Bungie doit se concentrer sur les licences qu'ils ont créé et nous, sur nos grosses opportunités et nos plus grandes franchises avec le meilleur de nos ressources. Nous ne possédons pas l'IP Destiny hors, habituellement, c'est le cas chez nous. Je pense que ça nous différencie des autres. Posséder une franchise nous donne la chance d'aller vers de nouvelles expériences et de nouveaux modèles d'engagement, qui génèrent de nouvelles sources de revenus [...].
Puis sont venus quelques détails économiques importants, qui permettent clairement de clarifier la situation.
Destiny est un projet de haute qualité acclamé par la critique mais il ne répondait à aux attentes financières. À la fin de l'année et lors de notre planification de 2019, nous avons convenu que Destiny n'aurait pas contribué de manière significative au résultat d'exploitation de l'entreprise.
En d'autres termes, Destiny n'était clairement pas assez rentable pour l'éditeur. Il ne reste plus qu'à voir ce qu'en fera Bungie qui a, l'été dernier, soulevé un fond important de cent milions de dollars auprès du géant chinois NetEase, ce qui pourrait bien lui permettre de prolonger sa saga...