JeuxActuJeuxActu.com

Saint Seiya Brave Soldiers : des Chevaliers en toc ?

Comme en 2011, c’est à la Japan Expo que le prochain jeu tiré du manga Saint Seiya a été présenté. Avec l’échec cuisant de son prédécesseur, le titre Intitulé Brave Soldiers, toujours édité par Bandai Namco, arrive avec la ferme intention de s’imposer cette fois-ci. La curiosité et la nostalgie l’ont une nouvelle fois emportée et l’envie d’essayer cette licence qui a bercé notre enfance était trop forte. Voici donc nos premières impressions sur cette exclusivité PS3.

Saint Seiya : Brave SoldiersOn s’est donc jeté sur une des nombreuses bornes disponibles au Parc des Expositions de Villepinte. Tout en gardant en tête que les adaptions en jeux vidéo de cette superbe saga n’ont jamais été des réussites, on se lance donc dans la bataille. Vu que le jeu était une démo, seul le mode de combat en VS était jouable. On a donc aucune idée de ce que pourra proposer l'éventuel mode solo. Les Chevaliers de Bronze étaient bien évidemment tous disponibles (Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun, Ikki) auxquels il fallait ajouter Saga, le Chevalier d’Or du signe du Gémeaux. Cette fois-ci, fini le beat'em all entrevue sur La Bataille du Sanctuaire, place au pure jeu de baston. Suite à l'échec de son prédécesseur, Namco Bandai a cette fois pris le parti de proposer un véritable jeu de combat à l'ancienne pour cette adaptation du manga de Masami Kurumada.

 

"Et toi, c'est quoi ton signe ?"

 

Saint Seiya : Brave SoldiersEt c'est donc avec Seiya de Pégase que l'on s'essaye à cette exclusivité PS3. Et le premier constat que l'on peut faire, c'est que c'est plutôt moche. Au vue de ce qui est proposé graphiquement par les jeux qui sortent en ce moment, on était en droit de s'attendre à beaucoup mieux, surtout pour une console en fin de vie. On reconnaît bien sur les personnages charismatiques du manga, mais le tout manque considérablement de relief. Les textures sont lisses et on ne parle même pas des décors. Les pixels sont grossièrement visibles et le faible niveau de détail est plutôt troublant. On ne mentionnera même pas les paysages de fonds qui sont lisses comme de la tapisserie. Passé ce crime visuel, on peut donc s'attarder sur le gameplay. Le jeu est plutôt simple à prendre en main et les combos relativement facile à exécuter. Mais le tout est plutôt répétitif. Encore une fois on regrettera que le coup de poing et le coup de pied ne soient pas sur 2 commandes séparées, les touches nous offrant le choix de la puissance des coups (Moyenne, Puissante, Spéciale). Le principe des attaques finales est bien évidement présent, avec toujours la même mécanique vue et revue, c'est à dire remplir une jauge en frappant et lâcher "L'attaque Big Bang" avec R2. Là aussi on aurait aimé un peu d'originalité même si le sentiment de puissance et la réalisation des attaques sont tout de même très fidèles au manga et feront forcément plaisir aux fans.

 

Et le premier constat que l'on peut faire, c'est que c'est plutôt moche. Au vue de ce qui est proposé graphiquement par les jeux qui sortent en ce moment, on était en droit de s'attendre à beaucoup mieux, surtout pour une console en fin de vie."

 

Saint Seiya : Brave SoldiersLe gros bémol est l'absence d'un sytème de lock. Même si la course originale du combattant est de naturellement aller vers son adversaire, on aurait aimé avoir un système un peu plus précis afin de pouvoir enchaîner des combos. Pour un jeu en 3D, c'est même plutôt indispensable. Dans l'ensemble on est donc plutôt déçu par l'impression que nous laisse ce Saint Seiya  : Brave Soldiers, indigne d'un jeu qui sortira sur une PS3 en fin de vie. Le jeu n'offre rien d'innovant et rien de transcendant. A titre de comparaison, la réalisation semble avoir été plus soignée sur le prochain Dragon Ball Z et le nouveau système de combat en co-opération qui y sera introduit est une petite curiosité. La licence d'Akira Toriyama bénéfie sûrement là de son avantage en terme de notoriété sur Saint Seiya. Namco Bandai a-t-il d'ores et déjà choisit sur quel cheval miser ? Réponse prochainement.

 






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Japan Expo 2018 : un forum entièrement dédié aux métiers du jeu vidéo, des invités prestigieux La célèbre Japon Expo se dédie davantage au jeu vidéo en proposant cette année un forum entièrement consacré aux métiers vidéoludiques. Un excellent moyen de trouver sa voie avec des intervenants de qualité ! 28/06/2018, 15:13
Japan Expo 2017 : les plus belles figurines du salon sont chez Prime 1 Studio [REPORTAGE] Outre notre grand reportage consacré à la Japan Expo 2017, nous avons également décidé de nous attarder sur le stand de Prime 1 Studio, un fabricant japonais de figurines haut de gamme avec des produits exceptionnels. 5 | 09/07/2017, 11:38


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.
Saint Seiya : Brave Soldiers

Jeu : Baston
Editeur : Bandai Namco Entertainment
Développeur : Dimps
22 Nov 2013

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.