JeuxActuJeuxActu.com

Benoît BARNY : son Top 5 / Flop 3 de 2018

2018 : le GOTY de JEUXACTU + Top 5 & Flop 3 de chaque rédacteur

 

>> BENOÎT BARNY <<

> PIGISTE OPTIMISTE <


JEUXACTU.COMIl est difficile de comprendre les joueurs pour qui le jeu vidéo, "c’était mieux avant" quand, chaque année, on a tant de mal à trouver du temps pour tous les jeux que l’on souhaite terminer. Cela dit, la tendance des portages et remakes, bien loin de s’essouffler, tend à prouver que les nostalgiques ne sont pas complètement dans le faux. Si bien que je n’ai jamais eu autant l’impression de rejouer aux mêmes jeux. Néanmoins, le retour de titres de générations précédentes ou même vieux de plusieurs dizaines d’années n’est pas forcément une mauvaise chose, surtout lorsque l’on soulève le problème de conservation du patrimoine vidéoludique. Et puis, à vrai dire, cela n’a jamais empêché les développeurs et éditeurs de proposer de vraies nouveautés en parallèle. Alors tant qu’on a le choix entre jouer à de l’inédit, revivre de vieux souvenirs, parfois dans de meilleures conditions, ou découvrir un jeu culte que l’on avait manqué, doit-on vraiment s’en plaindre ?

Sur le plan personnel, 2018, c’est surtout un nouveau tournant dans ma carrière, puisque j’ai la chance rejoindre la joyeuse équipe de JEUXACTU, ma nouvelle famille avec celles de Jeux Vidéo Magazine et The Game d’une part et de Frenetic Arts de l’autre. Si en tant que pigiste, je ne suis présent qu’occasionnellement au sein, de la rédaction, c’est un vrai plaisir de côtoyer mes nouveaux camarades Damien et Maximilien, ainsi que Maxime et Laurely, deux lascars que je connais pratiquement depuis mes débuts dans la presse, il y a maintenant plus de quinze ans (que le temps passe vite !). Je suis heureux de pouvoir leur prêter main forte, en espérant que cette collaboration dure le plus longtemps possible.

 

 

MON TOP 5 DE 2018

1 – TETRIS EFFECT (PS4, PS VR)

Tetris EffectCe choix peut paraître saugrenu, voire incompréhensible pour les profanes. Mais les connaisseurs savent à quel point Tetris peut être accrocheur, surtout lorsque l’on joue avec les subtilités des versions modernes qui lui apportent un dynamisme hypnotisant. De plus, l’équipe d’Enhanced, nouveau studio de Tetsuya Mizuguchi, a encore donné une nouvelle dimension à ce classique intemporel du jeu vidéo. Comme dans Rez, Lumines ou Child Of Eden, l’alliance entre l’image et le son met les sens en éveil pour une expérience plus immersive que jamais, que l’on utilise ou non le casque PSVR. D’autant que les différents niveaux proposés offrent toute une variété d’ambiances, de la plus zen à quelque chose de plus énergique pour faire monter l’adrénaline. L’apothéose est atteinte lorsque l’on déclenche la Zone, mécanique propre au mode Périple qui permet d’arrêter le temps et d’effectuer des combinaisons impossible autrement en effaçant 8, 12, 16 voire 20 lignes d’un seul coup. Dans tous les cas, chaque partie devient alors une véritable de séance de méditation alors que mon esprit semble voguer dans un autre monde… jusqu’à ce que, en bon gaffeur que je suis, je pose une pièce de travers au point de ruiner mon schéma construit proprement, ce qui est toujours un drame pour les joueurs un peu tatillon. Quoiqu’il arrive, ceux qui cherchent avant tout la performance et le score peuvent s’en donner à cœur joie, tandis que les débutants peuvent se tourner vers des modes de jeu conçus spécifiquement dans une optique relaxe. Tout le monde peut donc profiter de cet excellent exercice de gymnastique pour le cerveau.

 

2 – SOULCALIBUR VI (PC, PS4, Xbox One)

SoulCalibur VIDès que l’on évoque SoulCalibur, on ne peut s’empêcher de ressasser le souvenir du premier volet qui a fait forte impression lors de sa sortie sur Dreamcast. A l’époque, on avait jamais vu ça : un jeu aussi beau dans ses graphismes, aussi fluide dans son animation et aussi souple dans sa maniabilité. Le fossé avec SoulEdge, déjà excellent en son temps, était incommensurable. Depuis, je suis resté un fidèle de cette saga qui continue à me séduire grâce aux combats dynamiques, bien servis par un système profond tout en restant abordable. Les contrôles demeurent, en effet, assez intuitifs pour que même un joueur moyen puisse se divertir  et progresser à son rythme tant qu’il trouve des adversaires de niveau à peu près équivalent. On peut toutefois regretter que ce sixième épisode ne soit pas une référence sur le plan technique comme ont pu l’être ses prédécesseurs. Mais l’essentiel est tout de même assuré : sans être impressionnant, les décors demeurent réussis et les combattants bougent avec toujours autant de grâce. En outre, les musiques jouent toujours leur rôle et apportent un véritable souffle épique aux duels. Enfin, SoulCalibur VI propose deux modes solos scénarisés et comble l’une des grandes faiblesses reprochées au volet précédent.

 

3 – DRAGON BALL FIGHTERZ (PC, PS4, Xbox One)

Dragon Ball FighterZAvec Dragon Ball FighterZ, ArcSystem Works a tout simplement réalisé le rêve de milliers, voire millions, de gosses. Certes, une partie des fans de l’œuvre d’origine lui préfèrent les épisodes Budokai ou Tenkaichi, qui proposent la possibilité de voler comme dans l’anime, de se transformer en plein combat et surtout d’incarner plusieurs dizaines de personnages différents. Mais pour un passionné de jeux de combat pur et dur, ils ne tiennent pas le moins du monde la comparaison avec le jeu produit par les créateurs de Guilty Gear et BlazBlue, qui se montre bien plus carré en termes de mécaniques de combat. Et pas la peine d’évoquer les volets Super NES / Super Famicom qui, malgré l’affection nostalgique que j’ai pour eux (surtout le deuxième épisode), sont quand même bien médiocre (pour être poli). J’avoue, toutefois, que j’ai passé plus de temps à regarder les compétitions de haut niveau qu’à y jouer, le rythme effréné des matchs et la complexité du jeu en équipe font de chaque match un exercice éprouvant, surtout lorsque l’on manque de temps pour s’entraîner (et que l’on commence à prendre de l’âge…). J’ai d’ailleurs le même problème avec les jeux Marvel Vs Capcom qui ont d’ailleurs largement inspiré Dragon Ball FighterZ. Quoiqu’il arrive, la licence a été traitée avec un tel soin que je rêve déjà d’un autre projet de cette trempe, avec Saint Seiya, par exemple. Certes, un jeu aussi énergique ne semble pas vraiment conforme aux confrontations bavardes de la série animée. Mais c’est le genre de « trahison » que je suis prêt à pardonner et même à encourager, du moment qu’un tel jeu puisse venir effacer le souvenir des adaptations indignes auxquelles à eu droit cette saga mythique.

 

4 – KIRBY STAR ALLIES (Nintendo Switch)

Kirby Star AlliesC’est avec Kirby’s Adventure que j’ai découvert cette autre grande figure de chez Nintendo. Une figure plus discrète que ces compères Mario et Link, sans doute à cause de leur aspect bien plus enfantin, avec leur ambiance sucrée et leur monde coloré. Mais ce sont aussi des jeux extrêmement agréables à jouer, grâce à une maniabilité toujours au poil et aux différents pouvoirs que peut acquérir le protagoniste pour une grande variété. Voir enfin un véritable jeu Kirby en HD, si l’on met de côté l’épisode du Pinceau Arc-en-ciel et son concept à part, est donc un petit évènement pour le fan que je suis. D’autant que Nintendo a assuré un vrai suivi en ajoutant des personnages et des modes supplémentaires à travers des mises à jour gratuites, comme cela semble être devenu la norme depuis que des titres tels que Splatoon et ARMS ont connu le même traitement. Mais si on ne joue certainement pas à Kirby Star Allies pour le challenge, le partager avec ses enfants, nièces, neveux, petites sœurs ou petits frère garantie un joli moment convivial.

 

5 – YAKUZA KIWAMI 2 (PS4)

Yakuza Kiwami 2Les joueurs qui avaient manqué les débuts de la série Yakuza en 2005 sur PS2 ont vraiment une chance inouïe. En effet, ceux qui ont pris la saga en cours de route peuvent raccrocher les wagons avec les débuts grâce à deux véritables remakes, en plus d’un excellent épisode 0. C’est alors l’occasion de découvrir une galerie de personnage particulièrement charismatique, à commencer par le légendaire Kazuma Kiryû, un univers aussi sombre que complexe et surtout des scènes d’action qui parviennent à se montrer jouissives malgré une certaine rigidité dans la maniabilité, les différents protagonistes ne reculant devant rien pour faire parler leur sens brutal de la justice tels des Kenshirô des temps modernes. Naturellement, Yakuza 6, également sorti en Europe en 2018, aurait certainement eu sa place dans cette sélection, mais il attend simplement son tour dans ma liste des jeux à rattraper.

 

Mes attentes de 2019

- Devil May Cry V

- Bayonetta 3

- Dragon Quest Builders 2

- Lapis X Labyrinth

- Judgement

- Granblue Fantasy Relink

- Granblue Fantasy Versus

- Metroid Prime 4

 

MON FLOP 3 DE 2018

 

1 – DARKSIDERS III (PC, PS4, Xbox One)

Ça fait un peu de peine de citer Darksiders III parmi les déceptions de l’année. Non seulement, parce que les équipes de THQ Nordic et Gunfire Games ont travaillé dur pour sauver un projet qui a failli ne jamais voir le jour. Mais surtout parce que les deux sympathiques premiers volets laissaient croire à un futur radieux pour cette saga prometteuse. Malheureusement, ce suite qui se voulait ambitieuse ne se montre pas à la hauteur, tant au niveau de la réalisation que des sensations de jeu. En effet, de nombreux problèmes techniques ont entaché la sortie du jeu, tandis que les concepteurs ont mis l’accent sur le challenge en négligeant le plaisir pour un résultat frustrant à plus d’un titre.

 

2 – TENNIS WORLD TOUR / AO INTERNATIONAL TENNIS (PS4, Xbox One)

Alors que les amoureux de la petite balle jaune attendent depuis longtemps un successeur à l’excellent Top Spin 4, 2018 semblait être l’année de la délivrance. En effet, deux titres ambitieux avaient été annoncés durant ces derniers mois : Tennis World Tour, développé par le studio Breakpoint et édité par BigBen Interactive, et AO International Tennis chez Big Ant Studios. Seulement, aucun de ces deux titres ne s’est montré à la hauteur de leur illustre prédécesseur, à cause de sorties précipitées pour coller au calendrier des compétitions. Ainsi, c’est du côté de Nintendo et de son Mario Tennis Aces qu’il faut se tourner pour pratiquer la discipline sur console, pour le plaisir du grand public, mais au grand dam des puristes.

 

3 – STEEL RATS (PC, PS4, Xbox One)

La scène indépendante du jeu vidéo permet aux développeurs et aux designers d’expérimenter des choses qui leur seraient généralement interdites s’ils devaient compter sur le soutien de grands éditeurs aux objectifs commerciaux importants. Mais, parfois, la recherche de l’originalité avant tout semble être à l’origine de certains travers, que symbolise un titre comme Steel Rats. Certes, le jeu de Tate Multimedia s’appuie sur un concept assez unique, avec ses protagonistes qui explorent et combattent au guidon de leurs motos. Mais qu’importe l’originalité si le plaisir de jeu n’est pas au rendez-vous. Ce qui est typiquement le cas ici, à cause de l’exploration à l’intérêt limité, de combats brouillons et de séquences de plateforme parfois maladroite.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Red Dead Redemption 2 : la Pinkerton attaque Rockstar en justice, voici les raisons Au moment de sa sortie, Red Dead Redemption 2 s'est vendu comme des petits pains, et il semblerait que la Pinkerton veuille sa part du gâteau. En effet, la célèbre agence a décidé d'attaquer Rockstar Games en justice. 14 | 15/01/2019, 16:18
Red Dead Online : une grosse mise à jour introduit "Gun Rush", le mode Battle Royale sauce Rockstar Rockstar Games est de retour avec des nouvelles venant du front, et principalement concernant Red Dead Online, l'expérience multi connectée de Red Dead Redemption 2. 10/01/2019, 17:08


Derniers commentaires
Par Darkmetal35 le Vendredi 4 Janvier 2019, 22:06

likeSmall 119
Amiche21 a écrit:Red Dead 2 n'a peut etre pas eu le trophée du GOTY mais si tu regardes bien les Top des différentes rédactions hors jeuxactu


Désolé mais quand on fait le tour au niveau mondiale, God of War est autant cité que RDR 2. Il est un peu là le retournement de veste de certains. On se fie pas au trophée du jeu de l'année quand ça nous arrange quoi...
Certaines personnes auront beau tortiller du ****, c'est GOW qui a été élu jeu de l'année. Point barre !

Amiche21 a écrit:Donc bon, faut arreter de dire et de croire que le choix du GOTY chez jeuxactu = choix vendu pour plaire


J'ai jamais dit que c'était des vendus. Il faut surtout arrêter de faire dire tout et n'importe quoi à son interlocuteur pour noyer le poisson. Entre qualifier quelqu'un de fanboy pur souche et sans once critique et être un vendu payer par un studio, il y'a une nette différence.


Répondre
-
voter voter
2

Par Amiche21 le Vendredi 4 Janvier 2019, 16:23
@Darkmetal35

Red Dead 2 n'a peut etre pas eu le trophée du GOTY mais si tu regardes bien les Top des différentes rédactions hors jeuxactu, beaucoup le mettent en jeu préféré. Donc bon, faut arreter de dire et de croire que le choix du GOTY chez jeuxactu = choix vendu pour plaire à Rockstar


Répondre
-
voter voter
2

Par Narutovore le Vendredi 4 Janvier 2019, 10:52 Modérateur

likeSmall 3718
Darkmetal35 a écrit:"Que le grand public s’insurge et n’adhère pas à la vision de Rockstar Games pour RDR 2, je peux le comprendre, car il lui faut ses codes habituels sinon il ne se retrouve plus ; mais entendre d’autres confrères (censés avoir le recul nécessaire pour émettre un jugement) pester pour ces mêmes arguments, lyncher le jeu alors qu’ils y ont joué à peine plus de 5h, ce n’est évidemment que du troll gratos"

Désolé mais c'est limpide et dit noir sur blanc, on est loin du terme de" troll" visant les personnes s'étant moquer de la note du jeu attribué par le site.

Je suis pas de cet avis... Il est difficile de leur donner tort quand ils disent que le grand public n'aime pas beaucoup le changement et préfère les formules éprouvées à la nouveauté ; les chiffres de ventes de nombreux excellents jeux sont là pour en témoigner (même s'il est vrai qu'il y a aussi des contre-exemples).
Quand à savoir si les confrères qu'ils désignent n'ont vraiment joué "que 5h" au jeu je pense que s'ils le disent c'est qu'ils ont leurs raisons. Là-dessus ça reste bien sûr mon avis, je n'ai moi non plus ni preuves ni certitude mais je leur accorde le bénéfice du doute...


Répondre
-
voter voter
4

Par Repenty le Vendredi 4 Janvier 2019, 10:02

likeSmall 999
fab3000 a écrit:@Darkmetal35tu écris en bon français ça fait plaisir sur ce forum où ça vole pas bien haut.Perso je mets aussi Red Dead 2 en GOTY car il est assez exceptionnel et je comprends la note du 21 pour faire le buzz, la preuve ça marche on entend parler encore parler de leur noteAprès ça me choque pas, PSM2 avait mis 21 a Uncharted 2 et Consoles + 150% à Donkey Kong Super Nes, ça perpétue, je trouve ça coool

C était ironique ^le bon Français^ ? Je ne dis pas que je fais mieux mais ...
Enfaite je comprends pas les réactions des gens. Il accusent JA d être vendu à Sony et 1 semaine plus tard ils critiquent le Goty de JA qui n est pas une exclu Sony ...


Répondre
-
voter voter
3

Par fab3000 le Vendredi 4 Janvier 2019, 9:22

likeSmall 60
@Darkmetal35
tu écris en bon français ça fait plaisir sur ce forum où ça vole pas bien haut.
Perso je mets aussi Red Dead 2 en GOTY car il est assez exceptionnel et je comprends la note du 21 pour faire le buzz, la preuve ça marche on entend parler encore parler de leur note
Après ça me choque pas, PSM2 avait mis 21 a Uncharted 2 et Consoles + 150% à Donkey Kong Super Nes, ça perpétue, je trouve ça coool


Répondre
-
voter voter
2

Par Darkmetal35 le Vendredi 4 Janvier 2019, 4:31

likeSmall 119
Là tu réinterprètes complètement les propos de la personne en question. Voilà le passage ou il nous sort le terme de "troll" :

"Que le grand public s’insurge et n’adhère pas à la vision de Rockstar Games pour RDR 2, je peux le comprendre, car il lui faut ses codes habituels sinon il ne se retrouve plus ; mais entendre d’autres confrères (censés avoir le recul nécessaire pour émettre un jugement) pester pour ces mêmes arguments, lyncher le jeu alors qu’ils y ont joué à peine plus de 5h, ce n’est évidemment que du troll gratos"

Désolé mais c'est limpide et dit noir sur blanc, on est loin du terme de" troll" visant les personnes s'étant moquer de la note du jeu attribué par le site.
En gros ici voir des journalistes reprendre les mêmes défauts que les joueurs, c'est déjà assimilable à du troll, bah du moins j'imagine que c'est uniquement quand ça touche notre jeu préféré... On part du principe que ça commence à partir de "pester" seulement...
Puis bon voilà la g****e des arguments sortie du ****. C'est ce style de propos qui est assimilable à du troll. Le coup des journalistes qui n'ont pas ou peu joué au jeu pour tenter de les dècrèdibiliser, c'est exactement le même type de rèpartie bas de plafond qu'on se tape de la part des fanboys lambdas quand ces derniers n'acceptent pas la critique sur un jeu qu'ils affectionnent. Le fameux "T'as pas joué au jeu"...
C'est pour remettre un peu dans le contexte vu que la personne utilise le terme de maturité dans le même article, c'est juste pour saluer l'ironie.

Puis bon ce qui est dénoncè dans l'article est très bien incarné par son rédacteur. D'ailleurs comment il sait qu'ils y ont joué 5 heures ? Preuve à l'appui...
Voir une énormité de ce calibre sortir de la bouche d'un journaliste, c'est assez énorme.

D'ailleurs encore une fois j'ai rigolè au terme de "mytho". Surtout dans un article qui en est remplis. Je serais curieux d'avoir la liste des articles de journalistes qualifiant le jeu de "daube" ou de "merde" et qui vont jusqu'à le lyncher. On dit pas que les sources sont la base du métier.

Pour finir on inverse pas les rôles après s'être afficher. Il faut assumer quand on veut faire le buzz, on récolte ce qu'on sème. La démarche sincère, on y croit. Surtout que ça amoindri pas pour autant le fait que ça n'a ni queues ni têtes.
Puis bon j'imagine que c'est un hasard si ils sont les rares dans le monde à avoir mis une note ovniesque. Je pense que la majorité se sont dit qu'un 20 c'est déjà le summum et déjà assez exceptionnel en soi et qu'il fallait pas aller jusqu'à pousser le vice plus loin. Bah malheureusement c'est possible, on est toujours prêt à tout pour faire parler.

Pour en finir une dernière fois avec cette histoire, je signale que seul ce passage fait soufflé du nez, les autres top c'est nickel. Malheureusement ça tombe sur le rédacteur en chef...
Toute l'argumentation et les propos avancés sur ce retour de la note de RDR 2 , c'est digne d'une farce. Parfois il vaut mieux s'abstenir quoi...


Répondre
-
voter voter
3

Par Narutovore le Jeudi 3 Janvier 2019, 23:32 Modérateur

likeSmall 3718
@ Darkmetal35
Tu m'as toujours pas compris, j'ai peut-être pas été assez clair : les journalistes comme les joueurs pensent ce qu'ils veulent du jeu, c'est pas une raison pour ceux qui n'aiment pas Red Dead Redemption 2 de traiter ceux qui, comme JeuxActu, l'aiment de "journalistes amateurs", de "vendus à Rockstar" et autres insultes bas de plafond. ça c'est juste du trollage et c'est normal d'y répliquer.

Darkmetal35 a écrit:Pour finir affirmer que c'est la vérité et que c'est un fait que RDR 2 est le GOTY, c'est une connerie abyssale. C'est un peu prétendre avoir la vérité universelle !

Là on est d'accord ! Et bien entendu ça marche dans les 2 sens, à savoir que ceux qui affirment que c'est un jeu de m*rde en insultant ceux qui l'ont bien noté sont d'une connerie tout aussi abyssale.

Et je précise que perso je ne joue pas à Rede Dead Redemption 2 et que mon GOTY est incontestablement God Of War.


Répondre
-
voter voter
3

Par Darkmetal35 le Jeudi 3 Janvier 2019, 22:32

likeSmall 119
Il remets pas en question bon nombre de retours des joueurs et journalistes. Omg il y'a que ça dans l'article, c'est blindé de généralités à tous les niveaux.

En gros soit les journalistes n'ont pas le recul nécessaire pour apprécier ce chef d'œuvre incompris, soit ils y ont joué 5 heures (preuve à l'appui ?) ou alors il y'a ceux qui ont retourné leur veste. Dis donc les possibilités sont limités quand même... En terme de propos réducteur c'est le summum.

Mention aussi à l'énormité comme quoi les journalistes auraient dû avoir plus de recul que les joueurs. Bah quand je vois le test du site sur le jeu, on en viendrait plus à penser que c'est plutôt ces autres journalistes qui ont eu le recul nécessaire étant donné qu'ils pointent les qualités et les nombreux défauts du jeu tout en le notant pour la grande majorité très bien. Drôle de notion de recul journalistique...

Le message de fond de l'article, c'est oublier tous les défauts du jeu. Faites croire qu'il y en a pas et contenter vous de dire que c'est le jeu du siècle. Belle esprit critique quand même !

D'ailleurs toute l'argumentation autour de RDR 2 est blindé de contradictions et de propos ovniesque. C'est encore pire que la note du jeu. A force de vouloir se justifier, ça en devient encore plus ridicule.

Faire passer Rockstar pour une victime alors qu'ils font partie des 3 plus gros studios à hype depuis pas mal d'années, c'est sacrément culotté...
Il y'a un moment où il faut être bon prince dans la vie, on mets en avant le nombre d'années de développement et une fournée de chiffres à gogo. Derrière beaucoup de joueurs et journalistes veulent en avoir pour leur argent... Force est de constater qu'on voit les 8 ans sur de nombreux points et beaucoup moins sur d'autres.
Le fameux "On pardonne rien à Rockstar", c'est pas très credible. En terme de politique c'est pas spécialement irréprochable. Puis bon au contraire, c'est pas rare d'en voir beaucoup énumérer des points/défauts avec lesquels on se permets de basher bon nombre de studios pour ensuite dire l'exacte opposé et pousser le vice en nous disant que ça devient des qualités quand ça concerne d'autres.
D'où l'exemple des sous-titres... On en parle des studios qui se font cracher à la g****e sur ce point, Rockstar ça passe crème quoi. Pourtant ça devient une marque de fabrique. En 2018 c'était pourtant pas rare les AAA possédant la langue Française ou un sous-titrage complet. Même des jeux Indès se permettent de faire l'effort...

Bref c'est bien beau le fameux retournement de veste mais bon sur Jeuxactu, vous êtes pas les derniers non plus. On retourne ses propos en fonction du jeu ou du studio, c'est partout pareil...

Pour finir affirmer que c'est la vérité et que c'est un fait que RDR 2 est le GOTY, c'est une connerie abyssale. C'est un peu prétendre avoir la vérité universelle !
Désolé mais ça pue la seum et la rage tout ça, c'est à l'image de tous les fanboys qui nous bassinait depuis des mois comme quoi ce serait RDR 2 le jeu de l'année et même du siècle sans même spécialement avoir joué aux jeux pouvant aussi y prétendre. Résultat une patate de l'espace, les hurluberlus en sueur/PLS et GOW élu GOTY. Au final c'est ça le seul FAIT dans l'histoire et qui restera, c'est que c'est GOW qui a été récompensè et qu'il est bien le jeu de l'année pour bon nombre de joueurs et journalistes.


Répondre
-
voter voter
3

Par KillerGame357 le Jeudi 3 Janvier 2019, 19:44

likeSmall 4
@Darkmetal

Julien chiez ou son acolyte c'est bon sort d'ici mdr


Répondre
-
voter voter
4

Par Deelane le Jeudi 3 Janvier 2019, 15:08

likeSmall 26
Flyt a écrit:Il faudrait vraiment que tu arrêtes les frais Maxime, surtout après que toute la presse et les joueurs t'ont trouvé ridicule après le 21/20 sur RDR2.Ta condescendance pour essayer de justifier cette note, en nous expliquant que ce RDR2 est le Goty et carrément le jeu de la décennie, et que tous ceux qui ne le trouvent pas, n'ont rien compris au jeu. Faut que tu arrêtes vraiment.Le jeu, je l'ai fini, il a de nombreuses qualités mais aussi de nombreux défauts, des tares de gameplay, d'open world qui doit être des restes de longues années de développement pour en faire un Goty.Et d'ailleurs RDR2 n'a gagné aucun Goty. C'est God of wars qui a gagné un peu partout. Il y a peut-être une raison pour ça, à moins que tout le monde n'a rien compris au jeu?Bon on sait que tu as été le journaliste qui a eu le droit à le plus toucher à RDR2 avant qu'il sorte, c'est bon tu as récompensé Rockstar en leur mettant une note ridicule, mais maintenant arrête stp cela dévient gênant pour toi.


C'est laurely qui a testé le jeu sur jeuxactu pas Maxime ;)


Répondre
-
voter voter
4

>> Voir les 31 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







JEUXACTU.COM

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.