JeuxActuJeuxActu.com

PS5 : une nouvelle mise à jour système, il y a pas mal de nouveautés, les voici

PS5 : une nouvelle mise à jour système, il y a pas mal de nouveautés, les voici
Sony Interactive Entertainment nous signale le déploiement d'une nouvelle mise à jour système pour la PS5. Disponible dès à présent, il suffit de lancer le téléchargement depuis sa console pour pouvoir profiter des nouvelles fonctionnalités. Il y en a quelques uns et la première n'est autre que la prise en charge du taux de rafraîchissement variable pour la résolution 1440p. En gros, si vous avez un câble HDMI 2.1 et l'écran qui va avec (compatible 1440p/60 Hz, ou 1440p/60 Hz et 120 Hz), il est possible de choisir le 1440p avec le VRR, sachant que les résultats peuvent varier en fonction des jeux. Le chat discord est lui aussi enfin accessible, ce qui ravira sans doute les joueurs qui réclamaient cette option depuis un petit moment. Voici en détails toutes les fonctionnalités rajoutées avec cette MAJ 7.0.0 :

Nouvelles fonctionnalités sociales
Rejoignez un chat vocal sur Discord depuis votre console PS5. Vous pouvez désormais rejoindre des chats vocaux de serveurs Discord depuis votre console PS5 et discuter ainsi facilement avec vos amis sur la plupart des plateformes de jeux. Pour ce faire, suivez ces étapes pour associer vos comptes Discord et PlayStation Network depuis votre console PS5, ou l’application Discord sur Windows, Mac ou appareils mobiles. Utilisez ensuite l’application Discord sur votre appareil mobile ou sur votre ordinateur pour profiter des chats vocaux sur votre console PS5 (assurez-vous que l’application Discord dispose de la dernière mise à jour). Vos amis sur Discord pourront également voir votre statut de connexion et à quels jeux vous jouez.

  • Remarque : si vous avez déjà associé vos comptes PlayStation Network et Discord par le passé pour afficher les jeux auxquels vous jouez, vous devrez répéter l’opération sur votre console PS5 afin d’accorder les permissions nécessaires au chat vocal de Discord. Si vous avez participé à la bêta de cette mise à jour et avez déjà associé vos comptes à ce moment-là, vous n’avez pas besoin de le faire à nouveau.
PS5

Lancez ou demandez un partage d’écran depuis le profil d’un ami. Vous pouvez désormais envoyer une demande de partage d’écran ou partager votre propre écran avec un ami depuis son profil. Il vous suffit de sélectionner l’icône Partage d’écran sur son profil pour démarrer une nouvelle session.


Nouvelle icône « Rejoindre la partie » dans les chats de Party. Sur la carte du chat vocal, une icône permet aux membres de la Party de rejoindre votre partie en cours. Vous pouvez rejoindre directement le jeu en sélectionnant le joueur, puis en choisissant [Rejoindre la partie] dans le menu.

Nouvelle tuile « Amis qui jouent ». Sur les portails de jeux, vous pouvez désormais voir lesquels de vos amis possèdent le jeu, qui est en ligne, et qui joue actuellement à ce titre. Sélectionnez la tuile pour voir les activités de vos amis. Vous pouvez aussi accéder à leur profil pour plus d’options d’interaction.

PS5


Envoi manuel des captures d’écran vers l’application PlayStation App. Vous pouvez désormais sélectionner et envoyer manuellement des captures d’écran ou des clips vidéo individuels vers l’application PS App depuis votre console PS5, puis les partager facilement sur les réseaux sociaux ou avec vos amis.* Cette fonctionnalité vient compléter la fonction d’envoi automatique actuellement présente sur l’application PS App.

PS5


Nouvelles options de jeu et de personnalisation
Prise en charge du taux de rafraîchissement variable pour les résolutions 1440p. Vous pouvez désormais profiter de performances graphiques plus fluides sur les dispositifs d’affichage HDMI 2.1 en résolution 1440p compatibles avec le VRR, lorsque vous jouez à des titres prenant en charge le VRR.**
Nous avons également mis à jour les paramètres de sortie 1440p de la console PS5, permettant une prise en charge de cette résolution sur une plus large gamme d’écrans HDMI.
Pour vérifier si votre périphérique HDMI est compatible, rendez-vous dans [Paramètres] > [Écran et vidéo] > [Sortie vidéo] > [Tester la sortie 1440p].

PS5


Améliorations de la bibliothèque de jeux.
Il est désormais possible de trier et filtrer les jeux lorsque vous en ajoutez à la liste. Utilisez les filtres de la bibliothèque pour trouver facilement tous vos jeux PS VR par exemple, ou les titres PS VR2 après la sortie plus tard ce mois-ci.

PS5


Préréglages des jeux – préférences des sessions multijoueur. Définissez vos préférences pour déterminer qui peut rejoindre votre partie et qui peut inviter d’autres joueurs aux sessions multijoueur que vous créez sur des jeux compatibles.

Rendez-vous dans [Paramètres] > [Données sauvegardées et paramètres des jeux/applications] > [Préréglages des jeux] > [Sessions multijoueur en ligne], puis sélectionnez vos préférences avec [Qui peut rejoindre] et [Qui peut inviter].

Nouvelles fonctionnalités d’accessibilité et de facilité d’utilisation

Migration des données sauvegardées d’une PS4 à une PS5. Nous avons ajouté deux moyens d’accéder facilement aux données sauvegardées d’une PS4 sur votre console PS5 :
Lorsque vous téléchargez ou installez un jeu PS4 sur votre console PS5, une notification indiquera la disponibilité des données sauvegardées sur le stockage dans le cloud de votre compte PlayStation Network (si votre console PS5 ne dispose pas encore de données sauvegardées pour ce jeu). Il vous suffira alors de sélectionner la notification pour télécharger vos données sauvegardées.
Lorsque vous téléchargez ou installez un jeu PS5 compatible avec des données sauvegardées PS4, comme la version PS5 d’un jeu également sorti sur PS4, la même notification apparaîtra (si le jeu prend en charge cette fonctionnalité).
(Remarque : le stockage en ligne des données sauvegardées nécessite un abonnement PlayStation Plus).

PS5


Transfert de données entre consoles PS5. Vous pouvez désormais transférer facilement les données de votre console PS5, comme les jeux, les données sauvegardées, les profils utilisateur, les captures d’écran et les vidéos vers une autre console PS5 en passant par un réseau Wi-Fi ou un câble LAN. Les données peuvent être transférées lors de la configuration initiale de la console PS5 ou plus tard, à partir du menu des paramètres. Ce processus ne supprime ou ne modifie pas les données de votre console PS5 d’origine.

PS5


Améliorations du lecteur d’écran. Le lecteur d’écran donne désormais des indications plus détaillées lors de la navigation dans la console, comme la direction vers laquelle vous pouvez bouger, ou votre position actuelle s’il y a plusieurs éléments. De plus, si vous l’utilisez pour lire des pages Internet, la section en train d’être lue à voix haute sera encadrée.

Mise à jour via une connexion sans fil du logiciel système de la manette sans fil DualSense. Il est désormais possible de mettre à jour le logiciel système de la manette sans fil DualSense via une connexion sans fil. Si vous rencontrez des difficultés pour mettre à jour le logiciel système avec une connexion sans fil, connectez votre manette à la console PS5 à l’aide du câble USB. Vous pourrez utiliser la connexion sans fil lors de la prochaine mise à jour.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
51% Furieux


À découvrir également
Autres articles

PS5 : une V2 pour la manette DualSense, voici ce qui sera amélioré Ce n'est un scoop pour personne, l'un des points faibles de la DualSense, c'est son autonomie. A l'heure actuelle, la manette de la PS5 rend les armes au bout de 5/6 heures d'utilisation. 11/01/2024, 08:59
Test PlayStation Pulse Explore : les écouteurs sans-fil de la PS5 limités et peu convaincants ? Depuis l'avènement de la PS5, Sony PlayStation a radicalement changé sa philosophie, ce n'est un secret pour personne. La marque japonaise tente depuis plus de 3 ans de se rapprocher de ce que fait Apple avec ses produits. 09/01/2024, 18:51


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.