JeuxActuJeuxActu.com

PS5 : la console nettement plus chère que la Xbox Series X ? Un analyste y croit

PS5 : la console nettement plus chère que la Xbox Series X ? Un analyste y croit
Si les specs de la PS5 et de la Xbox Series X sont connues, on ignore en revanche le prix des deux consoles. Sony Interactive Entertainment et Microsoft donnent l'impression d'attendre que le camp d'en face bouge pour dégainer un tarif, ce qui explique sans doute pourquoi personne n'a encore rien officialisé. Interrogé sur le sujet par Geoff Keighley dans le cadre d'un chat organisé sur Periscope, l'analyste Michael Pachter (Wedbush Securities) a estimé que Microsoft disposait d'une plus grande marge de manoeuvre, et que s'il souhaitait pratiquer une politique tarifaire agressive, il en avait les moyens.

"C'est très malin de la part de Microsoft d'attendre Sony sur ce terrain, a-t-il indiqué. De ce que j'ai vu, Sony devrait proposer la PS5 à 500$. De son côté, Microsoft affiche un excellent bilan financier. Du coup, s'il a l'occasion de se placer 100 dollars en-dessous et de subventionner les 10 premiers millions [de Xbox Series X], il le fera." Rappelons que 100 dollars, c'est exactement l'écart qu'il y avait entre la PS4 (399$) et la Xbox One (499$) au moment de leur lancement en 2013. On connaît la suite de l'histoire.

Présent également lors de ce chat vidéo, Peter Moore (ex-Electronic Arts et Microsoft, actuellement directeur général du Liverpool FC), a partagé l'avis de Michael Pachter. "Michael a raison, a-t-il affirmé. Ce à quoi réfléchissent les deux constructeurs, c'est combien sont-ils prêts à perdre lors des 12-18 premiers mois. Sur le plan financier, tout roule pour Microsoft en ce moment. Satya [Nadella, le grand patron de Microsoft] y voit-il une opportunité à saisir ?"

En février dernier, Bloomberg laissait entendre que le coût de fabrication de la PS5 pourrait être de 450$. A titre de comparaison, celui de la PS4 se situait aux alentours de 381$ selon IHS Markit.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Xbox Series X : une date pour la conférence consacrée aux exclus Microsoft ? Si l'on en croit les dernières indiscrétions de Video Games Chronicle et de VentureBeat, la conférence consacrée aux exclusivités à venir sur Xbox Series X serait prévue pour la deuxième quinzaine de juillet. 6 | 02/07/2020, 08:49
Test Sony ZG9 : on a essayé une télé 8K de 85 pouces Full Array LED, parfait pour le jeu vidéo ? Sony nous a permis de tester récemment une technologie particulièrement nouvelle, car il s’agit d’un des tous premiers téléviseurs 8K. On a branché nos consoles et nos lecteurs Blu-ray 4K pour en prendre plein les yeux. 9 | 01/07/2020, 14:55


Derniers commentaires
Par synm le Mardi 12 Mai 2020, 13:32

likeSmall 226
sdf a écrit:C'est pas moi qui le dit c'est Coreteks, un expert analyste en technologie autrement plus qualifié que Pachter qui déjà du temps de la ps3 affirmait que ce serait la dernière génération de consoles, complètement à côté de la plaque depuis toujours.Maintenant laisse parler les adultes et retourne lire les articles Voici sur Agathe Auproux c'est plus de ton niveau.


Mais oui, l'analyste, bah il y connait rien en prod Apu/cpu/gpu alors, parce que s'il était réellement au courant il y a un cahier des charges et Amd doit s'y tenir. chaque Apu est testé/trié avant de pouvoir être fourni. Et ceux qui correspondent pas aux caractéristiques demandé par Ms sont reclassés soit pour la PS5 soit pour le modèle moins puissant de MS. Mais en au cas ils sortent les Apu de l'usine et les envoies comme ça.. Bref encore un Analyste a coté de la plaque...

A bah je suis content de pas être dans ta catégorie d'adulte bien stupide, ou la connerie n'a pas de limite . tu as raison reste dans ton cercle d'imbécile et continue a être un adulte décérébré.
Je préfère m'entourer de personne plus intelligente que toi.. d'ailleurs je me demande pour quoi je perds mon temps a essayer de t'éduquer un minimum ... pour quetu paraisse moins bête.... .

Mais y a des cas qui sont peine perdu et tu en fais malheureusement partie faut croire... a lalalala quelle perte de temps... aller retourne dans le bac a sable... et essaie de faire quelque chose de tes deux mains... ou de ton cerveau..


Répondre
-
voter voter

Par sdf le Mardi 12 Mai 2020, 2:49
C'est pas moi qui le dit c'est Coreteks, un expert analyste en technologie autrement plus qualifié que Pachter qui déjà du temps de la ps3 affirmait que ce serait la dernière génération de consoles, complètement à côté de la plaque depuis toujours.
Maintenant laisse parler les adultes et retourne lire les articles Voici sur Agathe Auproux c'est plus de ton niveau.


Répondre
-
voter voter

Par synm le Mardi 12 Mai 2020, 1:47

likeSmall 226
sdf a écrit:La xbox a aussi un apu avec 52 Cus qui est très compliqué à produire.Parce que la gravure de silicium est une loterie, y'a souvent des cores qui ne fonctionnent pas et d'habitude chez Nvidia par exemple ils recyclent ces processeurs amputés pour faire différentes cartes de leur gamme sauf que Microsoft ne pourra pas faire ça donc leurs chips qui devront tous obligatoirement avoir 52 CUs fonctionnels vont leur coûter une blinde.


Et toi tu continue a dire de la merde..... C'est Amd qui fournie les CPU/GPu donc ils sont de base déjà trié avant même qu'ils soient envoyé a MS pour les mettre dans leur console. Donc stop raconter n'importe quoi.
Donc ça leur coutera que dalle juste le prix de du contrat qu'ils ont passé avec Amd et puisque tu parle de ça surement qu'ils vont les recycler pour la PS5 qui en demande moins du coup les Apu qui ne seront pas qualifier pour la série X seront surement recyclé pour la PS5 comme ça pas de perte pour Amd niveau Apu magique non!!!


Répondre
-
voter voter

Par Katniss le Lundi 11 Mai 2020, 22:51
tu m'étonnes!! sony imbu de sa perosnne va nous sortir une ps5 avec un prix a sauté au plafond comme la ps3!! et ms va pas refaire 2 fois la mème erreur et va finir pas rafler la mise car sony est trop sur de lui!! le vent tourne les mecs!!

Répondre
-
voter voter

Par sdf le Lundi 11 Mai 2020, 18:30
La xbox a aussi un apu avec 52 Cus qui est très compliqué à produire.
Parce que la gravure de silicium est une loterie, y'a souvent des cores qui ne fonctionnent pas et d'habitude chez Nvidia par exemple ils recyclent ces processeurs amputés pour faire différentes cartes de leur gamme sauf que Microsoft ne pourra pas faire ça donc leurs chips qui devront tous obligatoirement avoir 52 CUs fonctionnels vont leur coûter une blinde.


Répondre
-
voter voter

Par synm le Lundi 11 Mai 2020, 16:09

likeSmall 226
Cobra34 a écrit:Jamais Sony ne vendra sa console beaucoup plus cher que MS. Ils ont eu cet avantage à la sortie de la ps4, au pire ils seront au même prix.


Ils ont bien vendu leur PS3 plus cher que tout les autres constructeur !! Vu leur arrogance en se moment ils peuvent referme la même connerie.

Après il faut qu'ils puissent se permettre aussi d'aligner le prix hein!! Car c'est pas non plus juste des petites pertes d'argents !! c'est sur une période plutôt longue et pour ça il faut avoir les reins solides !!

Bref ne jamais dire jamais surtout quand on sait qu'ils ont mis un SSD propriétaire dans leur console.... qui a du leur couter un bras... Je te parle même pas de la manette avec double micro pour mieux écouter les gens et leur technologie dual sens pour mieux relever toutes les données des joueurs....

Bref elle va couter cher..


Répondre
-
voter voter

Par Cobra34 le Lundi 11 Mai 2020, 11:23
Jamais Sony ne vendra sa console beaucoup plus cher que MS. Ils ont eu cet avantage à la sortie de la ps4, au pire ils seront au même prix.

Répondre
-
voter voter

Par Bertrandu13 le Lundi 11 Mai 2020, 11:15
Il faut arrêter tout ça. Il y en a marre.
Soi-disant la PS5 est moins bien, moins puissante, moins si, moins là, mais elle est plus chère !!!
Et la rumeur qui disait que Microsoft rachèterait soi-disant un studio japonais elle est ou ??? C'était soi-disant Konami après SEGA, alors qu'on sait pratiquement qu'un SILENT HILL va sortir uniquement sur PS5 et que KOJIMA et KONAMI ressortirait le PT, rumeur de début mai, donc ça fait 2 Silent Hill en préparation.
Bande d'abrutis tous ces gens avec leurs rumeurs et leurs spéculations.
Microsoft ne vendra pas sa console 400 boules. Et quoi qu'il arrive les deux constructeurs proposeront la console au même prix. Les vente à perte ca s'est déjà vu surtout avec la PS3.


Répondre
-
voter voter

Par Mario59176 le Lundi 11 Mai 2020, 9:04

likeSmall 121
Analyste ou pas, la seul facon de savoir, c'est d'attendre les prix officialisé par Sony et Microsoft. Tout qui ce dit avant c'est que pour faire buz.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 9 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Microsoft

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.