JeuxActuJeuxActu.com

EA présente ses excuses à Nintendo après un poisson d'avril de mauvais goût

EA présente ses excuses à Nintendo après un poisson d'avril de mauvais goût

Le troll, c'est rigolo, mais quand il y a une relation commerciale comme celle qui existe entre Electronic Arts et Nintendo en jeu, c'est tout de suite moins pertinent. Ca n'a pas dû traverser l'esprit du community manager derrière le compte Twitter officiel Frostbite (du même nom que le moteur graphique de DICE). Comme nous l'explique CVG, celui-ci a cédé à la tentation des poissons d'avril ce mardi, en choisissant de se moquer ouvertement de la Wii U.

 

"Le Frostbite propulsera Half-Life 3 cet été #ExcluWiiU", clamait un premier message avant qu'un second ne vienne donner le coup de grâce : "Le Frostbite tourne maintenant sur Wii U, puisque c'est la console de quatrième génération la plus puissante. Notre moteur de rendu est donc optimisé pour Mario et Zelda". On peut considérer que ce n'est que taquin et légèrement sarcastique. Mais c'est déjà beaucoup trop pour un compte officiel, et l'éditeur américain a été contraint de monter au créneau par la voie de Peter Moore, son COO, qui a présenté ses excuses à Nintendo avant de souligner que l'éditeur ne cautionnait pas ces tweets, qualifiés "d'inacceptables" et de "stupides".

 

Voilà qui ne va pas améliorer un partenariat déjà en berne, Electronic Arts étant de plus en plus récalcitrant à l'idée de sortir des jeux sur une Wii U qui ne se vend pas. Oui, il y a sûrement quelqu'un qui a été viré hier.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Nintendo se lance dans des courts-métrages Mario en stop-motion, 3 épisodes déjà dispos Nintendo n’a pas fini de transformer Mario en superstar planétaire. Après les parcs d’attraction, le cinéma et une avalanche de produits dérivés, voilà que le plombier moustachu lance sa série de courts-métrages sur YouTube. 28/08/2025, 17:57
Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle. 05/05/2025, 09:17


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.