JeuxActuJeuxActu.com

Ubisoft : l'action de la société chute de 30% à cause du report de Watch Dogs

Ubisoft : l'action de la société chute de 30% à cause du report de Watch Dogs
Ubisoft devait sans doute s'y attendre mais pas dans des proportions aussi grandes. Suite à sa décision de repousser les sorties de Watch Dogs et The Crew à l'année fiscale 2014-2015, l'éditeur français a en effet vu son action en Bourse s'effondrer de 30%. Plus précisément, cette chute est surtout due aux objectifs financiers revus à la baisse : sans ses deux titres, le groupe d'Yves Guillemot mise désormais sur un chiffre d'affaires compris entre 995 millions et 1,045 milliard d'euros pour l'exercice en cours, et envisage une perte opérationnelle estimée en 70 et 40 millions d'euros. Jusqu'à présent, la société comptait réaliser un C.A. entre 1,42 et 1,45 milliard d'euros, et un résultat opérationnel compris entre 110 et 125 millions d'euros.

"La forte dynamique de la PlayStation 4 et de la XboxOne, permettra un retour à la croissance du segment des consoles en année calendaire 2014, a déclaré le PDG d'Ubisoft. Combinée à la qualité de notre line-up et à notre situation financière solide, cette croissance nous permettra de réaliser un résultat opérationnel record sur les exercices 2014-15 et 2015-16". En attendant, le directeur financier Alain Martinez a fait savoir lors d'une conférence téléphoniques avec les investisseurs (relayée par CVG), que les ventes de Splinter Cell Blacklist et Rayman Legends avaient été décevantes. Concernant ce dernier, on se souvient encore qu'Ubisoft avait choisi de briser l'exclusivité accordée à la Wii U de Nintendo pour, justement, s'assurer le succès commercial du titre en le sortant sur les autres consoles. On voit le résultat.

Au sujet, du report de Watch Dogs, Martinez a soigné son discours. "Dans un monde où il existe plusieurs mega-blockbusters, nous sommes arrivés à la conclusion que l'équipe de développement avait besoin de plus de temps pour exploiter tout le potentiel du jeu. Nous considérons que sur le long terme, la licence deviendra un pilier de notre catalogue aux côtés d'autres séries telles qu'Assassin's Creed ou Far Cry". On souhaite pour Ubisoft qu'il ne s'agit pas là d'un autre mauvais calcul de sa part.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Ubisoft : un plan de départ volontaire dans ses locaux parisiens, 200 postes sont concernés Le vent d’austérité qui souffle sur Ubisoft touche désormais son pays natal, à savoir la France. Le géant du jeu vidéo a annoncé un projet de plan de départs volontaires ciblant son siège social. 27/01/2026, 09:16
Ubisoft : tout détruire pour mieux reconstruire ? L'éditeur français se réinvente dans son organisation et son business model Ce mercredi 21 janvier 2026, Ubisoft a présenté une refonte historique de son organisation, de son portefeuille, mais aussi de son busines model, une grande première depuis la création de la société par les frères Guillemot. 21/01/2026, 21:22


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.