JeuxActuJeuxActu.com

Xbox One : Microsoft n'est pas satisfait des ventes de la console au Japon

Xbox One : Microsoft n'est pas satisfait des ventes de la console au Japon
Si la Xbox 360 n'a pas réussi à s'imposer au Japon, Microsoft souhaite inverser la tendance avec la Xbox One. Mais pour le moment, on ne peut pas dire que la console suscite un énorme engouement au pays du Soleil Levant. En effet, avec quelque 23 562 exemplaires écoulés lors du premier week-end d'exploitation, la Xbox One a réalisé un moins bon démarrage que la Xbox 360 qui, elle, était parvenue à atteindre la barre des 60 000 pièces commercialisées sur le même laps de temps. Une performance qui a de quoi décevoir Microsoft, comme on peut s'en douter.

"Ce n'est pas comme si nous étions satisfaits des ventes actuelles, a indiqué Takashi Sensui de Xbox Japon dans le cadre d'une interview avec Famitsu (relayée par Kotaku). Nous espérons, grâce aux retours des utilisateurs, de continuer d'améliorer la Xbox One afin d'offrir du contenu convenant à chacun. Par ailleurs, nous sommes conscients qu'il est vital de communiquer auprès du plus grand nombre de personnes possible. Cela dit, la génération actuelle est encore longue. Nous avons l'intention d'établir un plan d'action sur le long terme et de nous concentrer sur l'exposition de notre console".

Dans la même interview, Phil Spencer, le patron de la division Xbox, a confié que cela prendrait du temps pour que la Xbox One pénètre le marché japonais, et que le soutien des studios nippons serait naturellement précieux. C'est tout le mal qu'on souhaite à la machine.

Une boutique japonaise la veille de la sortie de la Xbox One au Japon...


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Non, Phil Spencer ne quittera pas Xbox de si tôt, Microsoft réagit après les polémiques sur les 9000 licenciements Alors que les rumeurs de départ anticipé enflaient sur les réseaux sociaux ( lancées par le leaker GhostOfHope), Microsoft a tenu à réagir. Non, Phil Spencer ne compte pas raccrocher la manette de sitôt. 03/07/2025, 08:04
Microsoft / Xbox : l'hécatombe continue, 9000 licenciements, des jeux annulés, des studios fermés Ce n’est plus un plan social, c’est une saignée : Microsoft vient d’annoncer un nouveau tsunami de licenciements : 9 100 employés remerciés, dont une part conséquente dans la division Gaming, donc chez Xbox. 02/07/2025, 22:23


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.