JeuxActuJeuxActu.com

Damien GREFFET : son Top 5 / Flop 3 de 2018

2018 : le GOTY de JEUXACTU + Top 5 & Flop 3 de chaque rédacteur

 

>> DAMIEN GREFFET <<

> RÉDACTEUR QUI FAIT PARFOIS TRÈS PEUR <

 

JEUXACTU.COMEncore une année écoulée, avec un sacré planning niveau sorties de jeux. Forcément en tant que joueur PC, j’ai fait l’impasse sur un paquet d’exclusivités Sony, ce qui explique l’absence de nombreux titres dans mon Top 5 tels que GOD OF WAR ou encore le Detroit de David Cage. Malgré tout, même avec cette restriction, j’ai sacrément manqué de temps pour jouer à tous les jeux qui m'ont de l’œil ces 12 derniers mois, ainsi que ceux que j’ai mis dans ma bibliothèque Steam en promettant d’y jouer prochainement (Divinity Original Sin 2 que j’ai commencé en coop' avec un pote par exemple). En effet, avec une actu toujours plus chargée et une équipe limitée, on n’a que très rarement le temps de jouer à ce que l’on veut, tests obligent. D’ailleurs,  je fête cette année ma 6ème année au sein de la rédac de JEUXACTU, avec un premier Top 5 publié en 2013. Merci à Maxime et à Laurely de continuer à me faire confiance, et à faire régner la bonne ambiance au sein de la team. C'est un plaisir. D’ailleurs, cet été on a pu accueillir le sieur Maximilien Cagnard, alias Naxi, disciple de Sparda, qui est venu renforcer les rangs de notre commando. Bienvenue à toi mec ! 2018, c’est aussi l’année du retour des émissions JEUXACTU, cette fois sur la chaîne Twitch LeStream, et même quelques premiers livestreams à l’occasion de la sortie de Red Dead Redemption 2. On espère que 2019 nous permettra d’exposer nos séduisantes frimousses sur le Net avec encore plus d’assiduité.

 

Sur un plan plus personnel, l’année aura été compliquée avec des décès dans la famille, mais heureusement, la passion du jeu vidéo reste la plus forte et permet de dépasser les moments difficiles. Merci aussi à madame, dont la patience est mise à rude épreuve lors des weekends qu’il faut passer enfermés, afin de rendre un test rapidement pour pouvoir tenir le rythme des sorties, et vous proposer autant de contenu que les rédacs concurrentielles qui disposent de bien plus de personnel. Comme toujours, à l’heure de gratter ce Top 5, de nombreux jeux me viennent à l’esprit, et il manque toujours de place pour mentionner les titres qui m’ont saucé sur ces 12 derniers mois. En amateur de la série, je dois mentionner le puzzle-game Q.U.B.E 2, le splendide GRIS, mais aussi pas mal de vieilleries que je ressors toujours comme Counter-Strike, Team Fortress 2 ou le plus récent Rising Storm Vietnam, qui permettent toujours de s’amuser entre potes. 2018 aura aussi marqué l’arrivée du RTX dans le monde du jeu vidéo ! Alors oui, il s’agit d’une technologie nouvelle, qui requiert du matériel coûteux pour l’instant, et qui n’est exploitée que par quelques titres pour l'instant. Néanmoins, le potentiel est clairement là, et on parie que d’ici quelques années, cette technologie va se démocratiser, baisser de prix, et nous permettre d’avoir des jeux toujours plus beaux. En attendant, 2019 et ses nombreux jeux à fort potentiel (j’attends impatiemment Metro Exodus), voici mon Top 5 de 2018 !

MON TOP 5 DE 2018

 

1/ RED DEAD REDEMPTION 2 (PS4, Xbox One)

Après avoir esquivé tel un Jedi les spoils qui ont fusé de toutes parts au bureau ces deux derniers mois, j’ai enfin pu terminer le GOTY 2018 juste à temps pour l’inclure dans mon Top de fin d’année. Que dire ? Tout tabasse dans ce jeu, de la narration sans faille à la claque graphique qu'on prend à chaque instant, en passant par l’écriture des personnages, complexes, au point que le moindre PNJ a plus de charisme que le héros de n'importe quel jeu Ubisoft Red Dead Redemption 2 met des claques visuelles, et ce sans forcément proposer les textures les plus nettes qu'il soit, mais bel et bien grâce à la science de l’animation que Rockstar démontre une fois de plus. Une véritable référence dans le jeu open-world, au point qu’on en oublie les nombreux faux pas du titre, comme ces putains de balles à tête fendue qu’il faut crafter une par une. Bravo aux frangins Houser ! GOTY 2018 amplement mérité !

Red Dead Redemption 2



2/ FAR LONE SAIL (PC)

Grand amateur de jeux post-apo devant l’éternel, j’ai adoré ce titre en 2.5D à l’esthétique épurée qui nous fait incarner un petit personnage, traversant un wasteland à l’aide d’une énorme machine. Mêlant propulsion à voile et à vapeur, cet engin devient rapidement un protagoniste à part entière puisque le joueur tisse un lien affectif assez fort avec la machine à force de la réparer de l’optimiser, et à mesure qu’on arrive à en tirer la quintessence. Prévue pour être manipulée par un équipage, cette machine va obliger le héros à être au moulin et au fourneau, tout en économisant au maximum les ressources qu’on trouve sur la route. Développé par les six personnes qui composent le studio suisse Okomotive (à Zurich), le jeu nous gratifie également d’une bande-son de folie ainsi que d’une direction artistique qui ne laisse personne insensible.


JEUXACTU.COM

 

3/ TWO POINT HOSPITAL (PC)

Fan absolu du mythique Theme Hospital de Bullfrog sorti en 1997, j’ai forcément été hypé à la réception du communiqué de presse de SEGA qui annonçait Two Point Hospital développé par les créateurs du jeu original, à savoir Mark Webley et Gary Carr. Après avoir œuvré sur des titres mythiques comme Black & White ou Fable, les compères ont enfin décidé d’offrir une version modernisée du jeu aux hordes de fans nostalgiques. Toujours bourré d’humour, et de pathologies débiles, le titre cache sous son vernis humoristique un redoutable jeu de gestion dans lequel le joueur incarne un directeur d’hôpital à l’objectif on ne peut plus réaliste : faire un maximum de fric. Il va donc falloir prendre des décisions particulièrement immorales, et tout faire pour que les patients dépensent un maximum dans nos murs, y compris en montant le chauffage à 45°c et en vendant des bouteilles d’eau à prix d’or. Fous rires garantis !

Two Point Hospital

 


4/ DRAGON BALL FIGHTERZ (PS4, Xbox One, Switch)

Amateur des jeux de baston siglés DBZ, je n’avais pas réussi à trouver mon bonheur depuis Budokaï 3 sur PS2, la série Tenkaïchi ne m’ayant pas séduite à cause de son bouton unique qu’il fallait matraquer pour les attaques au corps à corps. Après toutes ces années, Dimps semblait à bout de souffle, et quand j’ai appris qu’Arc System Works était sur un projet, j’ai immédiatement été hypé. D’une part j’avais adore Dragon Ball Extreme Butoden sur 3DS (développé par le même studio) et plus on en apprenait, plus le titre me faisait de l’œil. Obligé de l’acheter tardivement à cause de mon planning surchargé, j’ai adoré le gameplay exigeant que j’ai trouvé, et qui semble très poussé au vu des taules que je mange sur le online. Le jeu de baston de l’année, sans aucun doute, devant SoulCalibur VI.


Dragon Ball FighterZ

 

5/ FROSTPUNK (PC)

Après l’excellent This War of Mine, les Polonais de 11bit studios remettent le couvert avec un jeu qui va encore une fois vous demander de prendre des décisions déchirantes. Dans Frostpunk, le joueur incarne le leader d’un groupe de survivants qui doit affronter un âge glaciaire d’une violence inouïe. Pour survivre une chaudière géante fournit le chauffage et l’eau à vos ouailles, mais il faut néanmoins envoyer ces derniers miner le charbon afin de pouvoir alimenter la machine. Chaque arrivée de réfugiés augmenter le nombre de bras disponibles pour travailler, mais aussi celui des bouches à nourrir et à chauffer. En bon leader il faudra savoir prendre les mesures qui s’imposent et ne pas hésiter à faire passer des lois radicales, tout en s’assurant que l’opinion publique ne sorte pas les gilets jaunes. En effet, à trop malmener sa population, cette dernière pourra se rebeller et mener le joueur au Game Over. De plus, sorti de cet aspect gestion poignant, le jeu propose également une histoire marquante dont on prend la mesure dès qu’on arrive à sauver nos ouailles.

Frostpunk

MON FLOP 3 DE 2018

Nouveauté pour 2018 : Maxime nous a demandé un Flop 3. Or généralement, on essaye plutôt d’oublier les mauvais souvenirs. Comme disait MC Jean Gab1 : "Certains m’appellent le nettoyeur, mais j’opterais pour le fossoyeur, car j’aime remuer la merde". On va donc remuer ferme.

 


1/ COUNTER-STRIKE : GLOBAL OFFENSIVE (PC)

En 2018, le jeu est passé en free-to-play. Bourré de cheaters, et alors que Valve ne prend clairement pas les mesures qui s’imposent pour juguler le problème, le jeu est désormais gratuit. Là où les joueurs qui écopaient d’un ban devaient repasser en caisse et acheter des clefs pour continuer à nuire, il ne suffit plus que de créer un compte avant de pouvoir récidiver. Une belle connerie, surtout que les tricheurs ont désormais accès au statut prime (censé faire le tri entre joueurs de longue date et tricheurs potentiels) contre quelques billets, sans plus devoir enregistrer un numéro de téléphone. Une belle connerie, tout ça pour tenter de gratter sa part du gâteau de la grande mode actuelle : le Battle Royale. Voilà, CS dispose désormais de son BR, et ce n’est sûrement pas ça qui va le sauver de sa communauté hyper toxique, ni attirer des légions de joueurs.

Counter-Strike : Global Offensive

 


2/ NINTENDO LABO (Switch)

Encensé par la critique comme la nouvelle révolution de Nintendo, le jeu aura finalement très vite disparu des écrans radar, et il est désormais rare de trouver un magasin qui dispose des accessoires cartonnés de la marque. En même temps, je n’ai jamais compris le placement commercial de ce jouet qui s’adresse aux jeunes enfants (qui sont présents en force dans les campagnes marketing), sur une console qui vise clairement la tranche 20-35ans (là encore, au vu des personnes représentées dans les pubs). En tant que PCiste adepte de la puissance pure, je ne peux m’empêcher de penser que si Nintendo sortait une machine qui rivalise avec les PS4 Pro et Xbox One X en termes de performances, la firme de Kyoto obtiendrait la plus grosse part de marché en offrant tous les multiplateformes, ainsi que ses exclusivités imparables. Quoi qu’il en soit, il faut également tirer son chapeau à la marque face au succès de la Switch.

Nintendo Labo

 

3/ SEA OF THIEVES (PC, Xbox One)

Malgré des promesses de folie, l’une des plus grosses exclus signées Microsoft est complètement tombée à plat, et le pote qui m’a servi de compère lors du test m’en veut encore de lui avoir infligé une telle torture. Vide et sans grand intérêt, à part le farming d’accessoires cosmétiques, Sea of Thieves nous prouve que les grandes heures de Rare sont bel et bien derrière nous, et qu’il ne faut vraiment plus rien attendre des productions de ce studio. C’est bien sûr un constat extrêmement amer que je dois faire, et qui est d’autant plus désolant que ce studio était synonyme de qualité alors que j’étais adolescent. RareWare est à tous jamais au panthéon des plus grands créateurs, mais Rare n’a clairement rien à voir avec cette structure mythique qui me faisait dépenser mon argent de poche sans compter. RIP.

Sea of Thieves



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Red Dead Online : Rockstar détaille la prochaine mise à jour, voici tout ce qu'elle apportera Comme à son habitude, Rockstar revient à la charge pour des jeux à grosses facettes online avec de nouvelles mises à jour conséquente. Aujourd'hui, c'est le bien connu Red Dead Redemption 2 (Red Dead Online) qui est concerné.... 20/03/2019, 17:19
Red Dead Online : le mode Trésor de Guerre disponible, la guerre est déclarée L'excellent Red Dead Redemption 2 est doté depuis des mois maintenant d'un mode multijoueur nommé Red Dead Online, que Rockstar se plait à densifier au fur et à mesure. Aujourd'hui, le nouveau mode Trésor de Guerre est là... 4 | 14/03/2019, 17:51


Derniers commentaires
Par Darkmetal35 le Vendredi 4 Janvier 2019, 22:06

likeSmall 127
Amiche21 a écrit:Red Dead 2 n'a peut etre pas eu le trophée du GOTY mais si tu regardes bien les Top des différentes rédactions hors jeuxactu


Désolé mais quand on fait le tour au niveau mondiale, God of War est autant cité que RDR 2. Il est un peu là le retournement de veste de certains. On se fie pas au trophée du jeu de l'année quand ça nous arrange quoi...
Certaines personnes auront beau tortiller du ****, c'est GOW qui a été élu jeu de l'année. Point barre !

Amiche21 a écrit:Donc bon, faut arreter de dire et de croire que le choix du GOTY chez jeuxactu = choix vendu pour plaire


J'ai jamais dit que c'était des vendus. Il faut surtout arrêter de faire dire tout et n'importe quoi à son interlocuteur pour noyer le poisson. Entre qualifier quelqu'un de fanboy pur souche et sans once critique et être un vendu payer par un studio, il y'a une nette différence.


Répondre
-
voter voter
2

Par Amiche21 le Vendredi 4 Janvier 2019, 16:23
@Darkmetal35

Red Dead 2 n'a peut etre pas eu le trophée du GOTY mais si tu regardes bien les Top des différentes rédactions hors jeuxactu, beaucoup le mettent en jeu préféré. Donc bon, faut arreter de dire et de croire que le choix du GOTY chez jeuxactu = choix vendu pour plaire à Rockstar


Répondre
-
voter voter
2

Par Narutovore le Vendredi 4 Janvier 2019, 10:52 Modérateur

likeSmall 3904
Darkmetal35 a écrit:"Que le grand public s’insurge et n’adhère pas à la vision de Rockstar Games pour RDR 2, je peux le comprendre, car il lui faut ses codes habituels sinon il ne se retrouve plus ; mais entendre d’autres confrères (censés avoir le recul nécessaire pour émettre un jugement) pester pour ces mêmes arguments, lyncher le jeu alors qu’ils y ont joué à peine plus de 5h, ce n’est évidemment que du troll gratos"

Désolé mais c'est limpide et dit noir sur blanc, on est loin du terme de" troll" visant les personnes s'étant moquer de la note du jeu attribué par le site.

Je suis pas de cet avis... Il est difficile de leur donner tort quand ils disent que le grand public n'aime pas beaucoup le changement et préfère les formules éprouvées à la nouveauté ; les chiffres de ventes de nombreux excellents jeux sont là pour en témoigner (même s'il est vrai qu'il y a aussi des contre-exemples).
Quand à savoir si les confrères qu'ils désignent n'ont vraiment joué "que 5h" au jeu je pense que s'ils le disent c'est qu'ils ont leurs raisons. Là-dessus ça reste bien sûr mon avis, je n'ai moi non plus ni preuves ni certitude mais je leur accorde le bénéfice du doute...


Répondre
-
voter voter
4

Par Repenty le Vendredi 4 Janvier 2019, 10:02

likeSmall 1031
fab3000 a écrit:@Darkmetal35tu écris en bon français ça fait plaisir sur ce forum où ça vole pas bien haut.Perso je mets aussi Red Dead 2 en GOTY car il est assez exceptionnel et je comprends la note du 21 pour faire le buzz, la preuve ça marche on entend parler encore parler de leur noteAprès ça me choque pas, PSM2 avait mis 21 a Uncharted 2 et Consoles + 150% à Donkey Kong Super Nes, ça perpétue, je trouve ça coool

C était ironique ^le bon Français^ ? Je ne dis pas que je fais mieux mais ...
Enfaite je comprends pas les réactions des gens. Il accusent JA d être vendu à Sony et 1 semaine plus tard ils critiquent le Goty de JA qui n est pas une exclu Sony ...


Répondre
-
voter voter
3

Par fab3000 le Vendredi 4 Janvier 2019, 9:22

likeSmall 61
@Darkmetal35
tu écris en bon français ça fait plaisir sur ce forum où ça vole pas bien haut.
Perso je mets aussi Red Dead 2 en GOTY car il est assez exceptionnel et je comprends la note du 21 pour faire le buzz, la preuve ça marche on entend parler encore parler de leur note
Après ça me choque pas, PSM2 avait mis 21 a Uncharted 2 et Consoles + 150% à Donkey Kong Super Nes, ça perpétue, je trouve ça coool


Répondre
-
voter voter
2

Par Darkmetal35 le Vendredi 4 Janvier 2019, 4:31

likeSmall 127
Là tu réinterprètes complètement les propos de la personne en question. Voilà le passage ou il nous sort le terme de "troll" :

"Que le grand public s’insurge et n’adhère pas à la vision de Rockstar Games pour RDR 2, je peux le comprendre, car il lui faut ses codes habituels sinon il ne se retrouve plus ; mais entendre d’autres confrères (censés avoir le recul nécessaire pour émettre un jugement) pester pour ces mêmes arguments, lyncher le jeu alors qu’ils y ont joué à peine plus de 5h, ce n’est évidemment que du troll gratos"

Désolé mais c'est limpide et dit noir sur blanc, on est loin du terme de" troll" visant les personnes s'étant moquer de la note du jeu attribué par le site.
En gros ici voir des journalistes reprendre les mêmes défauts que les joueurs, c'est déjà assimilable à du troll, bah du moins j'imagine que c'est uniquement quand ça touche notre jeu préféré... On part du principe que ça commence à partir de "pester" seulement...
Puis bon voilà la g****e des arguments sortie du ****. C'est ce style de propos qui est assimilable à du troll. Le coup des journalistes qui n'ont pas ou peu joué au jeu pour tenter de les dècrèdibiliser, c'est exactement le même type de rèpartie bas de plafond qu'on se tape de la part des fanboys lambdas quand ces derniers n'acceptent pas la critique sur un jeu qu'ils affectionnent. Le fameux "T'as pas joué au jeu"...
C'est pour remettre un peu dans le contexte vu que la personne utilise le terme de maturité dans le même article, c'est juste pour saluer l'ironie.

Puis bon ce qui est dénoncè dans l'article est très bien incarné par son rédacteur. D'ailleurs comment il sait qu'ils y ont joué 5 heures ? Preuve à l'appui...
Voir une énormité de ce calibre sortir de la bouche d'un journaliste, c'est assez énorme.

D'ailleurs encore une fois j'ai rigolè au terme de "mytho". Surtout dans un article qui en est remplis. Je serais curieux d'avoir la liste des articles de journalistes qualifiant le jeu de "daube" ou de "merde" et qui vont jusqu'à le lyncher. On dit pas que les sources sont la base du métier.

Pour finir on inverse pas les rôles après s'être afficher. Il faut assumer quand on veut faire le buzz, on récolte ce qu'on sème. La démarche sincère, on y croit. Surtout que ça amoindri pas pour autant le fait que ça n'a ni queues ni têtes.
Puis bon j'imagine que c'est un hasard si ils sont les rares dans le monde à avoir mis une note ovniesque. Je pense que la majorité se sont dit qu'un 20 c'est déjà le summum et déjà assez exceptionnel en soi et qu'il fallait pas aller jusqu'à pousser le vice plus loin. Bah malheureusement c'est possible, on est toujours prêt à tout pour faire parler.

Pour en finir une dernière fois avec cette histoire, je signale que seul ce passage fait soufflé du nez, les autres top c'est nickel. Malheureusement ça tombe sur le rédacteur en chef...
Toute l'argumentation et les propos avancés sur ce retour de la note de RDR 2 , c'est digne d'une farce. Parfois il vaut mieux s'abstenir quoi...


Répondre
-
voter voter
3

Par Narutovore le Jeudi 3 Janvier 2019, 23:32 Modérateur

likeSmall 3904
@ Darkmetal35
Tu m'as toujours pas compris, j'ai peut-être pas été assez clair : les journalistes comme les joueurs pensent ce qu'ils veulent du jeu, c'est pas une raison pour ceux qui n'aiment pas Red Dead Redemption 2 de traiter ceux qui, comme JeuxActu, l'aiment de "journalistes amateurs", de "vendus à Rockstar" et autres insultes bas de plafond. ça c'est juste du trollage et c'est normal d'y répliquer.

Darkmetal35 a écrit:Pour finir affirmer que c'est la vérité et que c'est un fait que RDR 2 est le GOTY, c'est une connerie abyssale. C'est un peu prétendre avoir la vérité universelle !

Là on est d'accord ! Et bien entendu ça marche dans les 2 sens, à savoir que ceux qui affirment que c'est un jeu de m*rde en insultant ceux qui l'ont bien noté sont d'une connerie tout aussi abyssale.

Et je précise que perso je ne joue pas à Rede Dead Redemption 2 et que mon GOTY est incontestablement God Of War.


Répondre
-
voter voter
3

Par Darkmetal35 le Jeudi 3 Janvier 2019, 22:32

likeSmall 127
Il remets pas en question bon nombre de retours des joueurs et journalistes. Omg il y'a que ça dans l'article, c'est blindé de généralités à tous les niveaux.

En gros soit les journalistes n'ont pas le recul nécessaire pour apprécier ce chef d'œuvre incompris, soit ils y ont joué 5 heures (preuve à l'appui ?) ou alors il y'a ceux qui ont retourné leur veste. Dis donc les possibilités sont limités quand même... En terme de propos réducteur c'est le summum.

Mention aussi à l'énormité comme quoi les journalistes auraient dû avoir plus de recul que les joueurs. Bah quand je vois le test du site sur le jeu, on en viendrait plus à penser que c'est plutôt ces autres journalistes qui ont eu le recul nécessaire étant donné qu'ils pointent les qualités et les nombreux défauts du jeu tout en le notant pour la grande majorité très bien. Drôle de notion de recul journalistique...

Le message de fond de l'article, c'est oublier tous les défauts du jeu. Faites croire qu'il y en a pas et contenter vous de dire que c'est le jeu du siècle. Belle esprit critique quand même !

D'ailleurs toute l'argumentation autour de RDR 2 est blindé de contradictions et de propos ovniesque. C'est encore pire que la note du jeu. A force de vouloir se justifier, ça en devient encore plus ridicule.

Faire passer Rockstar pour une victime alors qu'ils font partie des 3 plus gros studios à hype depuis pas mal d'années, c'est sacrément culotté...
Il y'a un moment où il faut être bon prince dans la vie, on mets en avant le nombre d'années de développement et une fournée de chiffres à gogo. Derrière beaucoup de joueurs et journalistes veulent en avoir pour leur argent... Force est de constater qu'on voit les 8 ans sur de nombreux points et beaucoup moins sur d'autres.
Le fameux "On pardonne rien à Rockstar", c'est pas très credible. En terme de politique c'est pas spécialement irréprochable. Puis bon au contraire, c'est pas rare d'en voir beaucoup énumérer des points/défauts avec lesquels on se permets de basher bon nombre de studios pour ensuite dire l'exacte opposé et pousser le vice en nous disant que ça devient des qualités quand ça concerne d'autres.
D'où l'exemple des sous-titres... On en parle des studios qui se font cracher à la g****e sur ce point, Rockstar ça passe crème quoi. Pourtant ça devient une marque de fabrique. En 2018 c'était pourtant pas rare les AAA possédant la langue Française ou un sous-titrage complet. Même des jeux Indès se permettent de faire l'effort...

Bref c'est bien beau le fameux retournement de veste mais bon sur Jeuxactu, vous êtes pas les derniers non plus. On retourne ses propos en fonction du jeu ou du studio, c'est partout pareil...

Pour finir affirmer que c'est la vérité et que c'est un fait que RDR 2 est le GOTY, c'est une connerie abyssale. C'est un peu prétendre avoir la vérité universelle !
Désolé mais ça pue la seum et la rage tout ça, c'est à l'image de tous les fanboys qui nous bassinait depuis des mois comme quoi ce serait RDR 2 le jeu de l'année et même du siècle sans même spécialement avoir joué aux jeux pouvant aussi y prétendre. Résultat une patate de l'espace, les hurluberlus en sueur/PLS et GOW élu GOTY. Au final c'est ça le seul FAIT dans l'histoire et qui restera, c'est que c'est GOW qui a été récompensè et qu'il est bien le jeu de l'année pour bon nombre de joueurs et journalistes.


Répondre
-
voter voter
3

Par KillerGame357 le Jeudi 3 Janvier 2019, 19:44

likeSmall 4
@Darkmetal

Julien chiez ou son acolyte c'est bon sort d'ici mdr


Répondre
-
voter voter
4

Par Deelane le Jeudi 3 Janvier 2019, 15:08

likeSmall 26
Flyt a écrit:Il faudrait vraiment que tu arrêtes les frais Maxime, surtout après que toute la presse et les joueurs t'ont trouvé ridicule après le 21/20 sur RDR2.Ta condescendance pour essayer de justifier cette note, en nous expliquant que ce RDR2 est le Goty et carrément le jeu de la décennie, et que tous ceux qui ne le trouvent pas, n'ont rien compris au jeu. Faut que tu arrêtes vraiment.Le jeu, je l'ai fini, il a de nombreuses qualités mais aussi de nombreux défauts, des tares de gameplay, d'open world qui doit être des restes de longues années de développement pour en faire un Goty.Et d'ailleurs RDR2 n'a gagné aucun Goty. C'est God of wars qui a gagné un peu partout. Il y a peut-être une raison pour ça, à moins que tout le monde n'a rien compris au jeu?Bon on sait que tu as été le journaliste qui a eu le droit à le plus toucher à RDR2 avant qu'il sorte, c'est bon tu as récompensé Rockstar en leur mettant une note ridicule, mais maintenant arrête stp cela dévient gênant pour toi.


C'est laurely qui a testé le jeu sur jeuxactu pas Maxime ;)


Répondre
-
voter voter
4

>> Voir les 31 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







JEUXACTU.COM

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.