JeuxActuJeuxActu.com

PS Vita : c'est officiel, c'en est fini de la console, même au Japon !

PS Vita : c'est officiel, c'en est fini de la console, même au Japon !

Avec une fiche hardware alléchante, Sony avait pour ambition de viser le haut de gamme de la console portable, malheureusement, la PS Vita n'aura pas pu lutter face à Nintendo et ses 3DS bon marché, ce qui l'a condamné. Avec 16.1 millions de consoles écoulées, la portable de Sony aura surtout connu le succès dans l'Archipel, l'abandon très rapide des partenariats avec les gros éditeurs occidentaux ayant tari le flux de titres triple A. Comme on peut le voir sur le site officiel de la marque, les deux derniers modèles encore en vente, la PCH-2000 ZA11 (noire) et la PCH-2000 ZA23 (bleue) sont désormais présentés accompagnés de la mention "production terminée". La PlayStation Vita rejoint donc les placards, et c'est bien dommage.

 

PS Vita



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Blasé


À découvrir également
Autres articles

PS Vita : Sony sort une nouvelle mise à jour pour contrer le piratage Bien que l'arrêt de la production de la PS Vita et de ses cartouches soit effectif, et malgré l'abandon du service PlayStaion Plus, Sony ne semble pas prêt à laisser la moindre brèche de sécurité menacer ses bénéfices. 2 | 28/08/2019, 16:10
PS Vita : c'est officiel, la production de la console va s'éteindre très bientôt On s'en doutait bien, mais Sony n'a plus du tout d'espoir pour sa PS Vita au joli potentiel malheureusement écrasée par la puissance Nintendo : le géant japonais vient justement d'annoncer la fin imminente de sa production... 2 | 19/02/2019, 13:11


Derniers commentaires
Par 2players le Lundi 4 Mars 2019, 17:01

likeSmall 1
batmanmania a écrit:C'est triste, moi je vais me prendre la mini Neogeo.
Je ne suis pas sûr de comprendre le lien entre la PS Vita et la mini neo geo...


Répondre
-
voter voter

Par Arf le Lundi 4 Mars 2019, 13:14
milka a écrit:Quelles avancées techniques ? Tout le mo de sait que la ps Vita a 2 gens de retard maintenant et 1 gen de retard a sa sortie

Tu n'as pas du l'avoir bcp entre les mains...


Répondre
-
voter voter
2

Par lHyldenl le Lundi 4 Mars 2019, 12:51

likeSmall 455
si que tu n'avais pas eu la PS vita DayOne... Uncharted et Gravity rush faisaient saliver tous les Smartphones et appareils mobiles de son époque et même d'aujourd'hui...

Répondre
-
voter voter
3

Par milka le Dimanche 3 Mars 2019, 14:00
lHyldenl a écrit:Je me suis lourdement trompé au sujet de cette console... à sa sortie, j'ai passé une semaine sans jeu, à m'émerveiller devant toute cette avancée technique entre les mains... je prévoyais des temps difficiles pour la 3DS.

Quelles avancées techniques ? Tout le mo de sait que la ps Vita a 2 gens de retard maintenant et 1 gen de retard a sa sortie


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Samedi 2 Mars 2019, 20:23

likeSmall 1383
C'est triste, moi je vais me prendre la mini Neogeo.

Répondre
-
voter voter
1

Par lHyldenl le Samedi 2 Mars 2019, 17:41

likeSmall 455
Si t'avais l'intention de faire analyste, je te conseille de laisser tomber :D.

Année fiscale vs année civile. Et surtout arrête de fréquenter les forums à bruits de chiottes peuplés en général exclusivement par les haters ^^.


Répondre
-
voter voter
4

Par safedreams le Vendredi 1er Mars 2019, 23:48

likeSmall 322
lHyldenl a écrit:Je ne l'ai pas encore reçue "l'idée"... comme fait-on pour la recevoir ?.
La Switch sinon réalise les deux meilleures "premières" années jamais réalisées par une console. C'est vrai que si elle s'arrête net au bout de la troisième année, ce ne serait pas une réussite, mais à la date où ces mots sont écrits, la Switch est un exceptionnel succès, attesté par la Lune, le Soleil, les océans et toutes les divinités réelles et imaginaires.

Je te transmet le message par plusieurs arguments :
Elle s est bien vendue la 1ere année, et pour cause, avec deux des plus grandes franchises de la marque en tête de gondole qui aurait du sortir initialement sur WiiU. Ils ont vendu aux fanboys de la marque, 17 millions, ceux la même qui avaient osé acheter la wiiU. Ensuite la 2nde année se vend deja beaucoup moins avec 15 millions, c est juste presque inédit qu une console se vende moins bien en année 2 après une bonne 1ere année...et c’est 5 millions de moins de que prévu par Nintendo!!! C est dire le feu de paille... Quel succès ! comment tu dis? Exceptionnel? Pour finir, de fait du concept hybride, elle fait sur ces chiffres switch, ce que représentait avant les chiffres de la 3ds et la wiiU ou la DS et la wii ou la advance/gamecube... bref, elle fait moins bien. En terme de volume de hardware vendus, et donc de chiffre d’affaires, ce sera la pire gen de Nintendo. Et on parle même pas de l’année 3 sans gros jeu reguliers :roll: et ensuite la nouvelle gen PS/Xbox arrive..

On compare tellement a la catastrophe wiiU qu on se dit qu’elle est un immense succès...

Stratégie nintendo 2018 ? Pas de gros jeux au 1er semestre 2018. Résultat ? 5 millions seulement dans le monde dans son 1er semestre de sa 2nde année contre 12 millions sur la même période pour la PS4 dans sa 5ème année. Ils sortent un gros jeu (qui trust 300% des ventes car y a rien d autre) pour les petits nenfant pour noel et hop, ils rattrape le coup et vendent a des niveaux records pour attendre 15 millions. On attend de voir pour cette fin d’annee car y a toujours rien au 1er semestre 2019. Les mêmes causes provoquent toujours les mêmes effets...Tu parles d’un succès inter planêtaire.

D’ailleurs ils communiquaient beaucoup et régulièrement sur les chiffres pendant 1ere année et l’immense succès et dès la 2nde année et encore maintenant c’est discrétion...

Tu t es planté sur la vita et maintenant sur la switch.


Répondre
-
voter voter

Par lHyldenl le Vendredi 1er Mars 2019, 23:42

likeSmall 455
safedreams a écrit:Elle marche pas la switch. C est une idée reçu de dire qu elle marche....

Je ne l'ai pas encore reçue "l'idée"... comme fait-on pour la recevoir ?.
La Switch sinon réalise les deux meilleures "premières" années jamais réalisées par une console. C'est vrai que si elle s'arrête net au bout de la troisième année, ce ne serait pas une réussite, mais à la date où ces mots sont écrits, la Switch est un exceptionnel succès, attesté par la Lune, le Soleil, les océans et toutes les divinités réelles et imaginaires.


Répondre
-
voter voter
3

Par safedreams le Vendredi 1er Mars 2019, 23:00

likeSmall 322
Bob-LE-bob a écrit:...ça arrive, moi j'ai bien di que la switch n'allait pas marcher. Une bien belle machine c'est vrais. Les smartphones sont en partie responsables du non renouvellement des 3ds-psvita, et oui bah justement ya la switch qui y est pour beaucoup aussi.


Elle marche pas la switch. C’est une idée reçu de dire qu elle marche....elle s est bien vendue la 1ere année avec deux des plus grandes franchises de la marque en tête de gandole qui aurait du sortir initialement sur WiiU. Ils ont vendu aux fanboys de la marque, 17 millions, ceux la même qui avaient acheté la wiiU. Ensuite la 2nde année se vend deja beaucoup moins avec 15 millions... pour finir, elle fait sur ces chiffres, ce que représentait avant les chiffres de la 3ds et la wiiU ou la DS et la wii... bref, elle fait moins bien.


Répondre
-
voter voter

Par Bob-LE-bob le Vendredi 1er Mars 2019, 21:25
...ça arrive, moi j'ai bien di que la switch n'allait pas marcher. Une bien belle machine c'est vrais. Les smartphones sont en partie responsables du non renouvellement des 3ds-psvita, et oui bah justement ya la switch qui y est pour beaucoup aussi.

Répondre