
Encore une polémique qui tend définitivement à faire disparaître les loot boxes ? Visiblement, elles semblent sur le chemin de l'extinction. Déjà rendus impopulaires par des éditeurs un peu trop abusifs puis carrément interdits dans certains pays car assimilés à des jeux de hasard et d'argent illégaux, la mode n'est plus vraiment aux fameux coffres payant. Et chez Turn 10, studio à l'origine de Forza Motorsport 7, c'est clair et net : ils vont être définitivement retirés du jeu complet. C'est dans un post officiel que la firme américaine s'est exprimée à leur sujet et, d'ailleurs, le projet est déjà entamé puisque l'ensemble des véhicules uniquement déblocables par ce moyen est désormais accessible normalement.
Leur présence [les loot boxes] dans le jeu continuait d'être une source de controverse. Les retours accablants confirmaient que ce système était hors de propos. Nous y avons réfléchi longuement et avons décidé de retirer complètement les loot boxes de Forza Mortorsport 7. De même, les tokens payés - qui faisaient partie des anciens jeux Forza - ne reviendront pas dans Motorsport 7 ou Horizon 4.
Voilà qui est clair. Pourtant, les caisses de récompense de Forza Motorsport 7 ne s'achetaient même pas via du véritable argent, mais bel et bien par une monnaie virtuelle disponible et cumulable in-game. Comme quoi, la sentence était irrévocable.