JeuxActuJeuxActu.com

Xbox Game Pass sur les consoles concurrentes : Phil Spencer explique sa vision des choses

Xbox Game Pass sur les consoles concurrentes : Phil Spencer explique sa vision des choses
Nos confrères de GeekWire ont récemment eu l'occasion de se rendre au QG de Microsoft situé à Redmond, aux Etats-Unis. Bien évidemment, ils en ont profité pour échanger quelques mots avec Phil Spencer, le patron de la division Xbox, et l'interroger sur une éventuelle arrivée du Xbox Game Pass sur Nintendo Switch et iOS. Car vous n'êtes pas sans savoir qu'il s'agit de la grosse rumeur du moment : un rapprochement entre la firme de Kyoto et le constructeur américain pour permettre aux possesseurs de la console hybride d'accéder à certaines exclusivités telles que Cuphead ou encore Ori and the Blind Forest. Même si Phil Spencer a gentiment botté en touche - Microsoft pourrait s'exprimer officiellement sur le sujet dans le cadre de la Game Developers Conference de San Francisco - il a toutefois accepté d'expliquer l'intérêt pour Microsoft de proposer ses services sur des machines autres que les siennes.

Nous souhaitons proposer le Xbox Game Pass quelle que soit la machine sur laquelle les gens jouent. Pas uniquement parce que c’est notre activité, mais vraiment parce que ce modèle économique permet aux personnes d’accéder à des jeux auxquels elles n’auraient pas joué ailleurs.

Favoriser l'émergence du Xbox Game Pass sur les appareils concurrents, n'est-ce pas un risque de nuire aux ventes de la Xbox One ? Phil Spencer n'est absolument pas de cet avis.

Ce n’est pas avec les consoles que vous vous faites de l’argent. Dans notre industrie, c’est vendre des jeux qui est la priorité ; et vendre des services [tels que le Xbox Game Pass, ndlr] qui permettent d’accéder aux jeux ainsi qu’à tout un tas de contenu, c’est fondamental pour nous. Plus les gens jouent, plus ils sont en mesure d’apprécier cette forme d’art. Forcément, ça accroît la taille de notre business.

Phil Spencer a également glissé un mot sur la nouvelle concurrence incarnée par Google, Amazon, voire Apple. Sans les citer, il a affirmé que ce serait une erreur de penser qu'il suffit de claquer des doigts pour se faire une place parmi les historiques. "Ca fait maintenant trois décennies que cette équipe [la division Xbox, ndlr] est en place, a-t-il confié. Nous développons des depuis plusieurs années." Créer des liens forts basés sur la confiance avec différents acteurs est, d'après lui, indispensable pour être respecté.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef


À découvrir également
Autres articles

Gears 5 : une Xbox One X collector dévoilée, craquelée et franchement classe On connait Microsoft pour sortir, de temps à autre, des versions de ses machines à l'effigie de quelques grands hits. Gears 5 ne déroge pas à la règle et la Xbox One se déclinera en une édition aux couleurs du jeu, que voici... 8 | 06/08/2019, 17:52
Games With Gold : il y a du lourd pour les jeux gratuits d'août Microsoft vient d'annoncer la liste des jeux gratuits qui seront disponibles en août pour les joueurs Xbox One dans le cadre du programme Games With Gold et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du lourd ! 3 | 30/07/2019, 17:57


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Mardi 5 Mars 2019, 16:43

likeSmall 4635
Arf a écrit:William Saurin serait sur le coup et Petit Bateau aurait des velléités de 5G...

Heu non c'est Quenelles Petitjean qui est sur le coup...

En fait, avec ce système on se dirige doucement mais surement vers des exclusivité à travers des services et non plus des consoles...

Alors pourquoi construire des consoles ? Uniquement pour qu'elles servent de support à téléchargement et rien d'autre...d'ailleurs tout est dans le titre de la news...

Phil Spencer explique sa vision des choses...

On est pas dans la merde tiens! :x


Répondre
-
voter voter
4

Par Repenty le Mardi 5 Mars 2019, 12:28

likeSmall 1641
Ca me fait penser aux box tv leur délire.

Aujourd'hui pour avoir canal+ on est pas obligé d'avoir la canal+box. le service est dispo sur bouygue, SFR, Orange, Free etc... En revanche canal + détient pour le foot la quasi exlusivité des droits TV pour la L1. SFR fait pareil avec LDC. Donc Si tu veux voir du foot tu payes ton abonnement !!!

Enfaite avec ce système on se dirige doucement mais surement vers des exclusivité a travers des services et non plus des consoles. Malin le Lynx...

Mais il parait que c'est l'avenir donc tout va bien ^^


Répondre
-
voter voter
4

Par Arf le Lundi 4 Mars 2019, 16:33
Bob-LE-bob a écrit:Et puis pour la console google ? Soit elle ne marche pas, car il ne suffit pas de claquer des doigts et qu'il faut de l'XP etc...soit cette console google marche et là...d'autres vont vouloir leur part du gâteau, si on rentre dans le monde du jeu vidéo comme dans un moulin alors pourquoi pas une console Peugeot en 2025 ?

William Saurin serait sur le coup et Petit Bateau aurait des velléités de 5G...


Répondre
-
voter voter
3

Par Bob-LE-bob le Lundi 4 Mars 2019, 15:30
Et puis pour la console google ? Soit elle ne marche pas, car il ne suffit pas de claquer des doigts et qu'il faut de l'XP etc...soit cette console google marche et là...d'autres vont vouloir leur part du gâteau, si on rentre dans le monde du jeu vidéo comme dans un moulin alors pourquoi pas une console Peugeot en 2025 ?

Répondre
-
voter voter
3

Par Jon-Snow le Lundi 4 Mars 2019, 13:12

likeSmall 1431
Très bon résume de sa part de toute manière c'est l'avenir du jeu vidéo.

Répondre
-
voter voter
6

>> Voir les 5 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Microsoft

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.