Après huit années de bons et loyaux services, Takashi Sensui, le patron de la division Xbox au Japon, a décidé de rendre son tablier. C'est le magazine nippon Famitsu qui annonce la nouvelle, en précisant qu'il continuera néanmoins de diriger la branche Interactive Entertainment Business de Microsoft. Aucune raison particulière n'a été évoquée par le constructeur américain, mais les difficultés que rencontre actuellement la Xbox One au pays du Soleil Levant y sont certainement pour quelque chose. Nos confrères rappellent qu'au moment de l'arrivée de Takashi Sensui en 2002, cinq mois après la sortie de la Xbox 360 là-bas, la console totalisait à peine 100 000 exemplaires vendus. Malgré les différentes associations avec les studios japonais (Lost Odyssey, Blue Dragon entre autres), les ventes de la machines ne décolleront jamais sur le territoire nippon.
La Xbox One semble éprouver les mêmes difficultés : à peine 30 000 consoles écoulées en un mois, et un rythme de 1 000 machines vendues par semaine. En fait, en Asie, Microsoft s'en sort beaucoup mieux en Chine ou la Xbox One a franchi la barre des 100 000 unités écoulées, rien que pour son lancement. A l'heure actuelle, on ne sait pas encore qui remplacera Takashi Sensui.
Microsoft
›
News
›
Non, Phil Spencer ne quittera pas Xbox de si tôt, Microsoft réagit après les polémiques sur les 9000 licenciements
Alors que les rumeurs de départ anticipé enflaient sur les réseaux sociaux ( lancées par le leaker GhostOfHope), Microsoft a tenu à réagir. Non, Phil Spencer ne compte pas raccrocher la manette de sitôt.
03/07/2025, 08:04
Microsoft / Xbox : l'hécatombe continue, 9000 licenciements, des jeux annulés, des studios fermés
Ce n’est plus un plan social, c’est une saignée : Microsoft vient d’annoncer un nouveau tsunami de licenciements : 9 100 employés remerciés, dont une part conséquente dans la division Gaming, donc chez Xbox.
02/07/2025, 22:23
Microsoft : le patron de Xbox Japon démissionne
À découvrir également
Autres articles


"Le hardware Xbox est mort" : les mots chocs d'une ancienne fondatrice de la marque Xbox
30/06/2025, 11:35
Xbox Prime : ce serait la prochaine console de Microsoft et elle arriverait en 2026
06/01/2025, 17:28
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.