JeuxActuJeuxActu.com

Anthem : le jeu ne devrait pas sortir avant 2019, BioWare a la pression

Anthem : le jeu ne devrait pas sortir avant 2019, BioWare a la pression
Dévoilé lors de la conférence E3 2017 de Microsoft afin de mettre en avant la puissance de la Xbox One X, Anthem ne devrait pas sortir à la fin de cette année. C'est en effet ce que révèlent nos confrères de Kotaku qui ont pu s'entretenir avec différentes sources proches du projet. Désormais, en interne, l'objectif serait que le jeu soit prêt pour début 2019. D'ailleurs, même si le trailer diffusé à Los Angeles indiquait "automne 2018" comme fenêtre de sortie, BioWare savait déjà que ce délai n'était pas réaliste. Aucune date précise ne serait encore arrêtée - le studio serait conscient qu'Electronic Arts refuserait une commercialisation du jeu au-delà de mars 2019, pour des raisons de calendrier fiscal - les équipes devant également plancher sur la bêta du jeu, le planning des mises à jour, et le lancement par le biais d'EA Access.

Bref, BioWare aurait la pression, Kotaku précisant que quasiment toutes les forces vives des studios d'Edmonton et d'Austin sont sur le pied de guerre. Même si cette façon de faire n'est pas une première (cf. Dragon Age Inquisition et Mass Effect : Andromeda), le fait qu'Anthem soit une nouvelle licence marchant sur les plates-bandes de Destiny ajoute une dose de stress. Selon les confidences d'un développeur, les équipes sont convaincues que si le projet ne répond pas aux attentes d'Electronic Arts, "BioWare risque de ne pas avoir le même visage à l'avenir". La déception Mass Effect : Andromeda serait encore dans toutes les têtes, ce qui avait conduit l'éditeur américain à fermer BioWare Montréal en le faisant absorber par Motive Studios.

Cela dit, malgré ce contexte difficile (amplifié par le bad buzz Star Wars Battlefront 2), l'optimisme serait de mise, les personnes impliquées étant certaines qu'Anthem peut être un excellent jeu. Le développement aurait débuté en 2012 sous l'égide de Casey Hudson (le réalisateur de Mass Effect) qui a quitté la société en 2014, avant de revenir l'année dernière au poste de directeur. Si certaines voix auraient reproché le fait qu'Anthem ait été en préproduction chez BioWare Edmonton pendant une longue période, des cadres auraient estimé que c'est le lot de toutes les nouvelles franchises ambitieuses. Par exemple, Bungie a connu les mêmes soucis avec Destiny, le temps de comprendre comment fonctionne un monde persistent.

Pour sa part, BioWare aurait galéré avec le moteur graphique du jeu (le Frostbite Engine), au point que le développement aurait considérablement ralenti en 2014 et 2015. Les choses iraient beaucoup mieux depuis, même si l'ampleur du chantier fait qu'Anthem représente un sacré défi. Quoi qu'il en soit, les développeurs resteraient attentifs à ce qu'il se passe chez la concurrence, et plus particulièrement chez Destiny 2. Les griefs formulés par la communauté (le manque de contenu, la communication maladroite de Bungie entre autres) montrent qu'il existe peut-être une possibilité pour Anthem de se faire une place au chaud. L'avenir le dira.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Anthem : vers une refonte complète du jeu ? Le projet serait déjà lancé Si l’on en croit les dernières indiscrétions de Kotaku, BioWare et Anthem plancheraient actuellement sur une refonte complète d’Anthem. 1 | 16/11/2019, 09:02
Anthem : 7 mois après sa sortie, le jeu prend son envol sur Origin Access, Disponible depuis le 22 février dernier sur consoles et PC, Anthem intègre à présent le catalogue d'Origin Access. 3 | 13/09/2019, 13:27


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Dimanche 28 Janvier 2018, 19:28

likeSmall 4639
Jon-Snow a écrit:il fallait se douter c'était évident....


C'est EA qui met la pression. Bioware Montréal est dissous, l'effet boomerang Mass Effect Andromeda plus deux projets annulés et au final, la vie et le futur devenir de l’existence de Bioware Studio repose sur ANTHEM. Pas le droit à l'erreur, ça passe ou ça casse. C'est la triste réalité de la vie d'un studio aujourd'hui via l'ingratitude et la cupidité d'éditeur sans scrupule dixit EA et Actipognon.


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Samedi 27 Janvier 2018, 20:31
Mdr en mars 2019 ils auront déjà teasé les jeux ps5 de 2020 et anthem ne sera plus le jeu vitrine qu'il était censé être

Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Jeudi 25 Janvier 2018, 18:06
le studio serait conscient qu'Electronic Arts refuserait une commercialisation du jeu au-delà de mars 2019, pour des raisons de calendrier fiscal -

"BioWare risque de ne pas avoir le même visage à l'avenir".

>>>>>>> voilà ce qu'est le jeu à notre époque fric fric fric rien d'autre.
ce ne sont pas des artistes qui mène la banque mais les zélote fanatique du clergé du sous dieu, money money.

et ea qui leur fout la pression, ils n'apprennent donc jamais.


Répondre
-
voter voter

Par Sama-El le Jeudi 25 Janvier 2018, 14:08

likeSmall 44
En même temps Bioware Montréal c'est une idée d'ea a la base donc si ce studio à pas réussi c'est de la faute d'ea avant tout.

Répondre
-
voter voter

Par Napoleone le Jeudi 25 Janvier 2018, 11:23
C est normal un bon aaa c est 4ans.

Répondre
-
voter voter
2

Par Jon-Snow le Jeudi 25 Janvier 2018, 10:31
il fallait se douter c'était évident....

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 6 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Anthem

Jeu : RPG
Editeur : Electronic Arts
Développeur : BioWare Corp
22 Fév 2019

22 Fév 2019

22 Fév 2019

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.