JeuxActuJeuxActu.com

Microsoft aurait l'intention de racheter Electronic Arts et Valve, la folle rumeur !

Microsoft aurait l'intention de racheter Electronic Arts et Valve, la folle rumeur !

La semaine dernière, Microsoft a secoué la planète jeu vidéo en annonçant l'arrivée de ses futures exclusivités (Sea of Thieves, State of Decay, Crackdown 3) sur le Xbox Game Pass, un service qui permet de profiter d'un large catalogue de jeux contre un abonnement mensuel de 9,99 euros. Néanmoins, si l'intention est bonne, nombreux sont les joueurs qui attendent avec impatience l'annonce de nouvelles exclusivités sur Xbox One. Pour remédier à ce problème, Microsoft pourrait employer les grands moyens en rachetant directement certains éditeurs ou studios de développement.

En effet, d'après le site Polygon, les rumeurs autour d'un rachat d'une société, par Microsoft, ne font que s'intensifier et les analystes semblent confirmer cette tendance. Parmi les noms cités, il y en a un qui ressort du lot : Electronic Arts. Si la rumeur peut sembler complètement folle, Polygon indique qu'elle est tout à fait crédible. Microsoft possède plus de 130 milliards de dollars de liquidité, alors qu'Electronic Arts vaut "seulement" 35 milliards de dollars. Une opération qui serait vraiment intéressante pour Microsoft quand on voit le catalogue que peut offrir l'éditeur (rien qu'avec FIFA et Star Wars, il y a déjà de quoi faire).

Mieux encore, toujours d'après Polygon, la firme de Redmond pourrait être sur tous les coups puisque d'autres rumeurs évoquent le rachat de BlueHole (le créateur de PUBG) ou encore Valve. Un choix pas si anodin puisque le jeu de BlueHole est pour l'instant uniquement disponible sur PC et Xbox One. Comme d'habitude, il s'agit de rumeurs et il faudra attendre un mouvement de la part de Microsoft avant de savoir ce qu'il en est. En tout cas, si toute cette histoire est vraie, le constructeur américain pourrait signer un grand coup en 2018 et mettre la pression sur ses concurrents directs.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Excité


À découvrir également
Autres articles

Non, Phil Spencer ne quittera pas Xbox de si tôt, Microsoft réagit après les polémiques sur les 9000 licenciements Alors que les rumeurs de départ anticipé enflaient sur les réseaux sociaux ( lancées par le leaker GhostOfHope), Microsoft a tenu à réagir. Non, Phil Spencer ne compte pas raccrocher la manette de sitôt. 03/07/2025, 08:04
Microsoft / Xbox : l'hécatombe continue, 9000 licenciements, des jeux annulés, des studios fermés Ce n’est plus un plan social, c’est une saignée : Microsoft vient d’annoncer un nouveau tsunami de licenciements : 9 100 employés remerciés, dont une part conséquente dans la division Gaming, donc chez Xbox. 02/07/2025, 22:23


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.