JeuxActuJeuxActu.com

Ubisoft : l'éditeur français explique pourquoi c'est le bon moment pour créer des nouvelles licences

Ubisoft : l'éditeur français explique pourquoi c'est le bon moment pour créer des nouvelles licences
L'E3 2019 a été l'occasion pour Ubisoft de présenter Gods & Monsters, une toute nouvelle licence déjà qualifiée de Zelda-like par bon nombre d'observateurs. Dans le cadre d'un entretien accordé récemment à MCVAlain Corre a expliqué que le contexte actuel était idéal pour proposer des franchises inédites. "Nous sommes profondément reconnaissants envers nos fans qui continuent de soutenir des séries telles qu'Assassin's Creed et Ghost Recon, mais c'est également le bon moment de proposer des nouvelles licences", a-t-il indiqué.

Avant d'ajouter : "Des nouvelles technologies arrivent ; le PC est un support qui est en amélioration perpétuelle, des nouvelles consoles vont sortir l'année prochaine, le streaming fait de plus en plus parler de lui, et le cross-play est quelque chose qui suscite également l'intérêt des joueurs. Pour toutes ces raisons, nous pensons que c'est le bon moment pour proposer des nouvelles expériences et des séries inédites. Si l'on arrive à les mettre sous le feu des projecteurs, on pourra les installer des manière durable."

Parmi les autres projets originaux en gestation chez Ubisoft, on peut citer Roller Champions qui va tenter de concurrencer Rocket League, ainsi que Skull and Bones dont le développement semble s'éterniser. Le jeu avait été annoncé à l'E3 2017.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Ubisoft s'associe à Tencent pour créer un canoë de sauvetage pour Assassin's Creed, Far Cry et Rainbow Six Jason Schreier avait vu encore juste. Le 15 janvier 2025, le journaliste de Bloomberg annonçait que Ubisoft et le géant chinois Tencent étaient en train d'étudier la possibilité de créer une nouvelle société. 27/03/2025, 19:40
Ubisoft ferme un autre de ses studios, 185 employés perdent leur emploi On ne vous apprend rien, Ubisoft traverse sa plus grande crise financière, et il ne se passe pas une semaine sans qu'on apprenne une mauvaise nouvelle autour de l'éditeur français. 27/01/2025, 16:46


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.