JeuxActuJeuxActu.com

Le marché de la VR et de l'AR a augmenté de 72% en 2017 !

Le marché de la VR et de l'AR a augmenté de 72% en 2017 !

Alors que certaines mauvaises langues voyaient la VR et l'AR comme un effet de mode, les chiffres racontent une toute autre histoire. En effet, selon l'institut IHS Markit (via gamesindustry), le marché a augmenté de 72% en 2017 dépassant les 3.2 milliards de dollars de chiffres d'affaires ! Avec une hausse constante des utilisateurs équipés en matériel, et de nombreux titres d'envergure qui ont tiré le marché de la réalité virtuelle vers le haut (comme Fallout 4 ou Resident Evil VII), 2017 a été une très bonne année pour la réalité virtuelle. Selon les estimations, le nombre de périphériques utilisés dans le cadre du gaming (on ne prend donc pas en compte les applications professionnelles) devrait passer de 28 millions en 2017 à 75.7 millions en 2021, tandis que le chiffre d'affaire du marché frisera le 6 milliards de dollars.

 

Bien que le marché de la VR reste relativement de niche, la réalité augmentée devrait pour sa part exploser dans les années à venir, au point de dépasser celui de la VR. Néanmoins, avec la baisse de prix du matériel (grâce au PSVR, ou aux casques Windows) les casques de réalité virtuelle ont toujours de beaux jours devant eux, surtout que selon les dernières rumeurs, Sony équiperait sa PS5 de fonctions spécifiques à cette technologie.

 

Divers Jeux Vidéo



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef


À découvrir également
Autres articles

VR : la peau artificielle pourrait devenir le prochain outil de la réalité virtuelle ! La technologie autour de la réalité virtuelle continue de s'accentuer : aujour'hui, il est question d'une peau artificielle présentée par des chercheurs suisses, aussi utilise pour la VR que pour la médecine... 1 | 01/10/2019, 12:22
Oculus : la marque dévoile le Rift S lors de la GDC 2019 ! Toutes les infos ! Sorti il y a près de trois ans, le casque Oculus Rift n'avait pour l'instant bénéficié d'aucune amélioration, ni remise à jour de son casque. Désormais, c'est chose faite avec l'annonce lors de la GDC 2019 du Rift S. 1 | 20/03/2019, 17:44


Derniers commentaires
Par kulshy le Jeudi 12 Avril 2018, 21:05
72% en partant de 0 ... Rien de bien mirobolant. Et la VR ce n'est pas que le JV, faudrait voir le chiffre justement dans le JV, ça risque d'etre moins bien d'un coup.

Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







HTC Vive

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours