JeuxActuJeuxActu.com

Smach Zero : la SteamBoy n'était donc pas un fake et se présente en vidéos

Smach Zero : la SteamBoy n'était donc pas un fake et se présente en vidéos

L'année dernière, on vous avait parlé d'un projet autour d'une console portable fonctionnant sous Steam OS. Une sorte de Steam Machine nomade qui avait fait l'objet d'une vidéo teaser pour présenter son nom : la SteamBoy. La vidéo n'était pas un fake finalement, et si ce n'est évidemment pas Valve Software qui est derrière tout ça comme on avait pu le penser à l'époque, l'idée est loin d'être fantaisiste. Réalisée par l'entreprise Smach, cette console portable - officiellement baptisée Smach Zero - a refait surface par le biais d'un stand officiel lors de la gamescom 2015. Les premiers détails sur la bête ont ainsi commencé à circuler comme le démontre la vidéo ci-dessous, et on sait même que les précommandes débuteront à partir du 10 novembre prochain ; soit exactement la même date que pour les Steam Machines. Evidemment, la Smach Zero est encore loin d'être prête puisqu'aucune livraison n'est prévue avant la fin 2016.

 

 

Elle sera donc équipée d'un APU AMD (à l'instar de la PS4) série G à architecture Steppe Eagle, le tout épaulé par 4 Go de RAM. Au niveau de la capacité de stockage, 32 Go sont prévus sachant qu'un lecteur de cartes SD est inclus, ce qui permettra de disposer de plus d'espace si besoin. En ce qui concerne l'affichage, on nous parle d'un écran 5 pouces 720p tandis qu'au niveau connectiques on ne devrait manquer de rien,  avec un port USB OTG, une sortie HDMI, du Wi-Fi, du Bluetooth et même de la 4G pour le modèle haut de gamme. Pour ce qui est des contrôles, on apprend que les pads tactiles pourront bien évidemment être configurés pour pouvoir s'adapter aux plus de 1000 jeux compatibles dès le lançement.

 

Malgré tout, plusieurs inconnues plannent encore sur la machine, comme l'autonomie ou le type de batterie utilisée par exemple. Pour ce qui est du prix de la Smach Zero, les précommandes se feront à partir de 299€ ; mais au vu du matériel embarqué, on se doute que l'addition devrait augmenter pour les versions retail.

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Le PC Gaming Show et le Future Games Show donnent rendez-vous au mois de juin Nos confrères de PC Gamer dévoilent via un communiqué officiel les dates du PC Gaming Show et du Future Games Show qui se dérouleront au mois de juin. 1 | 08/04/2021, 17:22
Reggie Fils-Aimé (ex-Nintendo USA) démissionne déjà de chez Gamestop ! Après avoir présidé Nintendo of America pendant de longues années, Reggie Fils-Aimé avait rejoint la tête de Gamestop il y a un an. Mais il s'apprête déjà à quitter ses fonctions... 25/03/2021, 12:06


Derniers commentaires
Par Safedreams le Vendredi 14 Août 2015, 18:15
A voir...

Répondre
-
voter voter

Par Ywen le Jeudi 13 Août 2015, 13:59
amiga112 a écrit:et 4Go de ram c'est quand même un poil short je trouve


Pas tellement. A moins que ça soit de la mémoire partagée avec le chip graphique.


Répondre
-
voter voter

Par amiga112 le Mercredi 12 Août 2015, 2:24

likeSmall 7
Qui à dit que c'était cher ?! qui ?! ps: et 4Go de ram c'est quand même un poil short je trouve ... 'fin bon, j'attend de voir ce que ça vaut, mais je ne pence clairement pas me procurer cet engin !

Amicalement AmiGa !


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Divers Jeux Vidéo

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.