JeuxActuJeuxActu.com

Phil Spencer (président de Microsoft Game Studios) s'adresse aux fanboys

Phil Spencer (président de Microsoft Game Studios) s'adresse aux fanboys
Après avoir lancé des fleurs à Sony Computer Entertainment et Nintendo au tout début de l'année, Phil Spencer s'est une nouvelle fois montré pacifiste au South by Southwest qui s'est tenu récemment aux Etats-Unis, dans la ville d'Austin. En effet, le président de Microsoft Game Studios s'est exprimé sur les fanboys, en faisant comprendre qu'être partisan d'une console n'empêchait pas d'en posséder une autre. "Il semble qu'une communauté se forme naturellement autour de la console que vous possédez, a-t-il affirmé. Dès lors, il y a comme une sorte de mépris pour ceux qui ont choisi une autre console. C'est la concurrence, et la concurrence fait partie du marché".

Avant de poursuivre : "J'ai énormément de respect pour les gens de Sony et les licences qu'ils créent. Pareil pour Nintendo ou mes amis de Valve. J'adore nos fans, mais être fan de Xbox ne signifie pas que vous ne pouvez pas être fan de quelque chose d'autre, ou que vous devez détester les autres marques. J'ai une PS4 à la maison et j'y joue. J'ai aussi une Wii U et j'apprends beaucoup de ce qui est conçu sur ces machines". Par ailleurs, Phil Spencer a rappelé que s'il y a un an tout le monde s'inquiétait de l'avenir des consoles telles qu'on les a toujours connues, les ventes cumulées de la Xbox One et de la PS4 ont apporté une réponse claire et précise.

"Si vous jeter un oeil à ce que les deux consoles ont réussi à faire, l'année fut tout simplement incroyable. Il s'agit peut-être même de la meilleure année", a-t-il indiqué. Une marque d'ouverture d'esprit plus qu'appréciable.

Source : DualShockers


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Non, Phil Spencer ne quittera pas Xbox de si tôt, Microsoft réagit après les polémiques sur les 9000 licenciements Alors que les rumeurs de départ anticipé enflaient sur les réseaux sociaux ( lancées par le leaker GhostOfHope), Microsoft a tenu à réagir. Non, Phil Spencer ne compte pas raccrocher la manette de sitôt. 03/07/2025, 08:04
Microsoft / Xbox : l'hécatombe continue, 9000 licenciements, des jeux annulés, des studios fermés Ce n’est plus un plan social, c’est une saignée : Microsoft vient d’annoncer un nouveau tsunami de licenciements : 9 100 employés remerciés, dont une part conséquente dans la division Gaming, donc chez Xbox. 02/07/2025, 22:23


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.