JeuxActuJeuxActu.com

Xbox 720 : Adam Orth licencié par Microsoft pour ses propos sur Twitter

Xbox 720 : Adam Orth licencié par Microsoft pour ses propos sur Twitter
Adam Orth. Est-il encore utile de présenter le personnage ? Rendu célèbre la semaine dernière pour avoir proféré des propos dédaigneux sur Twitter concernant la connexion obligatoire et permanente de la Xbox 720, le Directeur Créatif de Microsoft Studios a été contraint de quitter ses fonctions. Une information avancée par le magazine américain Game Informer qui n'a pas hésité à contacter Microsoft pour avoir des précisions, mais la firme de Redmond n'a pas souhaité faire de commentaire, laissant planer le doute quant à un départ volontaire de la part de Orth. Evidemment, difficile de croire que l'homme ait fait ses bagages de son propre chef, surtout depuis que Microsoft a été obligé de faire des excuses publiques et de se désolidariser de son employé, estimant que ses propos étaient inappropriés. Quoi qu'il en soit, cette histoire de tweets soulève un problème majeur : les propos proférés sur le réseau social qui gazouille ne sont en rien privés et de part son statut, Adam Orth a donc commis une faute irréparable.


Adam Orth, victime de détournements sur Internet


























Toujours est-il que Microsoft continue de se terrer dans un mutisme dangereux, laissant libre cours à son concurrent principal, Sony, qui continue de multiplier les annonces quant à sa future PS4, d'ores et déjà en phase de séduction envers les joueurs mais aussi les développeurs. Néanmoins, selon les dernières rumeurs, Microsoft devrait faire une annonce le 21 mai prochain et on espère que nous aurons davantage d'informations sur la connexion permanente de sa prochaine Xbox 720. En attendant, le bad buzz continue et en matière de communication, ce n'est pas vraiment la panacée...


Adam Orth, licencié par Microsoft, pour ses propos dédaigneux sur Twitter


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Xbox Game Pass : des nouveaux jeux en approche, Kingdom Hearts 3 dans le lot Microsoft vient de communiquer la liste des nouveaux jeux qui débarqueront très bientôt dans le catalogue du Xbox Game Pass. 18/02/2020, 16:18
Project xCloud : la première beta lancée sur iOS fait un carton Testé sur les machines Android dans une poignée de pays depuis septembre dernier, le service de jeu en streaming de Microsoft s'attaque désormais aux terminaux de la marque à la pomme, avec une première beta. 13/02/2020, 16:06


Derniers commentaires
Par chil de madrid le Samedi 13 Avril 2013, 11:23
Moi jsuis qund meme bien content qu il se soit fait virer! c est pas de l indignation, c est juste qu une type suffisant paye ses paroles deplacees, moi j aime bien. L industrie nous prends pour des idiots, certes, mais qu elle le fasse avec les formes.

Répondre
-
voter voter

Par Tsuki-Yomi le Vendredi 12 Avril 2013, 18:40

likeSmall 40
Volte-face a écrit:En fin de compte ça n'a fait que détourner la discussion de ce que je voulais vraiment exprimer au départ qui était que je trouve flippant que des gens soit heureux de voir un mec se faire virer, et ce, pour n'importe quelle raison. Car c'est rellement ça qui me dérange. J'aurais du peut-être rédigé un message plus direct.



T'en fais pas Volte-face, la vérité c'est que tout le monde s'en fout.
Mais dans un pays développé et interconnecté comme le nôtre, les gens vont de leur indignation quotidienne. Ça signe des pétitions et insulte des développeurs quand un jeu est repoussé. Ça hurle contre "l'escalade de la violence" lorsque des survivants se tapent dessus dans un monde post-apocalyptique (cf. le débat après le gameplay de The Last of Us au salon de l'E3). Là, ça s'excite contre des tweets stupides et puis ça se félicite d'un renvoi comme si s'eut été une victoire personnelle.

Demain tout le monde aura oublié. Une autre révolte sera à l'ordre du jour.


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Vendredi 12 Avril 2013, 16:31

likeSmall 1703
Malheureusement toutes les grandes entreprises sont cotés en bourse et une simple chute boursière peut causer un licenciement de "masse". Il est important de s'y intéresser un minimum rien que pour connaitre le gloubiboulga immonde qui dirige ce monde. (si, si, tu vis bien dans ce monde malgré toi)

Mais il est vrai parfois que l'on a tendance a in-humaniser ces firmes perverties par le fric et d'oublier les vrais Hommes.
Alors oui, une petite pensé pour Adam, j’espère, récupéré par Sony ! :lol:


Répondre
-
voter voter

Par Rastapopoulos le Vendredi 12 Avril 2013, 16:12
Je ne disais pas que tu trolles, je généralisais, tu peux remplacer le "tu" par "quelqu'un", ici c'est Adam Orth qui était sous entendu.

Répondre
-
voter voter

Par Volte-face le Vendredi 12 Avril 2013, 15:02

likeSmall
olimann a écrit:@Volte-face:
Un tel commentaire (que tu sembles croire anodin) a engendré une défiance de la bourse de New York et
le marché de l'occasion a vu ses actions en fortes baisses (GameStopde et Micromania).

Voila comment fonctionne le monde capitaliste dans lequel tu vis.
Alors non ce n'est pas que des jeux vidéo.


Hmm ouais bon, Mea Culpa. Au lieu de dire "ce n'est que du jeu vidéo", j'aurais peut-être du écrire "je trouve qu'il y a des choses plus importantes dans la vie".
Après, concrètement ça a donné quoi? car bon la bourse, à part des chiffres..
Après bon moi la bourse, je m'en fous éperdument. Il y a des choses bien plus importantes dans la vie selon moi que le cours de la bourse de New York. Alors je trouve exagéré de voir de telles réactions pour un domaine qui me semble au second plan. (et puis je ne vis pas dans un monde capitaliste).
En fin de compte ça n'a fait que détourner la discussion de ce que je voulais vraiment exprimer au départ qui était que je trouve flippant que des gens soit heureux de voir un mec se faire virer, et ce, pour n'importe quelle raison. Car c'est rellement ça qui me dérange. J'aurais du peut-être rédigé un message plus direct.


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Vendredi 12 Avril 2013, 14:01

likeSmall 1703
@Volte-face:
Un tel commentaire (que tu sembles croire anodin) a engendré une défiance de la bourse de New York et
le marché de l'occasion a vu ses actions en fortes baisses (GameStopde et Micromania).

Voila comment fonctionne le monde capitaliste dans lequel tu vis.
Alors non ce n'est pas que des jeux vidéo.


Répondre
-
voter voter

Par Volte-face le Vendredi 12 Avril 2013, 12:07

likeSmall
Rastapopoulos a écrit:Rien que des jeux vidéo ?
C'est une plaisanterie ?
Pour toi c'est peut être qu'un moyen de faire mumuse mais pour Microsoft c'est un business et avec ses conneries Adam leur a potentiellement fait perdre des millions, encore heureux qu'il se soit fait virer.
Après pour les réactions des joueurs, bah quand tu trolles faut pas t'attendre à ce qu'on ait pitié de toi quand ça te revient à la g****e.


Perdre des millions? En quoi leur a-t'il fait perdre des millions? Même potentiellement, donne-moi un seul fait et là j'accepterai ce que tu dis. Pour l'instant il ne s'est rien passé. Donc arrête d'extrapoler.
Et puis franchement, je ne pense pas que tu y connaisses quelque chose au monde du business ni au monde de la publicité pour dire de telles choses. Un des principes de base du marketing est "qu'il n'y a ni bonne ni mauvaise publicité", Adam Orth, malgré ses propos, a fait en sorte qu'on ne parle que de Microsoft pendant quelques jours, éclipsant Sony et sa PS4. Dans la guerre des jeux vidéo, ce qu'à fait Adam Orth aura plus d'effets positifs que négatifs pour Microsoft (vu qu'un autre précepte de base du marketing est que les gens ont la mémoire courte : un peu de publicité bien placée et plus personne n'y pensera). Il est très fort possible que Adam Orth ait été licencié pour d'autres raisons et que ce soit ses propos sur Twitter qui servirent de prétextes (comme ça se fait énormément sur le marché du travail).

Et puis oui, ce ne sont que des jeux vidéo. Qu'on le veuille ou non, il y a bien pire que ce qui s'est passé (le mec n'a tenu de que des propos insultant. Il n'a tué personne, volé personne, il n'a rien rien vandalisé). Je ne te connais pas et je ne vais pas te juger, mais demande-toi si un jour tu accepterai de te faire virer parce que tu as tenu des propos odieux et que des milliers de gens disent que c'est bien fait pour toi.
Je ne connais pas l'âge des gens sur le forum, mais quand je vois la réaction au licenciement, j'ai quand même l'impression que beaucoup n'ont jamais vécu l'expérience du chômage et de la recherche d'emploi sur le long terme.

Sinon cesse de traiter de Troll ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. Je ne trolle pas, je dis juste mon avis (avec peut-être un peu trop de ferveur je l'avoue) mais personne à part toi ne m'a parlé agressivement pour l'instant.


Répondre
-
voter voter

Par Rastapopoulos le Jeudi 11 Avril 2013, 23:17
Rien que des jeux vidéo ?
C'est une plaisanterie ?
Pour toi c'est peut être qu'un moyen de faire mumuse mais pour Microsoft c'est un business et avec ses conneries Adam leur a potentiellement fait perdre des millions, encore heureux qu'il se soit fait virer.
Après pour les réactions des joueurs, bah quand tu trolles faut pas t'attendre à ce qu'on ait pitié de toi quand ça te revient à la g****e.


Répondre
-
voter voter

Par Volte-face le Jeudi 11 Avril 2013, 21:19

likeSmall
Euh... que Adam Orth ai été hautain ou non, qu'il ai tenu des propos limites ou non, je suis quand même choqué de voir le plaisir qu'ont certains de voir une personne licencié...
Etre heureux que quelqu'un soit licencié pour une histoire de jeux vidéo, je trouve ça assez exagéré quand même.
Le jour où je me fais licencié, que se soit mérité ou non, de voir des gens en être content, je peux vous jurer que ça ne me plaira pas, et à vous non plus je pense...

Alors oui je n'ai pas aimé du tout ce qu'Adam Orth a écrit sur son tweet, mais de là à être heureux de le voir viré, je vous trouve flippant les gars...

Edit : En fait je suis vraiment choqué quand même. Choqué de voir que pour une simple question de jeux vidéo, les gens puissent avoir des points de vue aussi extrêmes. Ce que je lis là me dégoûte autant que les propos d'Adam Orth. Ce ne sont que des jeux les gars, rien d'autre.
Vous vous rendez compte quand même de l'intolérance et de la violence dont vous faîtes preuve envers ce type?
Et ne venez pas me dire "il a bien mérité!" Mérité de se faire licencié et cracher au visage parce qu'on a eu le malheur d'écrire des mots plus hauts que les autres.

Alors excusez-moi pour le ton, je suis juste en colère. Mais je tenais à dire ce que je pensais car je trouve quand même la situation flippante.


Répondre
-
voter voter

Par teu le Jeudi 11 Avril 2013, 20:52
Virer pour sa pfff, je vois pas en quoi sa gênent d'avoir une co permanente on n'est en 2013 vous savez la on ya internet partout TV,tel,console, ect... Moi sa me gênent pas.

Répondre