Enorme surprise chez SEGA qui vient d'apprendre l'arrestation de Pierre Taki suite à une saisie de cocaïne. Si le nom de ce comédien ne vous dit rien, et si vous ne voyez pas le rapport entre ce fait divers et l'éditeur japonais, sachez qu'il incarne Kyohei Hamura dans Judgment. Son personnage n'est autre que le patron de la famille Matsugane, une filiale du clan Tojo bien connu des fans de Yakuza. Bien évidemment, la firme de Haneda ne pouvait pas rester les bras croisés et a immédiatement décidé de retirer le jeu des ventes, qu'il s'agisse des versions physiques ou des exemplaires proposés en dématérialisé sur le PlayStation Store. En plus de s'excuser auprès des joueurs et "de toutes les parties impliquées", SEGA a également pris soin de supprimer tous les tweets de Pierre Taki faisant référence à Judgement. Un nettoyage en bonne et due forme qui montre toute la gêne mais aussi la colère que doivent ressentir les dirigeants face à cette mauvaise publicité.
Si le jeu a été plébiscité au pays du Soleil Levant (où il est disponible depuis décembre dernier sur PS4), c'est surtout sa commercialisation en Occident qui pose question. Certains craignent que SEGA opte pour une annulation de Judgment chez nous, tandis que d'autres pensent que les développeurs pourraient prendre la décision de remplacer Pierre Taki par un autre comédien. D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que Yakuza Studio aurait recours à cette méthode puisqu'il l'a déjà utilisée pour la version remasterisée de Yakuza 4 - Hiroki Narimiya, le doubleur originel de Masayoshi Tanimura, avait laissé la place à Toshiki Masuda. Pour le moment, et comme l'indique Takashi Mochizuki du Wall Street Journal, les hautes sphères de SEGA sont en train de cogiter à la meilleure solution possible. Un vrai cass-tête, on l'imagine bien.
Judgment
›
News
›

Judgment : le jeu sort aujourd'hui sur PS4, voici le trailer de lancement
Compte tenu que Judgment est dès à présent disponible sur PS4, SEGA nous a gentiment fait parvenir le trailer de lancement du jeu.
1 |
25/06/2019, 16:27
Test Judgment : parce qu'il faut toujours laisser la justice faire son travail
Dans Judgment, Takayuki Yagami montre avec brio qu’il n’y a pas que les yakuzas qui font la loi à Kamurochô.
10 |
25/06/2019, 15:52
Judgment : un comédien arrêté après une saisie de cocaïne, le jeu retiré des ventes au Japon

Furieux
Votez
Blasé
Votez
Osef
Votez
Joyeux
Votez
Excité
Votez





100% Osef

À découvrir également
Autres articles




Judgment : à cinq jours de la sortie du jeu, 21 min de gameplay offertes sur un plateau
1 |
20/06/2019, 10:16

Judgment : l'acteur qui double le héros du jeu s'exprime en vidéo, il parle "d'expérience thérapeutique"
30/04/2019, 09:34
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.