JeuxActuJeuxActu.com

Activision : l'éditeur explique en détails pourquoi il s'est séparé de Bungie

Activision : l'éditeur explique en détails pourquoi il s'est séparé de Bungie
Le 11 janvier dernier, Damien vous faisait part du divorce étonnant entre Activision et Bungie. Une puissante alliance qui avait donné naissance à Destiny, véritable rouleau compresseur dont le deuxième opus n'avait tout de même pas comblé l'entière majorité du public. À l'issu de cette séparation, le studio de développement basé à Bellevue, dans l'Etat de Washington, a donc gardé son indépendance et l'exclusivité de sa licence Destiny : les deux entités vont donc continuer leur route chacun de leur côté et, visiblement, cette voie convient particulièrement à Coddy Johnson. Directeur des opérations d'Activision, ce dernier est revenu sur les raisons de cette désunion lors d'une conférence financière dédiée aux investisseurs et analystes. Un choix jugé bénéfique pour les deux parties. 

Bungie doit se concentrer sur les licences qu'ils ont créé et nous, sur nos grosses opportunités et nos plus grandes franchises avec le meilleur de nos ressources. Nous ne possédons pas l'IP Destiny hors, habituellement, c'est le cas chez nous. Je pense que ça nous différencie des autres. Posséder une franchise nous donne la chance d'aller vers de nouvelles expériences et de nouveaux modèles d'engagement, qui génèrent de nouvelles sources de revenus [...].

Puis sont venus quelques détails économiques importants, qui permettent clairement de clarifier la situation. 

Destiny est un projet de haute qualité acclamé par la critique mais il ne répondait à aux attentes financières. À la fin de l'année et lors de notre planification de 2019, nous avons convenu que Destiny n'aurait pas contribué de manière significative au résultat d'exploitation de l'entreprise. 

En d'autres termes, Destiny n'était clairement pas assez rentable pour l'éditeur. Il ne reste plus qu'à voir ce qu'en fera Bungie qui a, l'été dernier, soulevé un fond important de cent milions de dollars auprès du géant chinois NetEase, ce qui pourrait bien lui permettre de prolonger sa saga...



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Call of Duty Modern Warfare 4 : Activision tenté par le free-to-play ? Selon les dernières indiscrétions de Kotaku, Activision ne seront pas contre l'idée d'intégrer des éléments propres au free-to-play dans le prochain Call of Duty. 4 | 20/05/2019, 12:19
Call of Duty 2020 : des dissensions internes ? Treyarch à la place de Sledgehammer ? Le point sur les rumeurs Si l'on en croit Jason Schreier de Kotaku, le développement de Call of Duty 2020 ne serait pas un long fleuve tranquille. Le point sur les rumeurs. 20/05/2019, 09:01


Derniers commentaires
Par bwoly84 le Jeudi 14 Février 2019, 0:08
"Destiny est un projet de haute qualité acclamé par la critique mais il ne répondait à aux attentes financières. À la fin de l'année et lors de notre planification de 2019, nous avons convenu que Destiny n'aurait pas contribué de manière significative au résultat d'exploitation de l'entreprise. "


pourquoi ais-je l'impression, que les gros ponte du ploutocratisme sont tel des enfants excessivement gâté qui en veulent toujours plus ?
c'est une obsession, carrément une maladie mental.
les bénéfices tant qu'il y en a qui permettent de faire tourner la barraque ont devrait s'estimer heureux. ou est-ce qu'ils veulent aller avec leur frénésie d'accumulation d'argent ? même la science spatial n'est même pas développer si c'était le cas on penserait que c'est pour l'expansion humaine vers les étoiles. peut être qu'ils sont en affaire avec le diable et veulent acquérir des concessions en enfer ?

résultat d'exploitation de l'entreprise trololol

"gnueh gneuh gneuh on a pas eu des milliards, alors chui pas content"

sérieux on pourrait le traduire comme ça.


Répondre
-
voter voter

Par Bob-LE-bob le Mercredi 13 Février 2019, 18:52

likeSmall 228
Aller encore quelques efforts... licenciement , serveurs de guitar héro ,1/demi call of duty... vous allez les avoirs electronics art et leur histoire de loot box...une IMpopularité ça se travail.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Activision

Zone Membres

Les vidéos
 
Call of Duty 2019 : il y aura bien un mode solo, Activision donne les premiers détails
Activision : une démo photo-réaliste pour la PS4 et la Xbox 720 Activision : une démo photo-réaliste pour la PS4 et la Xbox 720
Murder Your Maker - Teaser #1 Murder Your Maker - Teaser #1
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.