Face au succès des consoles et accessoires rétro, en particulier Nintendo et ses NES et SNES classics, SEGA compte bien capitaliser sur son glorieux passé. Pour preuve, l'éditeur japonais vient d'annoncer un partenariat avec la société Retro-Bit afin de commercialiser des manettes Dreamcast, Mega Drive et Saturn qui fonctionnent en USB ou en Bluetooth. S'il est bien sûr possible d'utiliser ces manettes sur nos PC actuels, les joueurs pourront également les brancher sur leur console d'origine. D'après Retro-Bit la qualité de fabrication de ces nouvelles manettes sera exactement la même que pour les modèles originaux. En revanche, pour l'instant, SEGA et Retro-Bit n'ont annoncé aucune date de sortie ni même une fourchette de prix. Le CES 2018, qui se déroulera du 7 au 12 janvier prochain, sera l'occasion d'en apprendre plus au sujet de ces périphériques.
Sega
›
News
›
SEGA rachète Rovio (Angry Birds) pour une très grosse somme, un bon deal ?
Voilà un rachat que personne n'a vu venir : SEGA vient d'acquérir la société Rovio, à qui l'on doit notamment le jeu mobile Angry Birds, pour la coquette somme de 706 millions d'euros.
17/04/2023, 18:34
Jet Set Radio : le reboot next gen a fuité en vidéo et en images, il est magnifique !
Cela fait des années que des rumeurs autour d'un reboot de Jet Set Radio court sur Internet. Mais cette fois-ci, l'étau se resserre avec une vidéo et des images qui ont fuité.
10/04/2023, 15:01
SEGA : des manettes Dreamcast, Mega Drive et Saturn (USB et Bluetooth) en préparation

À découvrir également
Autres articles


E3 2023 : SEGA et Tencent n'iront pas à Los Angeles non plus, d'autres éditeurs ont prévu d'annuler aussi
29/03/2023, 10:47
Dreamcast Mini : les fans sont déçus que la console n'ait pas été annoncée, SEGA s'explique
07/06/2022, 13:56
SEGA annonce la Mega Drive Mini 2, il y aura 50 jeux avec, voici les 1ers jeux prévus
03/06/2022, 17:37
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.
Autres News