JeuxActuJeuxActu.com

Xbox Series X : Phil Spencer s'exprime encore sur la réalité virtuelle

Xbox Series X : Phil Spencer s'exprime encore sur la réalité virtuelle
Alors que Sony Interactive Entertainment croit dur comme fer à la réalité virtuelle (plus de 5 millions de PlayStation VR vendus dans le monde depuis 2016), Microsoft continue de penser qu'il ne s'agit pas d'une priorité. C'est en tout cas ce qu'a fait comprendre Phil Spencer, le responsable de la division gaming chez Microsoft, lors d'une interview avec Gamertag Radio. "Je connais pas mal de gens qui travaillent sur d'excellents jeux VR, et je ne suis absolument pas contre ce type de projet, a-t-il indiqué afin de souligner qu'il n'éprouvait aucune aversion pour la technologie. En fait, je souhaite surtout être le plus clair possible avec notre communauté, et lui expliquer sur quoi nous nous focalisons. Donc, si des personnes s'attendaient à ce que l'on propose un casque de réalité virtuelle lors du lancement de la Xbox Series X, ça ne sera pas le cas."

Avant de poursuivre : "Après, je peux comprendre que c'est ce que désirent certains joueurs. Nous devons nous concentrer sur ce que nous faisons le mieux, sachant que notre chose la plus précieuse est notre équipe et son savoir-faire. La VR ne se réduit pas à brancher un casque ; vous devez refaire toute l'interface. Il y a tout un travail derrière ça, et les équipes de Valve, Sony et Oculus savent ce que ça implique. [...] Je n'ai pas envie que la réalité virtuelle disparaisse, bien au contraire ; je souhaite qu'elle se développe au point que ça devienne une évidence à nos yeux."

Nul doute que si Microsoft décidait de se mettre sérieusement à la réalité virtuelle, la Xbox Series X serait suffisamment puissante pour en profiter sans aucun souci.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef


À découvrir également
Autres articles

Microsoft : Phil Spencer ne ferme pas la porte à l'achat de nouveaux studios Malgré l'acquisition de sept studios de développement depuis 2018, la fièvre acheteuse de Microsoft ne ferait pas partie du passé selon de nouvelles déclarations faites par Phil Spencer. 4 | 10/07/2020, 14:18
Warner Bros. Interactive : Microsoft serait intéressé par un rachat, premières rumeurs C'est un plan qui pourrait rapporter gros : Microsoft serait intéressé par le rachat de Warner Bros. Interactive, la firme détenant des studios comme Rocksteady, NetherRealm ou Avalanche Software... 15 | 07/07/2020, 10:24


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Microsoft

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.