JeuxActuJeuxActu.com

Silent Hill : son créateur Keiichiro Toyama dévoile les premières images de son nouveau jeu

Silent Hill : son créateur Keiichiro Toyama dévoile les premières images de son nouveau jeu

Ancien pilier de la team Sony Japan Studio, Keiichiro Toyama a fait ses armes chez Konami en créant le tout premier Silent Hill, devenu un monument du survival horror en 1999 sur la première PlayStation. Embauché par Sony par la suite, il est également à l'origine de la saga Forbidden Siren qui a connu trois épisodes au total, pour ensuite changer totalement d'atmosphère en créant les deux épisodes de Gravity Rush. Malgré un accueil chaleureux de la part de la presse, le public n'a pas suivi, si bien que le deuxième épisode essauya un échec commercial assez cinglant. Nous étions en janvier 2017. Démotivé, Keiichiro Toyama s'est quelque peu éloigné du jeu vidéo avant de revenir avec son propre studio, Bokeh Game Studio, fondé l'année dernière et officialisé le 3 décembre 2020. Son premier projet, dont on ne connait pas encore le nom, est censé être un jeu d'action-aventure. C'est grâce à une interview postée sur la chaîne YouTube du studio qu'on peut découvrir les premières images du jeu. Il s'agit de concept-arts assez explicites, puisqu'ils nous révèlent que Keiichiro Toyama a décidé de revenir à ses premiers amours, à savoir le jeu d'horreur.

Bokeh Game Studio

Bokeh Game Studio

Il suffit de regarder ces premiers croquis préparatoires pour se rendre compte que le game designer a encore de la suite dans les idées en matière de monstres dégoûtants. On y voit des créatures insectoïdes sortir de corps humains déchiquetés, rappelant parfois les effets du Cordyceps qu'on avait ou découvrir toute l'ampleur dans le jeu The Last of Us. D'autres images révèlent un personnage masculin, capuche sur la tête et katana dans le dos, qui pourrait être le personnage principal. On le voit se dresser devant une ville qui rappelle Hong Kong avec ses bâtiments exigus et colorés, sans oublier cet avion qui passe au-dessus des bâtiments juste avant l'atterrisage. Voilà de quoi nous faire patienter avant le reveal officiel et complet de ce jeu qui s'annonce prometteur sur le papier.

Bokeh Game Studio

Bokeh Game Studio



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Silent Hill : une nouvelle image cryptique pour le prochain jeu du créateur de la série Bokeh Game Studio, le studio fondé par Keiichiro Toyama, a partagé une image pour le moins cryptique du prochain jeu du créateur de Silent Hill. 4 | 25/03/2021, 15:12
PS5 : P.T. était rétrocompatible... mais Konami en a finalement décidé autrement P.T., la fameuse démo de Silent Hills publiée sur PS4 en 2015, fonctionnait bien sur PS5 comme l'ont pu tester quelques privilégiés. Enfin, jusqu'à ce que... 4 | 06/11/2020, 15:56


Derniers commentaires
Par batmanmania le Vendredi 19 Février 2021, 2:26

likeSmall 2388
Silent Hill 3 reste mon meilleur opus.

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Jeudi 18 Février 2021, 19:08

likeSmall 4707
Les 3 premiers Silent Hill ont marqué d'une empreinte indélébile mes années PS2 et ma vie de gamer en général. Bref vu le CV du bonhomme j'ai hâte de voir ce futur jeu !

Répondre
-
voter voter

Par Cassandra Nix le Jeudi 18 Février 2021, 1:09
Gourmet **** a écrit:Sony Japan, le meilleur studio Sony artistiquement parlant. Le gars s'est cassé car Sony favorise les studios occidentaux acquis récemment et leur réserve les budgets conséquents.Le gars n'a fait que d'excellents jeux (Silent Hill, Forbiden Siren et Gravity Rush), Il faut donc s'attendre à un très bon jeu de sa part, mais qui sera encore ignoré par les joueurs pour lui préfèrer COD, GTA et fifa.


Ton argulent aurait été valable pour un Cyberpunk ou un God of War mais là c'est un jeu du genre Horreur et les jeux d'Horreur constituent un marché de niche.


Répondre
-
voter voter

Par Gourmet Race le Mercredi 17 Février 2021, 20:40
Sony Japan, le meilleur studio Sony artistiquement parlant. Le gars s'est cassé car Sony favorise les studios occidentaux acquis récemment et leur réserve les budgets conséquents.
Le gars n'a fait que d'excellents jeux (Silent Hill, Forbiden Siren et Gravity Rush), Il faut donc s'attendre à un très bon jeu de sa part, mais qui sera encore ignoré par les joueurs pour lui préfèrer COD, GTA et fifa.


Répondre
-
voter voter
1

Par batmanmania le Mercredi 17 Février 2021, 18:30

likeSmall 2388
Gravity Rush 1 et 2 sont deux bons jeux , je comprend pas pourquoi le 2 a essuyé un échec commercial. :x

Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Mercredi 17 Février 2021, 14:32

likeSmall 2388
Etant fan des Silent Hill, je reste optimiste concernant son nouveau jeu. :D

Répondre
-
voter voter

Par Pas glop le Mercredi 17 Février 2021, 11:48
Sur le papier, cela s'annonce déjà prometteur...

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 7 réponses dans le forum


Bokeh Game Studio
Bokeh Game Studio

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.