JeuxActuJeuxActu.com

Nintendo : Shigeru Miyamoto estime que le constructeur n'est pas largué dans la course technologique

Nintendo : Shigeru Miyamoto estime que le constructeur n'est pas largué dans la course technologique
Le moins que l'on puisse dire, c'est que depuis la N64, Nintendo a rarement mis en avant la puissance de ses consoles de salon. On peut même dire que par rapport à Microsoft et Sony Interactive Entertainment - qui ont régulièrement communiqué sur la réalité virtuelle, le jeu en ligne et le cloud gaming, entre autres - la firme de Kyoto a semblé larguée dans la course technologique. Interrogé sur le sujet dans le cadre d'une session de questions-réponses avec les principaux investisseurs du constructeur nippon, Shigeru Miyamoto a réfuté cette thèse.

"Nous ne sommes en aucun cas distancés, qu'il s'agisse de la réalité virtuelle ou des services en ligne, a-t-il assuré. Nous travaillons dessus depuis un long moment et étudions différentes manières de les utiliser. Durant cette période, nous avons réfléchi à deux choses : 1) s'ils pouvaient permettre aux joueurs de profiter d'une expérience amusante, 2) si nous pouvions les proposer à un prix raisonnable. Comme nous n'en parlons pas jusqu'à ce que nous soyons en mesure de proposer quelque chose, on peut donner l'impression d'être distancé." A l'heure actuelle, le Nintendo Switch Online compte une dizaine de millions d'utilisateurs.

Questionné sur le cloud gaming plus particulièrement, le créateur de Mario a répondu : "Je pense que c'est quelque chose qui se va se populariser de plus en plus à l'avenir, mais je n'ai aucun doute sur le fait que beaucoup de jeux continueront d'être fun parce qu'ils fonctionneront en local. Nous restons persuadés qu'il est important d'exploiter ces différents environnements techniques, afin de fournir une forme de divertissement que seul Nintendo serait capable de faire."

Enfin, concernant les jeux mobiles, satisfait des quelque 300 millions de téléchargements que totalise Super Mario Run, Miyamoto-san a fait comprendre que d'autres projets de même nature étaient à l'étude.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Blasé


À découvrir également
Autres articles

Nintendo : retrouvez toutes les annonces gamescom en 4 minutes de vidéo Nintendo a profité de la gamescom pour dévoiler tout un lot de nouveaux jeux indépendants qui vont bientôt arriver sur l'eShop de la Switch. Voici toutes les annonces résumées en 4 minutes de vidéo. 19/08/2019, 15:39
Nintendo : suivez ici la conférence gamescom du constructeur, à partir de 15h ! Nintendo sera présent à la gamescom, et dévoilera tout un tas de nouveautés pour la Switch à 15h pétantes via un Nintendo Direct dédié aux titres indépendants. 2 | 19/08/2019, 14:40


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Nintendo

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.