JeuxActuJeuxActu.com

A Plague Tale : le jeu des Français d'Asobo va être adapté en série télé aussi, premiers détails

A Plague Tale : le jeu des Français d'Asobo va être adapté en série télé aussi, premiers détails
Le jeu vidéo n'a de cesse d'inspirer le cinéma ces derniers temps. Alors que Uncharted cartonne au box office, que The Last of Us termine son tournage pour une sortie sur HBO en 2023, que le label PlayStation Studios prépare un une série Twisted Metal, un film Jak & Daxter, un long-métrage Ghost of Tsushima et même une adaptation de Gran Turismo, voilà qu'on apprend que le jeu français A Plague Tale va lui aussi faire l'objet d'une transposition sur petit écran. Ce sont nos confrères d'Ecran Total qui ont sorti le scoop et précise que c'est bien une production française qui va se charger de porter ce jeu français en série télé. C'est Mathieu Turi qui va se charger de réaliser cette série, lui qui a beaucoup travaillé à Hollywood en tant qu'assistant-réalisateur sur des blockbusters tels que Inglourious Basterds, GI Joe, Sherlock Holmes (celui avec Robert Downey Jr), Red 2 ou bien encore Lucy de Luc Besson. La production sera elle aussi assurée par une société bien de chez nos, Merlin Productions, et son PDG, Fabrice Renault, explique pourquoi il est important que ça soit la France qui porte un tel projet à l'écran :

 

Il est fondamental pour moi que nos productions reflètent les talents et le savoir-faire français. A Plague Tale est un jeu imaginé à Bordeaux par Asobo que nous produisons avec une société implantée à Paris ; ses créateurs avaient l’opportunité de vendre l’adaptation aux Etats-Unis, mais ils ont préféré travailler avec des Français : je tiens à leur rendre cette confiance.


On rappelle que la série A Plague Tale (le 2ème épisode est en cours de développement) raconte comment Amicia de Rune (15 ans) et son frère Hugo (5 ans) vont tout faire pour survivre dans une France ravagée par la peste noire. Nous sommes en 1348, les rats ont envahi les rues et Hugo semble atteinte d'une maladie rare qui va s'avérer être un pouvoir inouïe. Le studio Asobo devrait avoir un rôle dans cette adaptation en série, puisque l'éditeur Focus Entertainment sera co-producteur. On rappelle que A Plague Tale Requiem, la suite, est attendue dans le courant de l'année 2022.




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

A Plague Tale Requiem : de nouveaux personnages présentés dans ce Story trailer en 4K Il ne se passe plus une semaine sans qu'on nous parle de A Plague Tale Requiem. Quelques jours à peine après avoir découvert le jeu boosté avec la technologie DLSS 3.0 de Nividia, voilà un trailer sur l'histoire. 27/09/2022, 15:16
A Plague Tale Requiem : l'effet waouh DLSS 3.0 avec ce nouveau trailer sponsorisé par Nvidia S'il est entendu que 35 jeux seront compatibles avec le DLSS 3.0 au moment de la sortie des cartes graphiques GeForce 4080 et 4090, Nvidia a choisi scrupuleusement les jeux pour mettre en avant sa nouvelle technologie. 21/09/2022, 11:36


A Plague Tale : Innocence

Jeu : Action/Aventure
Editeur : Focus Home Interactive
Développeur : Asobo Studio
14 Mai 2019

14 Mai 2019

14 Mai 2019

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.