"Effectivement, c'est un problème. Nous avons essayé de le marginaliser en créant des jeux qui offrent plus de rejouabilité, avec une durée de vie allongée et dont le contenu est plus riche grâce aux DLC qui encouragent le joueur à garder sa copie. Dans une moindre mesure, la mise a disposition d'outils qui permettent de modder les jeux est également une des solutions".
Le Vice-Président de Bethesda avoue cependant que le jeu vidéo est un loisir coûteux et bien qu'il ne le dise pas directement, ses commentaires laissent supposer que la disparition des jeux d'occasion pourrait impacter les ventes de titres neufs.
"Il n'y a aucun doute sur le fait qu'être un joueur de jeux vidéo coûte cher, un état de fait qui découle du prix des jeux dans les magasins, ce dernier résultant des coûts de fabrication et de développement, mais les gens essayent de trouver des moyens pour garder cela raisonnable."
Cependant, même pour le numéro 2 de Bethesda, aucune solution miracle n'est en vue car les éditeurs perdent beaucoup d'argent avec le marché de l'occasion. Il ajoute d'ailleurs : "Je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver une solution universelle, et il n'y en aura sans doute pas, tant qu'on n'aura pas réussi à trouver la formule pour inclure les développeurs et les éditeurs dans le circuit de l'occasion." Et vous, que pensez-vous de la disparition du marché de l'occasion ?
