi, c'est-à-dire une expérience silence, rapide et d'une puissance impressionnante pour un objet de cette taille."

Compte tenu du poste qu'il occupe, on n'est pas obligé de croire Aaron Greenberg sur parole. Il est donc préférable d'attendre d'avoir la Xbox Series X entre les mains pour se forger sa propre opinion, sachant qu'en effet, les essais réalisés ici et là n'impliquait aucun jeu next-gen. Cela dit, Microsoft faisant de la rétrocompatibilité son cheval de bataille depuis plusieurs années maintenant, ce serait fâcheux si la console se mettait à suer avec des jeux de la première Xbox. On rappelle que la Xbox Series X est attendue chez nous pour le 10 novembre prochain, date à partir de laquelle la Xbox Series S sera également disponible.