
En septembre dernier,
Sony annonçait que la PlayStation Vita, sa fameuse console portable sortie en 2011 au Japon et en 2012 chez nous, allait connaître la fin de sa production dès 2019. C'est aujourd'hui par l'intermédiaire du
site officiel que l'on apprend que, ça y est, la fin de fabrication de l'objet est imminente et devrait être effective pendant les prochaines semaines. Cela signera bel et bien définitivement la mort de cette descendante de la pourtant renommée PSP, qui n'aura pas réussi à s'imposer suffisamment face à la toute puissance de Nintendo et de sa 3DS. C'est forcément un peu triste, d'autant plus qu'elle disposait d'un potentiel à peine effleuré par ses jeux first-party dont Sony en aura, de toute façon, stoppé les commandes il y a plusieurs années de cela.
Pourtant, la PlayStation Vita continue de se vendre au Pays du Soleil Levant : l'arrêt de la production concerne d'ailleurs les deux derniers modèles encore disponibles en rayons sur l'archipel. Au total, la firme japonaise aura réussi à écouler environ 15 millions d'exemplaires selon les estimations. À titre de comparaison, la 3DS et ses différentes déclinaisons ont trouvé pas moins de... 75 millions de distributeurs.
