JeuxActuJeuxActu.com

Switch : Nintendo sort une app pour créer ses propres jeux vidéo, le Dreams de la Switch ?

Switch : Nintendo sort une app pour créer ses propres jeux vidéo, le Dreams de la Switch ?
Il semblerait que l'impressionnant Dreams en ait inspiré plus d'un : Nintendo vient tout juste de lever le voile sur "L'atelier du jeu vidéo", une application destinée à sa Switch permettant... de créer ses propres jeux. Pour ce faire, le logiciel intègre directement les conseils de nombreux développeurs de Nintendo ainsi qu'une foule d'options paramétrables, permettant de concevoir des softs divers et variés allant du plateformer en 2D au shoot'em up en passant par les shooters ou les puzzles. 

L atelier du jeu vidéoL'atelier du jeu vidéo propose alors des leçons de programmation simplifiées pour apprendre, réellement, les bases du Dixième Art. Les Nodons, des petits personnages créés pour l'occasion, serviront à personnifier une fonction précise, de manière à apprendre dans les couleurs et la bonne humeur. Plusieurs modes seront ainsi déployés : le premier, Leçons interactives, vous guidera pas à pas dans le développement avec de véritables cours ludiques. Le second, Programmation libre, vous donnera carte blanche pour faire tout et n'importe quoi, comme son nom l'indique. 

Évidemment, les fonctions web seront mises à profit puisqu'il sera non seulement possible d'obtenir des conseils des autres joueurs mais également de voir puis d'essayer les créations de la communauté. Un concept qui a déjà fait ses preuves dans l'exclusivité PS4 de MediaMolecule (notre test ici) mais également chez Nintendo, déjà, avec les Super Mario Maker. 

L'atelier du jeu vidéo débarquera sur la populaire machine nomade le 11 juin prochain, uniquement sur l'eShop, au prix de 29,99 euros. Histoire de vous donner une idée du soft, qui exploitera d'ailleurs l'écran tactile pour un maximum de fluidité, le trailer d'annonce est juste dessous.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Derniers commentaires
Par Mario Maker Suite le Jeudi 6 Mai 2021, 12:42
Maximilien qui se sent obligé de placer Dreams en référence car il en avait fait le test :)

Pour info, Mario Maker a eu 2 opus avant Dreams et est plus connu et se vend mieux, puis y a aussi Roblox de 2006 qu'est maintenant coté en bourse.


Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


L'atelier du jeu vidéo

Jeu : Autre
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
11 Juin 2020

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.