Alors que Civilization VI vient de sortir sur la Switch grâce aux sorciers d'Aspyr, Firaxis et 2K nous annoncent Gathering Storm, la première grosse extension du jeu, ce qui va bien sûr rajouter un max de contenu. La feature phare de ce DLC sera bien sûr l'arrivée des catastrophes naturelles, ce qui va obliger le joueur (ou les leaders IA) a modifier leurs plans à la dernière minute, et à investir lourdement pour pouvoir réparer les dégâts. Pêle-mêle, on nous promet des éruptions volcaniques, des tempêtes (blizzard, tempête de sable, ouragans), des inondations, des sècheresses, mais aussi la hausse du niveau de la mer. Cette dernière sera impactée par l'empreinte écologique de votre civilisation et par celle du reste du monde, apportant le paramètre de l'écologie dans le jeu.
Chaque ville va désormais devoir être alimentée en électricité, et s'il faudra compter sur l'énergie fossile dans les premières centrales, des solutions plus écologiques devront rapidement être trouvées pour éviter la fonte de la calotte glacière, et la disparition des îles et des côtes. Enfin, on pourra aussi réaliser des projets d'ingénierie, comme creuser des canaux, des barrages et des tunnels. Cerise sur le gâteau, le congrès mondial fait son retour, ce qui veut dire qu'il faudra choyer les cités-états afin d'obtenir un maximum de voix au conseil pour faire passer les lois et résolutions qui sont les plus favorables. Civilization VI : Gathering Storm sortira le 14 février 2019 sur PC, et quelques semaines plus tard sur Mac et Linux. Aucune date n'est mentionnée pour la version Switch du jeu.