Ubisoft devait sans doute s'y attendre mais pas dans des proportions aussi grandes. Suite à sa décision de repousser les sorties de Watch Dogs et The Crew à l'année fiscale 2014-2015, l'éditeur français a en effet vu son action en Bourse s'effondrer de 30%. Plus précisément, cette chute est surtout due aux objectifs financiers revus à la baisse : sans ses deux titres, le groupe d'Yves Guillemot mise désormais sur un chiffre d'affaires compris entre 995 millions et 1,045 milliard d'euros pour l'exercice en cours, et envisage une perte opérationnelle estimée en 70 et 40 millions d'euros. Jusqu'à présent, la société comptait réaliser un C.A. entre 1,42 et 1,45 milliard d'euros, et un résultat opérationnel compris entre 110 et 125 millions d'euros.
"La forte dynamique de la PlayStation 4 et de la XboxOne, permettra un retour à la croissance du segment des consoles en année calendaire 2014, a déclaré le PDG d'Ubisoft. Combinée à la qualité de notre line-up et à notre situation financière solide, cette croissance nous permettra de réaliser un résultat opérationnel record sur les exercices 2014-15 et 2015-16". En attendant, le directeur financier Alain Martinez a fait savoir lors d'une conférence téléphoniques avec les investisseurs (relayée par CVG), que les ventes de Splinter Cell Blacklist et Rayman Legends avaient été décevantes. Concernant ce dernier, on se souvient encore qu'Ubisoft avait choisi de briser l'exclusivité accordée à la Wii U de Nintendo pour, justement, s'assurer le succès commercial du titre en le sortant sur les autres consoles. On voit le résultat.
Au sujet, du report de Watch Dogs, Martinez a soigné son discours. "Dans un monde où il existe plusieurs mega-blockbusters, nous sommes arrivés à la conclusion que l'équipe de développement avait besoin de plus de temps pour exploiter tout le potentiel du jeu. Nous considérons que sur le long terme, la licence deviendra un pilier de notre catalogue aux côtés d'autres séries telles qu'Assassin's Creed ou Far Cry". On souhaite pour Ubisoft qu'il ne s'agit pas là d'un autre mauvais calcul de sa part.
Ubisoft
›
News
›
Selon Yves Guillemot, l'échec de Star Wars Outlaws est dû à la marque Star Wars
Lorsque Ubisoft a annoncé Star Wars Outlaws pour la première fois, la promesse avait tout d’un blockbuster calibré pour cartonner auprès du grand public. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu...
19/07/2025, 22:44
Ubisoft : le fils et le cousin de Yves Guillemot prennent la tête de la nouvelle société financée par la Chine
La nouvelle filiale d’Ubisoft n’a pas encore de nom, mais elle a déjà trouvé ses commandants de bord. Et pas n’importe qui : Christophe Derennes et Charlie Guillemot viennent d’être nommés co-PDG.
16/07/2025, 20:57
Ubisoft : l'action de la société chute de 30% à cause du report de Watch Dogs
À découvrir également
Autres articles


Ubisoft s'associe à Tencent pour créer un canoë de sauvetage pour Assassin's Creed, Far Cry et Rainbow Six
27/03/2025, 19:40
Assassin's Creed Mirage : une extension produite par l'Arabie Saoudite, Ubisoft aurait signé un deal
25/01/2025, 11:43
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.
Autres News
News
Test Metal Gear Solid Delta Snake Eater : les notes du remake sont tombées, c'est pas mal du tout
News
Surfshark FastTrack : La nouvelle arme secrète pour réduire le lag et dominer vos parties en ligne ?