JeuxActuJeuxActu.com

Keiichiro Toyama : le créateur de Silent Hill et Gravity Rush va revenir avec un nouveau jeu !

Keiichiro Toyama : le créateur de Silent Hill et Gravity Rush va revenir avec un nouveau jeu !
Keiichiro Toyama est un homme talentueux. Très, même, puisqu'on lui doit plusieurs sagas emblématiques du jeu vidéo, à commencer par le premier épisode de Silent Hill, la franchise Forbidden Siren ou, plus récemment, les deux opus excellents de Gravity Rush. Pourtant, vous n'êtes pas sans savoir que l'industrie vidéoludique ne fait pas de cadeau et, malheureusement pour le japonais, son dernier titre au concept anti-gravitationnel ne s'est pas vendu comme il l'espérait et même, pire, comme il le méritait. Du coup, le développeur a connu une certaine démotivation, jusqu'à reprendre espoir après s'être ressourcé auprès de sa communauté comme le rapporte le célèbre magazine Famitsu, qui a eu la bonne idée de réaliser des mini-interviews de différents acteurs du milieu au sujet de 2019 (d'ailleurs, ceux-ci révélaient hier de nouvelles informations sur Final Fantasy VII Remake).

Mot-clé pour 2019 : "Comeback"
"Bien que je n'y ai pas vraiment pensé, 2018 fut une année troublante étant donné les choses qui ne se sont pas passées comme prévues. Nous avons eu la possibilité de parler avec les fans de Siren lors de l'exposition des 15 ans de la série et j'ai pu trouver à nouveau de la motivation pour faire des jeux à l'avenir, ainsi que de sérieuses pistes. En 2019, je veux tourner une nouvelle page et partir du meilleur pied possible avec la plus grande énergie !


Et c'est bien tout le mal que l'on lui souhaite. Mais sur quel projet Toyama pourrait-il bien travailler ? Un nouvel épisode de la terrifiante saga Siren, un troisième Gravity Rush ou bien une franchise totalement inédite ? Quel qu'il soit, on ne peut que l'encourager et prendre notre mal en patience pour savoir de quoi il en retourne.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Gravity Rush 2 : c'est confirmé, les serveurs online se sont éteints Mauvaise nouvelle que celle de la fermeture des serveurs de Gravity Rush 2 : désormais, il est définitivement impossible de profiter de l'ensemble de ses fonctions online... 1 | 19/07/2018, 14:44
Gravity Rush 2 : voici en vidéo ce que donne Kat habillée en 2B de NieR Automata Après les images d'hier, Sony a décidé de montrer à quoi ressemble Kat lorsqu'elle revêt la tenue sexy de 2B, l'héroïne de NieR Automata, le beat'em all de PlatinumGames. Et c'est forcément très coquin... 27/04/2017, 12:28


Derniers commentaires
Par batmanmania le Samedi 22 Décembre 2018, 3:15

likeSmall 853
Mince alors, pourtant Gravity Rush 2 était bien. effectivement Silent Hill appartient à Konami, plus qu'a espéré alors un nouveau épisode de cette licence. Sinon Silent Hill 3 est le seul opus à faire suite au 1er d'après ce qu'on apprend vers le milieu du jeu.

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Vendredi 21 Décembre 2018, 7:43 Modérateur

likeSmall 3852
Dans les 2 cas tu peux oublier : l'échec commercial du 2 a hélas mis un terme à la saga Gravity Rush et la licence Silent Hill est la propriété de la lie des éditeurs japonais, à savoir Konami.

Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Vendredi 21 Décembre 2018, 4:23

likeSmall 853
La licence SILHENT Hill est tombé dans un trou après le dernier épisode sur PS3 pas terrible. Je suis partant pour un nouveau Gravity Rush ou un reboot de Silent Hill .

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Gravity Rush 2

Jeu : Action/Aventure
Editeur : Sony Computer Entertainment
Développeur : Sony Computer Entertainment Japan Studio
18 Jan 2017

Zone Membres

Vos Notes :
20/20
Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.