JeuxActuJeuxActu.com

HTC Vive Pro : on connaît enfin son prix, et il va falloir casquer

HTC Vive Pro : on connaît enfin son prix, et il va falloir casquer
Dévoilé lors du CES 2018, le HTC Vive Pro coûtera 879€. C'est en effet ce qu'a fait savoir HTC lors de la Game Developers Conference 2018 qui se déroule actuellement à San Francisco, en précisant que le casque était dès à présent disponible en précommande à cette adresse. A ce prix-là, on n'a droit ni à la station de base, ni aux manettes, ni à l'adaptateur sans-fil. En fait, seul un abonnement gratuit de six mois à VIVEPORT est inclus. Super. Quant à la date de sortie de l'objet, elle est fixée au 5 avril prochain aux Etats-Unis.

Si le système de tracking est identique, l'écran a été changé pour un modèle bien plus haut de gamme, puisqu'il s'agit d'une dalle OLED d'une définition de 2880x1600, soit 78% de plus que celle du casque actuellement disponible.

De plus, le nouveau casque dispose désormais de deux gros objectifs situés au milieu de la face avant, exactement comme les périphériques Windows 10 du style Acer AH101.

Ceci devrait permettre aux développeurs de mieux tirer partie des possibilités de réalité mixte, ce qui consiste à apporter un peu de réalité augmentée dans la réalité virtuelle.

Sans doute conscient qu'il ne faut quand même pas abuser, HTC a annoncé dans la foulée que le prix du HTC Vive actuel passait de 699 à 599€, un tarif qui demeure salé mais qui ne fait pas peur à notre ami Damien.

HTC Vive


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
83% Furieux


À découvrir également
Autres articles

STEAM : Valve révèle les chiffres des possesseurs de casque VR ? C'est anecdotique Comme souvent, Valve fournit de nouvelles statistiques concernant les statistiques de sa fameuse plateforme Steam : en l'occurrence, le sujet qui nous intéresse aujourd'hui concerne le nombre en hausse de casques VR... 04/05/2020, 15:12
VR : la peau artificielle pourrait devenir le prochain outil de la réalité virtuelle ! La technologie autour de la réalité virtuelle continue de s'accentuer : aujour'hui, il est question d'une peau artificielle présentée par des chercheurs suisses, aussi utilise pour la VR que pour la médecine... 1 | 01/10/2019, 12:22


Derniers commentaires
Par olimann le Mardi 20 Mars 2018, 18:28

likeSmall 1708
Une cible professionnelle !?

Répondre
-
voter voter

Par loonea le Mardi 20 Mars 2018, 17:33
À ce prix-là ils peuvent se l'enfoncer bien profond avec une poignée de sable une poignée de clous une poignée de punaises le tout arrosé d'un litre de vinaigre

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







HTC Vive

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.