JeuxActuJeuxActu.com

HTC Vive : un employé du studio Telltale a perdu 23 kilos grâce à la VR

HTC Vive : un employé du studio Telltale a perdu 23 kilos grâce à la VR

Souvent critiqué pour son côté sédentaire, le jeu vidéo se révèle pourtant très utile à bien des niveaux. C'est le cas pour Job Stauffer, directeur de la communication chez Telltale, qui a perdu près de 23 kilos grâce au HTC Vive et qui raconte son histoire au site PC Gamer. Bien sûr, pour y parvenir, ce dernier à dû complètement revoir son alimentation afin de limiter son nombre de calories journalières et les sodas ont été remplacés par de l'eau. Néanmoins, si une meilleure alimentation est en grande partie responsable de cette perte de poids, Job Stauffer a précisé que le jeu Soundboxing a lui aussi joué un rôle majeur dans ce régime.

Disponible sur HTC Vive, Soundboxing est un jeu de rythme qui permet aux joueurs d'importer des clips musicaux directement depuis Youtube. Une fois la musique lancée, le joueur doit alors frapper des orbes de couleurs tout en étant en rythme avec le son. Un jeu au concept assez simple, mais qui s'avère très physique lorsque l'on enfile le casque sur la tête. Après quelques secondes de jeu, les joueurs se retrouvent à faire de grand mouvements avec les bras et le reste du corps finit par suivre indubitablement. Le moyen parfait de se dépenser sans même quitter son salon, si tant est que l'on possède le HTC Vive et beaucoup de place.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
60% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

STEAM : Valve révèle les chiffres des possesseurs de casque VR ? C'est anecdotique Comme souvent, Valve fournit de nouvelles statistiques concernant les statistiques de sa fameuse plateforme Steam : en l'occurrence, le sujet qui nous intéresse aujourd'hui concerne le nombre en hausse de casques VR... 04/05/2020, 15:12
VR : la peau artificielle pourrait devenir le prochain outil de la réalité virtuelle ! La technologie autour de la réalité virtuelle continue de s'accentuer : aujour'hui, il est question d'une peau artificielle présentée par des chercheurs suisses, aussi utilise pour la VR que pour la médecine... 1 | 01/10/2019, 12:22


Derniers commentaires
Par Pifpafpof le Mardi 29 Août 2017, 19:18
Excellent directeur marketing, tel un acteur du cinéma qui change d'aspect pour un film, le gars perd 23 kilos pour prouver les bienfaits ( cacher) de sont industrie , bravo !!

Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







HTC Vive

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.