JeuxActuJeuxActu.com

Mixer : déçu mais sans regret, Phil Spencer revient sur l'échec de la plateforme

Mixer : déçu mais sans regret, Phil Spencer revient sur l'échec de la plateforme
Il y a peu, Microsoft a annoncé la fermeture de Mixer, sa fameuse plateforme de streaming et concurrent direct de Twitch : malgré les investissements massifs du géant américain, notamment pour acquérir plusieurs personnalités sacrément influentes, le site aura finalement mis la clé sous la porte et l'on imagine que la déception est amère. Phil Spencer, patron de toute la branche Xbox, s'est justement exprimé à ce sujet lors d'une interview avec Games Industry :

C'est évidemment une déception lorsque vous essayez de développer quelque chose à un certain niveau et que vous n'y arrivez pas. Je n'ai pas de regrets. Vous prenez des décisions avec les meilleures informations dont vous disposez à ce moment-là, vous faites vos meilleurs efforts et nous sommes dans une industrie créative, axée sur les succès. [...] Je pense qu'il est fondamental pour nous de ne pas avoir peur d'essayer des choses qui pourraient ne pas aboutir. C'est justement l'art de créer des jeux vidéo, ou des plateformes qui y sont dédiées.

Le dirigeant a donc la tête froide... et assume. D'ailleurs, il faut bien avouer que Microsoft dispose d'innombrables autres armes pour construire l'avenir, et souvent des atouts très sérieux. 

Au niveau de notre stratégie, je suis très confiant. [...] Nous avons Azure pour le cloud et nous construisons le cloud gaming avec xCloud à sa tête. En termes de communauté, le Xbox Live en est quasiment à cent millions de joueurs mensuels et grandit à travers toutes les plateformes : nous voyons des gens arriver depuis iOS, Android, nous sommes aussi maintenant sur Switch, également sur PC et évidemment sur Xbox. Nous observons cette audience croître au fur et à mesure. 

Phil Spencer a de nouveau mis l'accent sur xCloud, rappelant qu'il s'agissait là du futur et qu'il permettrait d'atteindre des millions et des millions de nouvelles personnes, sans plus se limiter au strict marché des consoles de salon. Et en intégrant son fameux service dans le Xbox Game Pass Ultimate dès septembre, nul doute que Microsoft est en train de consolider sa pérennité dans le milieu vidéoludique... sans parler d'une Xbox Series X qui affichera toute son agressivité ce jeudi, dès 18h, à travers la présentation de ses exclusivités.

Mixer


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Blasé


À découvrir également
Autres articles

Mixer : Microsoft ferme sa plateforme de streaming, des signes avant-coureurs lors du confinement Coup de théâtre dans le monde du streaming, Mixer va fermer ses portes à partir du 22 juillet prochain, quatre ans à peine après son lancement. On vous explique tout de cet échec. 4 | 22/06/2020, 21:46
Mixer : après Ninja, Microsoft s'offre le streamer Shroud (mais à quel prix ?) Microsoft semble bien décidé à faire de sa plateforme de streaming l'une des plus intéressantes qui soient : le géant vient de faire rentrer Shroud dans son écurie, auparavant chez Twitch, pour plusieurs millions de dollars... 4 | 25/10/2019, 12:37


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.