JeuxActuJeuxActu.com

Dragon Age 4 : EA aurait fait des changements majeurs à cause de l'échec d'Anthem

Dragon Age 4 : EA aurait fait des changements majeurs à cause de l'échec d'Anthem
Toujours bien informé sur les coulisses de l'industrie vidéoludique, Jason Schreier (Bloomberg) est parvenu à obtenir des nouvelles informations sur le développement de Dragon 4. En effet, selon différentes sources proches de BioWare, Electronic Arts aurait demandé au studio canadien d'en faire un jeu dédié exclusivement au solo. Pourtant, depuis le début de sa conception, cet épisode (dont le nom définitif n'est pas encore connu) s'articulait autour du multijoueur, ce qui avait d'ailleurs conduit au départ de cadres historiques tels que le directeur créatif Mike Laidlaw. Toujours d'après ces sources anonymes, la décision serait récente, et on ignore quel sera éventuellement son impact sur le développement de Dragon Age 4.



Cet énième changement de cap serait le fruit d'une réflexion d'Andrew Wilson (le patron d'Electronic Arts), ce dernier ayant noté le succès critique et commercial de Star Wars Jedi : Fallen Order (plus de 10 millions d'exemplaires vendus dans le monde), et l'échec d'Anthem dont le fonds de commerce était censé être le multijoueur. Se souvenant subitement que BioWare était doué dans les expériences solo qu'il a pourtant critiquées plus d'une fois, l'éditeur américain aurait considéré qu'il était préférable que le studio canadien renoue avec son ADN.

On profite de l'occasion pour rappeler que BioWare est également à l'oeuvre sur Mass Effect Legendary Edition (prévu pour le 14 mai 2021) et un tout nouveau Mass Effect dont le premier trailer a été dévoilé lors des Game Awards 2020.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Dragon Age 4 : le nom définitif du jeu dévoilé sur Twitter, le logo aussi C'est par le biais de Twitter qu'Electronic Arts et BioWare ont décidé de dévoiler le nom définitif de Dragon Age 4. 02/06/2022, 19:27
Dragon Age 4 : voici le trailer des Game Awards 2020, les fans en ébullition Comme prévu, les Game Awards 2020 ont été l'occasion de découvrir un trailer inédit de Dragon Age 4. 11/12/2020, 02:17


Dragon Age 4

Jeu : RPG
Editeur : Electronic Arts
Développeur : BioWare Corp

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.