JeuxActuJeuxActu.com

Xbox One Scorpio : le créateur d'Ori and the Blind Forest sous le charme de la console

Xbox One Scorpio : le créateur d'Ori and the Blind Forest sous le charme de la console
Bien que Microsoft ait décidé de garder le silence et de ne rien révéler de la Xbox One Scorpio, un certain nombre de développeurs savent déjà de quoi sera capable la machine. C'est le cas de Moon Studios (Ori and the Blind Forest) qui, à en croire son cofondateur Thomas Mahler, est déjà séduit par la machine. D'ailleurs, il s'est exprimé sur le sujet via NeoGAF.

Toutes les consoles actuelles sont basées sur une architecture x86 comparable à celle du PC, ce qui explique pourquoi Sony a pu upgrader la PS4 et concevoir une version plus robuste de la machine. La Scorpio est une console next-gen qui présente l'avantage d'être compatible avec vos anciens jeux. Sur ce point, et à l'image du PC, vous pourrez toujours profiter de votre ludothèque si vous achetez la console.

Maintenant, je constate que les choses sont encore un peu floues, et je pense que Microsoft va faire en sorte d'expliquer aux gens que la Scorpio n'est pas juste une mise à jour bancale [de la Xbox One, ndlr] - ce qu'est la PS4 Pro en quelque sorte - mais une véritable nouvelle console avec laquelle il est possible d'utiliser vos jeux actuels.

Récemment, nos confrères de Digital Foundry ont mis la main sur un document interne détaillant certains aspects techniques de la Xbox One Scorpio. Le papier en question évoque, entre autres, un jeu first-party tournant en 4K native sur la console, l'abandon de l'eSRAM, ou encore la confirmation d'un processeur graphique 4,5 fois plus puissant que celui du modèle d'aujourd'hui.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Non, Phil Spencer ne quittera pas Xbox de si tôt, Microsoft réagit après les polémiques sur les 9000 licenciements Alors que les rumeurs de départ anticipé enflaient sur les réseaux sociaux ( lancées par le leaker GhostOfHope), Microsoft a tenu à réagir. Non, Phil Spencer ne compte pas raccrocher la manette de sitôt. 03/07/2025, 08:04
Microsoft / Xbox : l'hécatombe continue, 9000 licenciements, des jeux annulés, des studios fermés Ce n’est plus un plan social, c’est une saignée : Microsoft vient d’annoncer un nouveau tsunami de licenciements : 9 100 employés remerciés, dont une part conséquente dans la division Gaming, donc chez Xbox. 02/07/2025, 22:23


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.