JeuxActuJeuxActu.com

Dragon Ball Z Battle of Z : nos impressions depuis la Japan Expo 2013

C'est à l'occasion de la Japan Expo 2013 que nous avons pu en découvrir un peu plus sur Dragon Ball Z Battle of Z, le nouveau titre de Bandaï Namco qui espère relancer la franchise des jeux Dragon Ball après un très décevant Dragon Ball Z Ultimate Tenkaïchi qui était sorti en 2011. C'est donc pleins d'entrains que nous sommes allés assister à la présentation du jeu par le producteur sur le stand Bandaï namco.

Dragon Ball Z : Battle of ZC'est à la Japan Expo 2013, qui se déroule actuellement au Parc des Expositions de Villepinte, que Bandai Namco Games avait donné rendez-vous aux fans de Dragon Ball pour une présentation unique de Dragon Ball Z : Battle of Z, le nouvel épisode à voir le jour en fin d'année sur PS3, Xbox 360 et PS Vita. Une démonstration live d'un combat réalisée par Hashimoto Kunio, producteur du jeu, qui est venu tout droit du Japon pour nous présenter les nouveautés. Tradition et politesse japonaise oblige, Hashimoto Kunio a chaleureusement remercié toute la salle d'être venue avant d'expliquer quelques points essentiels du jeu. Globalement, le gameplay de Dragon Ball Z : Battle of Z reste identique à celui des épisodes Tenkaichi que l'on a connu aupravant, à quelques détails près. Tout d'abord, on note l'introduction d'un mode coopératif du jeu – une première dans la série – qui permet de jouer jusqu'à 4 personnes en coopération ou jusqu'à 8 en Battle Royale (Free for All). De nouveaux modes sont également présents comme des combats contre des boss géants, excellent prétexte à la coopération. Un système de capitalisation du Ki fait aussi partie des nouveautés de ce Battle of Z et permet de récupérer de l'énergie vitale en parcourant la planète en mode "Campagne", qui est ensuite stocké, vous permettant de lancer un Genkidama lorsque le besoin s'en fait sentir. Pour ce qui concerne le casting des personnages, Bandai Namco Games a joué la générosité une fois encore à son habitude, et l'on retrouvera une pléiade de personnages, y compris ceux tirés du tout dernier film de Dragon Ball Z. Goku God sera même jouable !

 

BIS REPETITA ?


Dragon Ball Z : Battle of ZPour ce qui est de la démo en elle-même, nous avons eu droit à un combat en coop' contre Vegeta transformé en gorille. A noter qu'il ne s'agissait pas d'une véritable coopération dans le sens où un joueur et 3 héros contrôlés par l'ordinateur affrontaient le Prince Saiyen. Niveau graphismes, rien de bien excitant, le moteur graphique ressemble énornément aux anciens épisodes, même si l'on note un effort sur la texture des personnages. Une fois encore, le cel-shading a été choisi pour retranscrire le côté dessin animé de la série. Côté combat, rien de bien extraordianire non plus, les mécanismes semblent identiques au précédent opus et à tous les Tenkaichi plus globalement. Malheureusement, le choix de nous présenter un combat face à un gorille géant a empêché une présentation des combos et autres enchaînements visiblement basés sur la téléportatoin et les esquives. Du coup, nous n'avons rien appris concernant les attaques, mis à part que les attaques type Kaméhamé seront toujours là pour rendre les affrontement spectaculaires. Finalement, la meilleure des nouvelles reste la présentation des jaquettes qui confirment l'arrivée de Goku God dans le roster. On espère de vraies infos très prochainement !







 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Borderlands 3 : le jeu sera à la Japan Expo 2019, on pourra même y jouer Bonne nouvelle pour tous ceux qui comptaient se rendre à la Japan Expo 2019 : Borderlands 3, le FPS très attendu de 2K Games, y sera disponible pour le plus grand bonheur du public... 21/06/2019, 18:31
Japan Expo 2018 : un forum entièrement dédié aux métiers du jeu vidéo, des invités prestigieux La célèbre Japon Expo se dédie davantage au jeu vidéo en proposant cette année un forum entièrement consacré aux métiers vidéoludiques. Un excellent moyen de trouver sa voie avec des intervenants de qualité ! 28/06/2018, 15:13


Derniers commentaires
Par Raouf1234567890 le Dimanche 13 Octobre 2013, 22:53
Eh le chat tu pourrais au mois nous montrer tes techniques !!

Répondre
-
voter voter

Par Ultimate le Lundi 2 Septembre 2013, 14:27
Dans les perso jouable ils disent végéta ( état 4 ) et goku ( état 3 ), ça veut dire végéta transformation 4 ou au niveau de la tenu ?

Répondre
-
voter voter

Par Ronel le Mardi 13 Août 2013, 16:30
trop cool ce jeu

Répondre
-
voter voter

Par mhfu974 le Mardi 9 Juillet 2013, 15:59

likeSmall 1
enfin un dragon ball sur vita !

Répondre
-
voter voter

Par Yanish le Samedi 6 Juillet 2013, 19:04

likeSmall
Le dernier bon jeu DBZ fut Tenkaichi 3 sur PS2

Répondre
-
voter voter

Par squeeze69 le Samedi 6 Juillet 2013, 13:56
honnetement, j ai l'impression que depuis quelques années que le jeux DBZ se ressemblent tous! La seules chose qui change c'est le tittre.

Faudrait se faire une raison, DBZ et Saint Seiya seront toujours des jeux bidons tant qu'il seront développé par les meme débile !

je ne sais pas , regarder du coté de Capcom par exemple ou de NetherRealm Studios..


Répondre
-
voter voter

Par Mizuki06 le Vendredi 5 Juillet 2013, 22:56

likeSmall
Un jour peut-être (ou jamais..), ils finiront pas sortir le dernier épisode au complet, et se concentreront sur de nouveaux jeux qui innovent.

Ca devient limite gonflant leur politique du "je te sors un jeu pas complet mais un peu plus beau, puis un 2e avec tous les personnages mais sans le scénario, puis un 3e avec le scénario mais on reprend l'exemple du 1er où il manque des personnages mais on en mettra un peu plus dans un DLC puis dans le 4e, etc ...".

On va arriver en 2040 qu'ils vont nous sortir encore des suites avec toujours plus de DLC, et un contenu qui reste douteux.


Répondre
-
voter voter

Par Jeuxactusdd le Vendredi 5 Juillet 2013, 22:25
J'attends aussi d'en savoir plus !
J'espère qu'ils ont pas fait la conneries de supprimé l'histoire originale pour les remplacer que par des combat en équipe alternatif !


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 8 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Dragon Ball Z : Battle of Z

Jeu : Combat
Editeur : Bandai Namco Entertainment
Développeur : Artdink
24 Jan 2014

24 Jan 2014

24 Jan 2014

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours